C'est la rentrée litteraire sur le forum

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede PanoKap le Jeu 12 Septembre 2013, 11:31

Bonjour à tous,

J'avais moi aussi un projet de livre, j'ai presque finalisé celui-ci.

Il s'agit d'un livre sur les monuments de paris et l'ile de france. Le livre est pour le moment auto-édité et sera imprimé par Blurb.
Il comporte 35 pages et sera composé de 33 photos, il s'agit bien d'un livre photo pas de texte.

La selection s'est faite sur un total de 51 photos.
Les sujets traites sont en partie présent sur le forum : Tour Eiffel, Arc de triomphe, Invalides, Notre Dame, Sacré Coeur, Grand Palais, Thuileries, Louvres, Versailles, Vaux le Vicomte et Abbaye des vaux de Cernay entre autres...

Le livre sera aussi à venir au format tablettes et smartphones.

Du fait d'un nombre pour le moment peu élevé de tirages le prix sera de 45 € sur mes stocks en remise en main propre.
La commande sur blurb est un peu plus chère désolé pour 2 raisons, pas de remises quantitatives et la TVA a rajouté
45+19.6% soit 53.82 hors frais de port.

Le prix de la version numérique sera de 9.99 €

Quelques exemples
Image

Image

Image
Dernière édition par PanoKap le Ven 13 Septembre 2013, 9:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede André le Jeu 12 Septembre 2013, 11:42

Prometteur tout ça : il ne te reste plus qu'à finaliser.
Félicitations en tous les cas : ça n'est pas une mince affaire que de monter un tel projet.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede PanoKap le Jeu 12 Septembre 2013, 16:58

Merci André,

C'est vrai que c'est l'aboutissement de 3 ans de prises de vue. Et de seulement 2 jours de conception pour le livre!!Bon il n'y a pas de texte et la mise en page est assez sobre. Je n'y connais pas grand chose et je voulais que l'impression soit simple.

Et je voulais monter ce genre de projet. J'aimerai aussi exposer mais c'est raté pour cette année. On ne peut pas tout faire.

Bon le livre est en ligne sur Blurb avec un apperçu dispo

http://www.blurb.fr/b/4594027-comme-un-oiseau-au-dessus-de-paris?ce=blurb_ew&utm_source=widget

J'ai passé une commande de plusieurs exemplaires que j'attends pour la fin septembre. Donc pour le moment Blurb est content...!!! :lol: :wink:

Non sans rire je suis pressé de les recevoir pour juger de la qualité.

Si des personnes sont intéressé par un projet identique (blurb), je peux partager mon expérience, vous faire avancer sur la conception (Indesign et plug in Blurb) cela vous fera gagner du temps. n'hésitez pas à me contacter.

Le livre au format tablette et smartphone sera dispo pour novembre. J'attends de voir un peu ce que donne le format Papier...

Les ventes pourraient financer d'autres projet du meme type.
Dernière édition par PanoKap le Jeu 12 Septembre 2013, 20:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede André le Jeu 12 Septembre 2013, 17:56

Juste quelques remarques ( c'est juste pour faire avancer le schmilblick et t'en fais ce que tu veux : c'est toi le patron :wink: )

Tout d'abord, j'ai été étonné du format : j'avoue qu'avec tous les chouettes panos que tu nous a montrés ici, je m'attendais à quelque chose de plus... allongé. Sur certaines pages les images font toutes riquiquis ( même pas un tiers de la page... ).
Maintenant, j'ai bien vu qu'il n'y a pas que des panos... mais quand même.
Mais peut-être que Blurp ( bon appétit ! ) ne propose pas de format adéquat ?

Sur la deuxième image de l'abbaye des Vaux de Cernay, les maisons sur la gauche paraissent un peu déformées... c'est peut-être juste l'aperçu ?

Celle-là c'est juste pour chercher la petite bête :twisted: : il me semble qu'il y en a une prise en tondeuse, non ?

En tous les cas, tu as là une sacrée belle collection d'images : chapeau bas, l'artiste ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede Wirth le Jeu 12 Septembre 2013, 19:26

Bravo Nicolas , :D
On reconnait bien dans toutes ces photographies la Panokap Touch , avec des atmosphères parfois très particulières ( le Sacré Coeur ) et le parti pris assumé pour la saturation des couleurs . La dernière photo que tu nous a présentée sur le forum se retrouve à juste titre en 1ère place dans le livre . Cette superbe photographie de la tour Eiffel n'est pas " la photo brute que tout le monde peut faire " , contrairement à celles des miennes que je mettrai peut-être ????? un jour dans un livre , et où l'on verra pour au moins 75% d'entre elles la ligne du cerf-volant . :wink:
Je te souhaite un bon accueil du public pour ce livre réalisé très sérieusement .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede PanoKap le Jeu 12 Septembre 2013, 20:02

André a écrit:Juste quelques remarques ( c'est juste pour faire avancer le schmilblick et t'en fais ce que tu veux : c'est toi le patron :wink: )

Tout d'abord, j'ai été étonné du format : j'avoue qu'avec tous les chouettes panos que tu nous a montrés ici, je m'attendais à quelque chose de plus... allongé. Sur certaines pages les images font toutes riquiquis ( même pas un tiers de la page... ).
Maintenant, j'ai bien vu qu'il n'y a pas que des panos... mais quand même.
Mais peut-être que Blurp ( bon appétit ! ) ne propose pas de format adéquat ?


Si mais cela aurait ete ensuite l'inverse les panos auraient bien rendus mais pas les autres...Et puis le prix aurait ete aussi plus cher.
Il aurait fallut faire 2 livres... :wink: Mais je ne voulais pas...

André a écrit:Sur la deuxième image de l'abbaye des Vaux de Cernay, les maisons sur la gauche paraissent un peu déformées... c'est peut-être juste l'aperçu ?


Non elle est effectivement un peu deformee j'ai hesite à la mettre...mais il me fallait un nombre de page paire

André a écrit:Celle-là c'est juste pour chercher la petite bête :twisted: : il me semble qu'il y en a une prise en tondeuse, non ?


En tous les cas, tu as là une sacrée belle collection d'images : chapeau bas, l'artiste ! :shock:[/quote]

En fait depuis la nouvelle loi toutes mes photos ont ete, sont ou seronts prises integralement par cerf volant...c'est comme ca...

Merci André.

Wirth a écrit:Bravo Nicolas , :D
On reconnait bien dans toutes ces photographies la Panokap Touch , avec des atmosphères parfois très particulières ( le Sacré Coeur ) et le parti pris assumé pour la saturation des couleurs . La dernière photo que tu nous a présentée sur le forum se retrouve à juste titre en 1ère place dans le livre . Cette superbe photographie de la tour Eiffel n'est pas " la photo brute que tout le monde peut faire " , contrairement à celles des miennes que je mettrai peut-être ????? un jour dans un livre , et où l'on verra pour au moins 75% d'entre elles la ligne du cerf-volant . :wink:
Je te souhaite un bon accueil du public pour ce livre réalisé très sérieusement .
Michel


Merci Michel, saturation qui a parle de saturation??c'est vrai cest un peu ma signature...mais je me soigne j'ai un bon docteur...hein Alain...Pour la ligne c est une bonne idee...je suis sur que le jour ou tu sortiras ton livre ce sera un tres bel ouvrage...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede Fredhuile le Ven 13 Septembre 2013, 5:14

Le meilleur de Nicolas concentré dans quelques pages !!! J’imagine bien que le choix n'a pas été facile et que tu à dus te frotter la tête quelques moments.
Ses dernier temps je pensai que tu préparais plutôt une expo !!
Moi je trouve le choix parfait, avec saturation ou déformation,c est vrai que un pano deux pages sa aurai bien donné

BRAVO !!!
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: C'est la rentrée litteraire sur le forum

Messagede PanoKap le Ven 13 Septembre 2013, 9:45

Merci Fred,

C'est vrai que la selection a été un peu compliqué, j'avoue que j'ai pas pensé au pano sur 2 pages, c'est une bonne idée.
Bien que la reliure du livre peut gener la visualisation. A essayer sur un autre livre futur.

Petite erreur sur le prix.

Le prix est bien de 45 € dans le cadre d'une remise en main propre. Sur le stock que j'ai déjà commandé. J'ai payé la TVA et j'ai eu une remise quantitative cela compense.
En revanche pour un achat directement sur le site C'est 45 euros + la TVA soit 53.82 € hors frais de port.

Je n'avais pas en tete toute les subtilités de prix. Les canaux de distribution c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités