Problème Flickr

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Problème Flickr

Messagede Wouah le Sam 17 Décembre 2011, 19:02

Bonjour,
Désolé, je ne sais pas si je peux poster ici
J'ai cooliris et quand je tape KAP dans le moteur de recherche Flickr ou Google, les images sont bien là mais elles restent pixélisées (la netteté ne se fait pas!)....si je cherche avec un moteur comme Bing ou Picassa pas de problème.....mais le résultat des images trouvées n'est pas aussi bon!
La même chose se produit si je suis dans flickr et que je tpe sur la petite icone Cooliris :x Les images sont floues
Avez-vous la même chose? Est-ce un blocage du site, virus... (j'ai fais un scan> pas de virus ni Malware et le pc est a jour) j'utilise Chrome et Firefox 8, IE9 et idem avec les 3 navigateurs, Je suis sous Windows7 64bits

Donc si jamais vous pensiez à un truc! :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Problème Flickr

Messagede André le Sam 17 Décembre 2011, 19:18

C'est quoi ça : Cooliris ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Problème Flickr

Messagede Wouah le Sam 17 Décembre 2011, 23:19

Cooliris est un programme qui permet de faire apparaitre toutes les photos rapidement dans un navigateur.
Avantages: c'est fluide, sympa et pratique pour regarder des séries d'images Quand le programme est installé, toutes les images par exemple de flickr ont le petit logo cooliris alors il suffit de cliquer dessus et de voir apparaitre toute la série.
Fonctionne avec Mozilla et Chrome
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Problème Flickr

Messagede Emmanuel le Dim 18 Décembre 2011, 0:22

Il ne faut pas confondre cooliris et coolpreview. Chez moi (Mac 10.4 et Firefox) le premier ne marche pas. Le second, je ne peux pas m'en passer.
Par contre sur PC pro (...) Cooliris marche bien, c'est élégant pour visualiser les images (y compris celles sur son propre ordi).
Je regarderais lundi pour voir si ça me fait comme toi, Wouah.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Problème Flickr

Messagede Wouah le Dim 18 Décembre 2011, 0:33

Merci Emmanuel,
je peste..car c'est vraiment sympa pour regarder les photos ou les vidéos.moi c'est cooliris sur mon PC mais je vais tenter Coolpreview si c'est pas réservé à Mac!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Problème Flickr

Messagede André le Dim 18 Décembre 2011, 8:43

Lequel choisir ???
CoolPreview est un module mis au point par les mêmes que Cooliris...
Tiens c'est bizarre : y'en a un qui se plein de dégradations avec... Cool Preview ?

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lpreviews/
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Problème Flickr

Messagede Emmanuel le Dim 18 Décembre 2011, 10:39

André a écrit:Lequel choisir ???

Je dirais, "les 2". Cool previews, ça n'est pas QUE pour visualiser les images. ça permet d'ouvrir un lien dans cette sorte de "pop-up" sans perdre celle d'origine.
Par exemple, je m'en sers pour le forum, je visualise (et j'y répond éventuellement) aux nouveaux sujets sans devoir ouvrir chacun d'entre eux dans un onglet différent (puis à les refermer).
Je vous répond comme cela en ce moment.
Pour la qualité d'affichage des images, elle est identique à une fenêtre classique de Firefox.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités