Du KAP dans une publication du US National Park Service

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Du KAP dans une publication du US National Park Service

Messagede plesage le Mer 25 Janvier 2012, 8:27

Lors d'une visite à Hawaii en Dec 2010 à Big Island où nous avions eu le plaisir de rencontrer Tom Benedict, un KAPer américain assidu du Forum de Cris Benton, nous avions tenté à plusieurs reprises d'aller photographier le site archeologique de Pu'ukohola Heiau National Historic Site, un parc National Américain, où il nous fallu faire preuve de diplomatie et finesse pour faire accepter le fait que réaliser des photos aériennes du site archeologique pouvait être une excellente initiative au niveau des visiteurs et des écoles. George Enuton, le ranger en charge de ce site à accepté de jouer le jeu et nous a autorisé les prises de vues, en échange nous lui cédions les images du site... Il nous fallu 4 ou 5 sessions avec Tom pour enfin trouver les conditions permettant ces images qui se retrouvent aujourd'hui en pleine page d'une publication du US National Park Service.. Merci George. Tout le monde s'y retrouve, les écoles, les visiteurs et modestement nous KAPers où notre contribution , même si elle ne permet pas de faire rayonner notre discipline avec panache comme le souhaite Alban , permet aux visiteurs d'enfin visiter un site non accessible. Au delà de l'anecdote, beaucoup de plaisir et c'est ce qui compte le plus...
Image Image
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Du KAP dans une publication du US National Park Service

Messagede PanoKap le Mer 25 Janvier 2012, 9:31

Sympa, l'idée de partage comme cela est interessante c est vrai que des fois le fait de ceder l utilisation de ces photos peut permettre de les realiser...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Du KAP dans une publication du US National Park Service

Messagede Emmanuel le Mer 25 Janvier 2012, 11:35

Une nouvelle vérification que nos images ont un vrai intérêt. OK, ça on le savait, mais ce qui est intéressant, c'est que le Ranger n'a pas été obtus.

Si vous allez sur l'Ile de la Statue de la Liberté (c'est aussi un Park), à NYork, ne tentez pas d'embarquer un CV sur le bateau (ni même un canif), c'est carrément impossible. Je ne parle même pas de voler, mais juste de l'embarquer sur le bateau... Plus débile là-bas qu'à Hawai :evil: (vive les Îles...).

Pour en revenir au sujet, merci à Georges et à votre persévérance. C'est rigolo de constater qu'à un endroit ils interdisent le CV, et qu'à d'autres cette technique sert à leur promotion de leur lieu.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Du KAP dans une publication du US National Park Service

Messagede Troyes.CV le Mer 25 Janvier 2012, 11:43

"Pour en revenir au sujet, merci à Georges et à votre persévérance. C'est rigolo de constater qu'à un endroit ils interdisent le CV, et qu'à d'autres cette technique sert à leur promotion de leur lieu."

Si ça peut rappporter un billet vert, ils sont pas contre !!!! J'ai eu une prise de bec avec une femme ranger dans un parc de l'ouest américain, j'ai parlementé 30 minutes mais j'ai eu le dernier mot :mrgreen: Idem à l'aéroport de Los Angeles avec un douanier, putain, ça été chaud, je suis passé derrière la barrière, j'ai mis mon cadenas d'une main pendant qu'il me tenait le bras de l'autre ... Mais j'ai mis mon cadenas, et il l'as eu dans l'os :mrgreen: J'ai passé un sac en cabine de + 8 kg alors que c'était 5 kg, comme quoi le règlement ....

Il faut prouver par A + B ton raisonnement, après si ça tient la route, tu as les chances d'aboutir.

Au USA, ça fait longtemps que j'ai renoncé de comprendre certains points ...

Lolo :D
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Du KAP dans une publication du US National Park Service

Messagede Emmanuel le Mer 25 Janvier 2012, 23:07

Troyes.CV a écrit:Au USA, ça fait longtemps que j'ai renoncé de comprendre certains points ...

:mrgreen: Le problème que j'ai rencontré, c'est que dès qu'ils ont une casquette avec un insigne dessus, ils perdent absolument tout sens de l'humour :shock: :roll:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités