Publication commune

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Publication commune

Messagede pecheurdimage le Lun 20 Janvier 2014, 0:34

Un ami m'a donner ce site [url]blurb.fr[/url] il permet de faire et de vendre des livres, ce qui permet de faire un livre commun. Je pense qu'on gagnerai a faire des publications communes.

Perso un livre avec nos photos de 2013 j'adorerai à environ 50 euro je les mets tout de suite.

Bref qui en serai ?

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Publication commune

Messagede mattpano le Lun 20 Janvier 2014, 7:34

Pourquoi pas ? En 2013, j'ai quelques sorties, mais uniquement des panoramiques !
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Publication commune

Messagede André le Lun 20 Janvier 2014, 12:39

Sur Blurp, tu trouveras déjà un certains nombres d'ouvrages de ce type.
Notamment ceux réalisés à la suite des WWKAPW 2008/2009/2010 ou un chouette livre de Michel Dehaye :

http://www.blurb.fr/search/site_search?search=Kap

Le gros avantage de ce genre de publication est que les livres sont imprimés à la commande.
L'inconvénient, c'est qu'ils sont du coup assez chers.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Publication commune

Messagede Alankap le Lun 20 Janvier 2014, 13:20

Je crois qu'il y a quelqu"un d'autre du forum . . .
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Publication commune

Messagede PanoKap le Lun 20 Janvier 2014, 15:43

Salut Alban,

J'ai testé Blurb, j'ai mon livre de photos de Paris qui a été imprimé par Blurb...Plusieurs remarques Sur Blurb :

-La qualité et le rendu couleur : le qualité est la la reliure est bonne après plusieurs manipulation sur un livre de démo la reliure tient.
Le respect des couleurs et le rendu sont également de qualité.

-La création du livre peut se faire soit avec le logiciel fournit par blurb, soit avec un PDF que l'on fournit ou une applet pour utiliser indesign d'adobe, suivant ce que l on retient c'est différent mais cela laisse un choix important.

-Les plus :
Blurb fournit une animation flash qui rend le livre consultable sur internet ou qui permet de l'intéger dans un site.

exemple ici
http://www.blurb.fr/books/4594027-comme-un-oiseau-au-dessus-de-paris

Pour gratuit on peut faire une appli IPAD ou android que l'on peut vendre.

Ensuite c'est vrai que le livre peut se retrouver dans la librairie de Blurb mais il ne faut pas envisager la vente d'un seul exemplaire par ce biais car il se retrouve tres vite noyé dans la masse...

Moi j'ai imprimé 30 exemplaires, pour le moment 2 vendus 1 c'est Pierre qui l'a, le 2eme c'est une autre personne d'un autre forum qui l'a acheté,
donc il ne faut pas compter sur Blurb eux-meme comme plateforme de vente. Et 4 livres offerts à ma famille forcement tres contente...

Mais bon j'ai pas la pression, pour le reste des livres, meme s'il me faut 10 ans pour les ecouler...;)

Concernant ton projet de publication commune :

Plusieurs questions ? (dans l'ordre ou le desordre)

-On mets n'importe quoi comme photos?
-Un theme directeur?
-Qui s'occupe de la creation?
-Qui s'occupe de la communication du livre?
-Quel est le but recherché?
-Le livre est-il vendu prix coûtant et c'est juste pour montrer nos réalisations?
-Le livre permet de gagner de l'argent et comment est redistribué cet argent?
-Les photos misent dans ce livre peuvent elles etre utilisées ailleurs?

suivant les reponses je peux ou pas etre interesse...Mais pour le moment pas assez d'infos pour trancher...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Publication commune

Messagede Laure44 le Lun 20 Janvier 2014, 18:32

Bonne idée !!

Personnellement j'utilise Photobox pour mes libres photos.
La qualité est très bonne et les possibilité de mettre en page assez sympa.
Les prix sont corrects je trouve et il est possible de vendre les livres en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Publication commune

Messagede pecheurdimage le Mar 21 Janvier 2014, 3:07

alors pour répondre au question par autre chose que je ne sais pas...

-On mets n'importe quoi comme photos?

ben au moins des photos prises par cerf volant

-Un theme directeur?

Est ce que l'on a un thème qui pourrait sortir du lot

-Qui s'occupe de la creation ?

Ben j'aimerai bien une oeuvre collective mais je suis pas doué en écriture...

-Qui s'occupe de la communication du livre?

On a tous des connaissances et des réseaux (face de bouc ou autre)

-Quel est le but recherché?

Nous faire plaisir et avoir un ouvrage commun qui fait permet que l'on nous prenne au sérieux et montrer notre travail.

-Le livre est-il vendu prix coûtant et c'est juste pour montrer nos réalisations? -Le livre permet de gagner de l'argent et comment est redistribué cet argent?

Perso on pourrait le vendre a prix coutant car on a pas encore d'association capable de redistribuer d'éventuel bénéfice.

-Les photos misent dans ce livre peuvent elles etre utilisées ailleurs?

Pour moi le livre serait notre bébé et nous sommes propriétaire de nos photos, maintenant on ne va pas mettre des tag marque partout pour pas qu'on nous photocopie nos photos...

Voila pour mon point de vue maintenant il est soumit à débat (c'est le but d'un forum non ? ;) )

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Publication commune

Messagede PanoKap le Mar 21 Janvier 2014, 10:41

Salut Alban,

-On mets n'importe quoi comme photos?

ben au moins des photos prises par cerf volant
Oui ok, elle faisait un peu doublon avec la question suivante

-Un theme directeur?

Est ce que l'on a un thème qui pourrait sortir du lot
Ok

-Qui s'occupe de la creation ?

Ben j'aimerai bien une oeuvre collective mais je suis pas doué en écriture...
Ok

-Qui s'occupe de la communication du livre?

On a tous des connaissances et des réseaux (face de bouc ou autre)
Donc tout le monde communique à sa maniere

-Quel est le but recherché?

Nous faire plaisir et avoir un ouvrage commun qui fait permet que l'on nous prenne au sérieux et montrer notre travail.
Ok

-Le livre est-il vendu prix coûtant et c'est juste pour montrer nos réalisations? -Le livre permet de gagner de l'argent et comment est redistribué cet argent?

Perso on pourrait le vendre a prix coutant car on a pas encore d'association capable de redistribuer d'éventuel bénéfice.
Pas tres motivant je fais deja plein de choses gratuites (site internet...), pas besoin d'avoir une association pour redistribuer des benefices...

-Les photos misent dans ce livre peuvent elles etre utilisées ailleurs?

Pour moi le livre serait notre bébé et nous sommes propriétaire de nos photos, maintenant on ne va pas mettre des tag marque partout pour pas qu'on nous photocopie nos photos...
Je ne pensais pas a la photocopie mais bien à une utilisation exclusive ou non des photo

Voila pour mon point de vue maintenant il est soumit à débat (c'est le but d'un forum non ? ;) )
yes

Bon l'idée est interessante, pour le moment j'ai deja plusieurs projet en parallele je ne sais pas si je peux me lancer dans un autre projet...2014 va etre une annee chargée...je reflechis...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Publication commune

Messagede André le Mar 21 Janvier 2014, 13:04

Une bonne idée Alban !
C'est vrai que regrouper nos plus belles réussites dans un livre commun ça serait sympa.
On est un certain nombre ici, et si chacun proposait une image ça en ferait déjà un certain nombre.
Mais c'est vrai que mettre en page un livre représente un sacré travail ( c'est peut-être pour cela que ces 3 dernières années il n'y a pas eu de publication des WWKAPW ).

Pour ce qui est de faire quelque chose autour d'un thème commun, moi j'aurai bien vu un truc particulier autour du festival kap de NDdM : on nous y a offert des livres ( en plus de l'accueil et du reste ), je trouverais ça sympa de leur faire un retour sous cette forme.
D'ailleurs, cela pourrait être l'objet d'un atelier durant ce prochain rendez-vous ?
Cela serait moins lourd à gérer que si quelqu'un tout seul devait se coltiner tout le travail.
Nous avons déjà pas mal d'images de l'an passé que nous pourrions compléter sur place.

Mais cela n'empêche pas la réalisation d'un objet plus généraliste :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Publication commune

Messagede pecheurdimage le Mar 21 Janvier 2014, 15:17

Andre c est exactement ce qye j ai proposé a Flo.

afin que l on puisse proposer au public un ouvrage sur ce qu ils voient.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Publication commune

Messagede a906 le Mar 21 Janvier 2014, 15:21

Je crois que le principal problème c'est le prix chez blurb, non ?
parce que si c'est faire un bouquin, mais le vendre 25€ je vois pas trop l’intérêt...

au final peut être que le plus simple c'est d'aller voir un éditeur qui fait ça, maquetter et fabriquer à compte d'auteur, et lui demander un devis ?
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Publication commune

Messagede André le Mar 21 Janvier 2014, 19:28

a906 a écrit:Je crois que le principal problème c'est le prix chez blurb, non ?
parce que si c'est faire un bouquin, mais le vendre 25€ je vois pas trop l’intérêt...

Oui !
Et encore quand tu parles de 25€, tu es dans les tarifs minis... Ça peut monter beaucoup plus :?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Publication commune

Messagede mich2e le Jeu 23 Janvier 2014, 22:36

bonjour à tous,
un petit éclairage de ma part: j'ai effectivement réalisé déjà plusieurs ouvrages avec Blurb. initialement avec une logique d'album personnel. Et ne me souvenais d'ailleurs pas qu'il y en avait des publics... Merci André ! (je vais d'ailleurs aller faire le ménage, car je ne pensais pas que celui qui sort dans ta liste était public, alors qu'il me semblait qu'il y en avait un autre plus petit fait un ou deux ans après).
je confirme ce qui a été dit: la qualité est bonne, mais le prix élevé. Mais bon révisons nos classiques: la qualité reste le prix s'oublie.... tant qu'on ne souhaite pas les vendre !!!!
Je n'en ai d'ailleurs jamais vendu grace à Blurb !
A noter aussi que le service est bon: j'avais fait un livre avec la première version de lightroom qui incluait cette fonction (V 3 ou4) et j'avais eu un problème de fond de page. le livret avait été refait 2 ou 3 fois, jusqu'à satisfaction.
Je signale donc aussi que le livre est réalisable aussi directement depuis lightroom ce qui en facilite aussi la gestion.
En revanche j'ai aussi pas mal utilisé le service pour réaliser des livrets sur demande particulière. la souplesse a aussi un cout !

Pour ce qui est de la question initiale:
oui je suis partant si on veut réfléchir à une publication commune, si effectivement
il y a un thème cohérent,
il y a plus d' intérêt à le faire à plusieurs que seul (honnêtement la coordination peut ne pas être que simple: c'est beaucoup de temps !), mais - hum ! - l'expérience montre que le collectif est parfois difficile à se mettre en place :wink:
Effectivement pourquoi ne pas s'essayer avec un projet type ND de Monts ?

Mais ne nous leurrons pas nous ne gagnerons rien financièrement.
Michel
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Publication commune

Messagede André le Ven 24 Janvier 2014, 12:43

En fait il y en deux à ton nom Michel :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités