Quel viewer / visualisateur

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Quel viewer / visualisateur

Messagede Alankap le Sam 24 Août 2013, 19:10

Bonsoir à tous,

Quel visualiseur photo utilisez- vous ?

Je viens de refaire mon pc pour passer à W7 et je me pose la question d'un soft bien adapté à la visualisation (et rangement..) des photos...

....Anciennement j'utilisais zoombrowser qui était livré avec les boitiers Cannon, il y a surement mieux, je viens de regarder rapidement sur le web...hahaha il y en a pléthore...

Aussi j'aimerais avoir des retours sur ce que vous utilisez et leurs avantages...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Quel viewer / visualisateur

Messagede pete le Sam 24 Août 2013, 19:27

Bonsoir,
En une séance, je bombarde entre 200 et 400 photos (avec l'intervallometre ca va vite).

Pour ma part, j'utilise...

-1/ windows :
Pour trier et virer le plus gros :penchées, ratées, les pieds, l'herbe, le ciel (si! si!) etc...
Avantage de la visualisation directe et touche alt et ctrl pour sélectionner les paquets de photos.
A ce stade je conserve 100 photos environ.

- 2/ Microsoft office picture manager :
Pour fouiller rapidement dans l'image et du coup virer les floues, les mal cadrées, etc...
L'avantage c'est l'ouverture instantanée, le zoom via la touche +/-, flèches pour précédent/suivant, et touche suppr + entrée pour virer.

Je garde en moyenne 20 à 30 photos exploitables et j'effectue ce tri en 20 à 30 min maxi.

-3/ Lightroom pour peaufiner celles qui méritent vraiment le détour (maxi 2 ou 3 photos par séance au final)

Amicalement,
P.
Avatar de l’utilisateur
pete
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1759
Inscription: Dim 20 Mai 2012, 12:08
Localisation: Pas loin de l'Aiguille creuse

Re: Quel viewer / visualisateur

Messagede André le Sam 24 Août 2013, 19:50

Personnellement j'utilise ACDSee depuis des années : pas cher et il me convient bien.
Il y a aussi Faststone-Image-Viewer : pas mal non plus et gratuit.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Quel viewer / visualisateur

Messagede fly87 le Sam 24 Août 2013, 21:48

bonsoir, j'aime bien xnview pour sa legereté et car il permet de visualiser un grand nombre de format dont les raw en cr2 issus de mon canon S95 et d'en faire un premier tri rapidement avant traitement dans un logiciel type lightroom.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités