Dropbox

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Dropbox

Messagede Maneke le Mar 09 Octobre 2012, 14:47

Voici une astuce que je viens de découvrir pour poster rapidement et facilement des photos sur le forum :
Pour ceux qui untilisent la Dropbox (pour les autres il suffit de télécharger le logiciel, c'est gratuit) vous avez un dossier public, il suffit d'y placer le fichier photo que vous désirez publier, un clic droit sur le fichier puis cliquer sur "copier le lien public".
Ensuite il suffit de coller le lien dans votre texte, entre les balises img /img bien sûr.
C'est bien moins laborieux que par Flickr
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Dropbox

Messagede a906 le Mar 09 Octobre 2012, 14:57

c'est vrai que dropbox est très pratique. On peut aussi facilement faire des dossiers, qui se transforme en galerie+diaporama très facilement.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Dropbox

Messagede Airkapture le Mar 09 Octobre 2012, 15:10

Idem pour info pour ceux que ça intéresse avec facebook c'est possible aussi!! pour réduire la photo il faut juste faire un clic droit sur la photo et cliquer sur "ouvrir une image dans un nouvel onglet" copier l'URL et coller le lien dans votre texte, entre les balises img /img
exemple:
Image
A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Dropbox

Messagede a906 le Mar 09 Octobre 2012, 15:41

Oui, sauf que la différence fondamental entre facebook et dropbox, ce sont les conditions générales.
Un extrait de celles de facebook :
"Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :
-Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."

ce qui veut dire que pour toutes photos publiées sur facebook, tu cèdes de facto le droit d'exploitation à facebook, de manière non-exclusive...

EDIT :
mais en même temps, en furetant sur le net, je m'aperçois qu'il en serait peut être de même pour dropbox... ahalalala
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Dropbox

Messagede J-C le Mar 09 Octobre 2012, 16:47

Même pensée que François.
Bilan, je préfère héberger mes photos, plutôt que de les confier à des serveurs situés "on-ne-sait-où". Je n'utilise Dropbox que pour mon boulot, où finalement je n'ai rien de confidentiel ou proprement personnel.
Les paillettes du "cloud" nous mettent les yeux dans les nuages, mais nous font oublier aussi les limites de la propriété individuelle. Que penser d'un fichier hébergé à l'étranger, ou la réglementation française ne s'applique pas... C'est aussi pour ça que je ne vais pas sous Mac.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités