getty images

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

getty images

Messagede livo le Mar 29 Novembre 2011, 21:52

Salut,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :
Hi guilminou,
Flickr s’est associé au fabuleux service Getty Images afin d’offrir aux abonnés Flickr un service sur invitation qui leur permette d'obtenir une licence pour leurs photos dans le cadre d’une utilisation commerciale.
L’équipe de Getty Images a apprécié votre travail sur Flickr et est heureuse de vous proposer de vous joindre à elle. Parmi vos photos, 6 a/ont été sélectionnée(s) en vue d’une éventuelle intégration au programme.

C'est très flatteur mais je soupçonne une machine d'avoir envoyer ce message. Connaissez-vous Getty Images ? Si j'intègre le programme comme ils disent je perds mes droits sur l'image ? Je vais essayer de trouver des infos sur l'internet mondial, mais si l'un d'entre vous peut me donner son avis éclairé je dis pas non.

Livo
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: getty images

Messagede hansel le Mer 30 Novembre 2011, 9:21

Bonjour Livo,

Getty c'est pas mal, et ça ne coûte rien :-)
Si tu a de la chance ça va te rapporter qq euros. Le seul 'probleme' c'est qu'ils exigent l’exclusivité: on n'a pas le droit de vendre ces images d'une autre façon.

Bonne chance! Hans.
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: getty images

Messagede PanoKap le Mer 30 Novembre 2011, 10:12

Pour moi je dirai que l'exclusivité empeche vraiment de rentrer dans ce genre de demarche...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: getty images

Messagede livo le Mer 30 Novembre 2011, 10:41

getty images = leader mondial de la vente de photos
Je crois qu j'ai un train de retard, tout le monde connait getty sauf moi :oops:
PanoKap a écrit:Pour moi je dirai que l'exclusivité empeche vraiment de rentrer dans ce genre de demarche...

hansel a écrit:Le seul 'probleme' c'est qu'ils exigent l’exclusivité: on n'a pas le droit de vendre ces images d'une autre façon.

Donc si je devais céder à l'avenir quelques images à getty, je choisis la facilité, plutôt que la démarche personnelle de mise en valeur. Je suis toujours le père mais je n'ai plus que quelques droits sur mes enfants...
De tout façon ce sont des clichés anecdotiques qui n'appartiennent pas à une série particulière ni à un travail d'étude et ce sont des lieux publics... Bref je ne leur accorde pas autant de valeurs (peut-être que j'ai tort) ; oh le mauvais père !
Je crois que je vais essayer pour une ou deux photos. Si je gagne quelques cts je les reverse à la cagnotte photocerfvolant.free.
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: getty images

Messagede Emmanuel le Mer 30 Novembre 2011, 12:03

livo a écrit:getty images = leader mondial de la vente de photos
Je crois qu j'ai un train de retard, tout le monde connait getty sauf moi :oops:

Oui, je crois même que ça a été racheté par ... Bill Gates :mrgreen:
Je connais un kaper US professionnel de San-Fransisco qui est en compte avec eux et qui m'a dit en retirer quelques centaines de dollars par an.

livo a écrit: ce sont des clichés anecdotiques qui [...] je ne leur accorde pas autant de valeurs (peut-être que j'ai tort)

Toi non (sans doute à tord). Eux oui, donc...

Si je gagne quelques cts je les reverse à la cagnotte photocerfvolant.free.

Bonne idée, il faut que je l'instaure :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: getty images

Messagede Ningaloo le Mer 30 Novembre 2011, 14:32

Getty - a very quick summary!

They have exclusive rights to licence your images
but
You are permitted to sell/licence a small number of 'fine art' images/copies. I think Getty's idea of a small number is up to 500.

Under the current agreement between Getty and the photographer the get out clause works heavily in the photographers favour. In the past you had to give 12 months notice of your wish to withdraw your images from their collection. Now it is just 90 days (written notice). So if you are not happy then the tie-in period is not that long. If you do agree to join Getty then be mindful that it can take 3 months fro your photo(s) to be processed correctly by Getty and reach the marketplace.

My own experience hasn't been very profitable - USD50! Unless you have something very creative or a very specific target or location then don't expect to make a lot of money. The number of people who get lucky where Getty sell their image for €000's is tiny. But if it isn't on offer then of course Getty has no chance to sell on your behalf!
Avatar de l’utilisateur
Ningaloo
Plus de 100 messages
 
Messages: 134
Inscription: Mar 15 Juin 2010, 20:44
Localisation: Guernsey

Re: getty images

Messagede michel22 le Mar 04 Septembre 2012, 20:03

ça fait longtemps, mais comme je suis un peu dans la même situation que toi, j'aimerais avoir des retours sur ton expérience....
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités