Les Services d'Etats

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Les Services d'Etats

Messagede kapski le Lun 09 Juin 2014, 13:06

Bonjour

Je viens de recevoir ce message sur un de mes comptes Flickr et Messagerie Orange

Bonjour kap-ski,

voie.deau vous a envoyé un message sur Flickr.
Objet : Autorisation de diffusion
Date : 6 juin 2014

Bonjour,
La cellule communication de l'établissement public Voies navigables de France est intéressé par vos photographies. Serait-il possible de nous transmettre les photographies de l'écluse de Hachette et d'envisager une future utilisation dans nos sites intranet ou internet ou dans des publications externes (comme des brochures touristiques) ou à internes (comme le journal interne) à des fins non commerciales ?

Cordialement,
Cellule communication
Voies navigables de France


Qu'en feriez vous à ma place ????? :oops: :oops: :oops:
http://www.flickr.com/photos/41088560@N08/
http://kapski.free.fr
L’expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar de l’utilisateur
kapski
Plus de 100 messages
 
Messages: 137
Inscription: Ven 29 Avril 2011, 10:59
Localisation: Cheuteumie

Re: Les Services d'Etats

Messagede pecheurdimage le Lun 09 Juin 2014, 13:27

Oui que faire ? Est ce que tu comptais vendre ton image ? Si oui tu peux leurs proposer un prix mais il faut pouvoir facturer,si non tu peux leurs offrir.

Des fois mais pas tout le temps offrir une image peut donner lieu a des partenariat non soupsonné. Par exemple quand flo de l'office du tourisme de notre dame m'a appelé pour faire des photos j'aurai pu lui facturer une session mais on a discuter et j'ai eu une expo et maintenant un festival ( personne n'aurai pu imaginer ça ).

Peut être que ça pourra te faire des contacts et plus si affinité. Pour moi quand je prend des photo c est pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres, une photo est faite pour être vue, ça peut être une bonne publicité.

Amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Les Services d'Etats

Messagede Alankap le Lun 09 Juin 2014, 16:51

Bonjour,

Ne te fais pas avoir, cette cellule communication a obligatoirement un budget. Même si ce n'est pas pour une exploitation commerciale pourquoi travailler pour eux gratuitement ?

Tes photos sont bonnes, elles ont donc une valeur, ton travail a une valeur alors il faut en tenir compte, d'autre part ton matériel tu l'as payé. . .

Beaucoup d'organisations, administrations, de société, utilisent ces viles méthodes au près des amateurs . . .

Si tu ne peux pas facturer, essaye le troc, l'échange de service . . .mais ne donne pas ton travail.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Les Services d'Etats

Messagede André le Lun 09 Juin 2014, 16:55

Alban a raison : cela permet parfois de belles rencontres, comme avec Florian et NDdM... mais elles sont rares.

Là, il s'agit d'un organisme important : 4700 agents tout de même...
Les photos seront utilisées à des fins non lucratives ? Très bien.
Mais ça n'est pas non plus une association.
Et derrière, il y a tout le transport et le tourisme fluvial.
Au prix de la location à la semaine d'un houseboat, ils pourraient peut-être faire un geste, pas forcément financier d'ailleurs ( une possibilité d'exposer par exemple ).
Face à ce genre de demande, je suis toujours dubitatif...
De plus en plus d'organismes officiels ou d'entreprises sont ouvertement et sans complexe à la recherche d'images gratuites.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Les Services d'Etats

Messagede D&KAPexperience le Lun 09 Juin 2014, 19:23

Te fait pas avoir . Le president a le droit de signature jusqu'a 5000 euros . au dela il faut que ca passe en conseil .
Avatar de l’utilisateur
D&KAPexperience
Plus de 100 messages
 
Messages: 313
Inscription: Ven 01 Février 2013, 21:29
Localisation: la campagne du havre


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités