Ca grogne sur flickr...

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Ca grogne sur flickr...

Messagede André le Dim 08 Décembre 2013, 20:35

Image
08 12 2013 par pontfire, sur Flickr
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :roll:
Je crois que les gens de chez flickr nous préparent encore des changements... et pas dans le bon sens mais j'ai pas tout compris... :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede mattpano le Dim 08 Décembre 2013, 20:49

Je viens de trouver ça :

cette Beta Page n'a été disponible que pour un certain nombre d' utilisateurs de la version anglaise de Flickr
Je précise donc pour tous ceux qui ne l'ont pas vue que la Beta page ne comporte plus de zone blanche sous les photos pour les descriptions / commentaires / invitations / flickr Award Counter..
Seulement une étroite barre latérale à droite de la photo ne montrant que les 4 derniers commentaires
Typographie blanche sur un fond noir et funèbre qui blesse les yeux

Aucun sens .Difficile d'écrire un commentaire de plus de 2 ou 3 mots
Nous ne pouvons pas voir qui a mis en favoris
Nous ne pouvons pas voir dans quels groupes les images apparaissent ( à l'exception de 8 )
Les images des Awards ne sont pas affichées
Les invitations ne sont pas visibles (sauf les plus récentes et seulement dans " Dernière Activité ') Les plus anciennes sont perdues
Pour les admins la gestion des groupes va devenir une tâche de plus en plus difficile sinon impossible
Des groupes risquent de fermer et ils donnent de la visibilité à nos images
Ils nous permettent d'admirer de belles œuvres et de rencontrer des grands photographes

Nos descriptions incluant des citations ou des liens vers YouTube et autres sites sont masquées
PLUS AUCUNE convivialité / visibilité / AUCUN SENS

En fait cette disposition est conçue avant tout pour les tablettes ou smartphones

_Retour des utilisateurs

Malheureusement tout ce que nous pouvons faire semble inutile ....
Yahoo et Flickr s'en fichent
Malheureusement il est évident que Yahoo veut faire de Flickr un autre réseau social pour les personnes (essentiellement ados et "djeunes" ) utilisant seulement des tablettes et autres smartphones et dont la seule interaction est Hi ou LoL
Les photographes motivés utilisant encore des ordinateurs (avec des logiciels d'édition) et de grands écrans ne sont plus des clients souhaitables
( Ni les groupes puisque nos invitations ne sont plus visibles que dans "dernière Activité" ....Les plus anciennes sont perdues et tout est fait pour entraver leur bon fonctionnement )
La publicité est infiniment plus lucrative que nos comptes-Pro

Combien de personnes savent ce que représente cette Beta Page ??? Je me le demande ?
Seulement certains utilisateurs de la version anglaise ....mais pas tous
Les utilisateurs de toute autre langue n'ont pas été informés ; étonnant non???

Tout ceci est très décourageant
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede Emmanuel le Lun 09 Décembre 2013, 14:57

Ah, les joies du "cloud" et du Web2.truc :mrgreen:

Déjà ya-hou doit faire face à la grogne des utilisateurs de son webmail, maintenant Flckr.
Je pense que personne ni aucune boite ne possède ses utilisateurs/clients.
Pensez à rapatrier vos images avant qu'il ne soit trop tard ;o)

C'est dommage, j'aimais bien Flickr. Il y avait des grandes sources d'inspiration et de partage. On verra bien ce qu'il adviendra de cette plate-forme.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede André le Lun 09 Décembre 2013, 17:29

Ce qui me gênerait surtout, dans le cas où je quitterai flickr, c'est de ne plus avoir de contacts, via les groupes kap, avec tous les copains étrangers ( plus de WWKW !? :roll: ).
Et puis imaginez que tout le monde retire ses images de flickr : le forum serait criblé de grand trous blancs... :?
Je sais que l'idéal serait de monter un site perso avec ses propres galeries... mais là, j'ai bien peur que ce soit au-dessus de mes compétences :mrgreen:
Alors, quelle alternative à flickr ?
Ipernity ?
Mais qui nous dit que d'ici quelques années ces plateformes ne virent pas comme flickr ???
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede Wirth le Lun 09 Décembre 2013, 17:55

Effectivement , si Flickr disparaissait , je continuerais quand même à faire de la photographie par cerf-volant , mais je serais le seul à voir les photos .Car je galérerais sûrement beaucoup trop pour les faire migrer vers un autre hébergeur d'images , et je n'ai aucune envie d'avoir un site ou un blog personnel .
Attendre et voir ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede Alankap le Lun 09 Décembre 2013, 20:55

Je n'ai pas tout compris . . . pour nous cela ne change pas grand chose.. :?:

Toutes mes tofs sont sur flickrr . . . sur un compte privé . . . cela change quoi pour moi ? ? ?

mode HS ON
flikrr sont en position quasi dominante . . . ils peuvent faire ce qu'ils veulent . . .

Regardez gougle qui met en place le filtre SafeSearch sur son moteur pour filtrer les contenus des journaux et ainsi les forcer à se censurer, sinon la requête de l'internaute ne donnera aucune réponse:
http://www.numerama.com/magazine/27724-comment-google-obligera-la-presse-a-s-auto-censurer.html.

Ces mastodontes (gougle, yaou, flikr...) font ce qu'ils veulent grâce à leur position dominante et aussi grâce à leurs lien avec les services de renseignements Américains (affaire prism).
mode HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede D&KAPexperience le Sam 14 Décembre 2013, 11:46

je viens de créer mon compte ( la semaine dernière )
et j'ai mâma pas eu le temps de comprendre comment ça marche ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede Heinek le Sam 14 Décembre 2013, 12:03

je ne comprend pas vraiement le problème...
Sur Flickr, j'ai juste mis une séléction d'images que j'ai décidé de mettre.
Si demain Flickr n'existe plus, j'ai de toute façon les photos originales chez moi sur un disque dur externe.

Pour moi ils peuvent partir demain.
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Ca grogne sur flickr...

Messagede Wirth le Sam 14 Décembre 2013, 13:00

Pour moi , Flickr n'est pas une vitrine pour montrer au plus grand nombre mes photographies faites par cerf-volant . C'est simplement un hébergeur d'images qui me permet de les montrer sur le forum photocerfvolant ( puisque si j'avais bien compris je ne peux pas les poster directement depuis Picasa ? ) .Bien sûr ces photos sont accessibles au '' public ' ,mais ce n'est pas ma motivation première pour les avoir mises sur cet hébergeur d'images . Ma galerie Flickr compte aujourd'hui 587 photos ,et toutes ( à part une trentaine peut-être ? ) ont été mises sur Flickr pour être postées sur le forum . Si Flickr disparaissait , il y aurait de nombreux blancs dans certains messages du forum , voire plus aucune photo dans certains autres .J'aurais bien sûr toujours les originaux , mais j'apréhendrais vraiment de devoir tout refaire avec un autre hébergeur d'images , et je crois que je baisserais les bras . :(
La disparition de Flickr ne serait donc pas anodine pour moi .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités