Exposition Photo

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Exposition Photo

Messagede Laure44 le Lun 09 Juin 2014, 22:43

Bonsoir à tous

L'association Art et Culture de ma commune me donne la possibilité d'exposer quelques photos en tant qu'invité dans le cadre de leur exposition annuelle de peinture.Ce sera donc ma première "en solo" enfin pas tout à fait :) .

Pour les Kappeurs locaux qui souhaitent me rendre une petite visite, l'exposition se déroule à la salle de la Mairie (derrière la mairie) de Monnières , près de Clisson, les samedi 14 ( de 14h à 18 h) et dimanche 15 juin (10h à 18h). J'y serai personnellement le dimanche une grande partie de la journée.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition Photo

Messagede hansel le Mar 10 Juin 2014, 7:13

Laure44 a écrit:Ce sera donc ma première "en solo"
Bravo Laurence!
Je vais prendre une assurance pour le Laurence original qui est exposé en permanence dan mon salon... 8)
Avatar de l’utilisateur
hansel
Plus de 400 messages
 
Messages: 420
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:58
Localisation: rotterdam,nl

Re: Exposition Photo

Messagede Airkapture le Mar 10 Juin 2014, 7:40

Cool!! Bonne expo Laurence ;)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Exposition Photo

Messagede André le Mar 10 Juin 2014, 11:39

Une belle expo Laurence, avec plein de visiteurs et plein de rencontres et de discussions.

hansel a écrit:Je vais prendre une assurance pour le Laurence original qui est exposé en permanence dan mon salon... 8)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition Photo

Messagede Micks le Mar 10 Juin 2014, 12:13

Super, et combien de photos exposes tu ?

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Exposition Photo

Messagede Laure44 le Mar 10 Juin 2014, 12:39

Je vais prendre une assurance pour le Laurence original qui est exposé en permanence dan mon salon... 8)

:wink:
T'emballe pas trop quand même :roll:

Super, et combien de photos exposes tu ?

Une quinzaine.
Vous les connaissez pour la plupart ... NDDM, et Penvins seront à l'honneur.
La photo du couple dans le vignoble, Hans, est prévu pour ma communication perso :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition Photo

Messagede Laure44 le Lun 16 Juin 2014, 22:59

Bonsoir à tous,

Voici un petit retour de mon expo :wink:
J'ai exposé 15 photos ( j'ai créé une galerie dans flickr pour que vous les voyez :wink: ).

J’avais fait le choix de ne pas préciser les lieux pour que le public s'interroge en prenant le soin de numéroter les cadres et de fournir une feuille aux visiteurs pour qu'ils puissent malgré tout avoir des informations sur la photo.
J'ai pu constaté que cela ne fonctionne pas très bien. Les visiteurs ne prennent pas vraiment le temps , où plutôt souhaitent l'information tout de suite ... et regarde après. Bon j'ai testé.

J'ai aussi mis un livre d'or, histoire de garder une trace. ( et peut être aussi flatter un peu mon égo :mrgreen: ça m'arrive :oops: hoooffff y a pas de mal à se faire un peu de bien de temps en temps ....)

J'ai pu constaté aussi que le public était un peu différent de NDDM, il faut dire que maintenant on est attendu à NDDM 8)

Je n'avais pas pensé à mettre d'informations explicatives sur la discipline (KAP) en me disant que je serai présente pour expliquer mais j'ai du m'absenter la première demi journée, alors je suis vite rentrée chez moi préparer une petite présentation sur les bon conseils d'une peintre qui exposait avec moi. Merci à elle. La prochaine fois je préparerai une présentation plus étoffée.

Coté fréquentation il y a eu pas mal de monde. Je n'ai pas les chiffres, il faut que je demande.
Beaucoup de personnes de ma commune venues pour la peinture , des amis, collègues,famille, connaissances ...

J'ai malheureusement manqué une rencontre avec une personne qui m'a vu dans les vignes (ou plutôt mon CV) il y a 3 semaines je pense, et qui est venu exprès à l'exposition quand il a vu la pub. Dommage. Bon je pense que si j'y retourne il viendra à ma rencontre, je connais le nom du village, il suffit que je retourne dans le secteur :wink:
Une chose est sure, c'est que je suis attendue sur mon prochain projet, maintenant il faut que je passe la vitesse supérieure pour finir le tour des villages, il y a encore du boulo !!! :roll:

Les contacts ont été très sympa , comme d'habitude (NDDM, sorties ...), il n' y a pas trop de raison.
Comment ça marche tout ça tout ça .... mais une question ou réflexion quand même récurrente ... "vous savez il existe maintenant des drones ..." ou "Pourquoi vous n'utiliser pas des drones, ce serait plus facile ... "
Heuuuu je précise, je site ce que l'on m'a dit.
Ah oui pourquoi pas effectivement .... oui mais non.
C'est fous quand même ! Je ne suis pas anti-drones mais laisser moi avec mon cerf volant :cry:
Attention il ne s'agit pas ici de relancer le débat !!! :wink: .

Sinon voici une proposition de check list "expo":
- Des crochets pour grille (Souvent ils sont fournis mais on ne sait jamais)
- Un panneau (ou cadre) présentant la discipline
- Une liste des photos présentées et/ou des petits cartons de présentation des photos ( lieu, date, description ...)
- Du scotch
- Des draps ou rideau pour couvrir les grilles d'exposition. Cela permet de ne pas voir les dos des cadres accrochés de l'autre côté de la grille. Cela peut paraitre comme une petite fantaisie de ma part mais les dos de cadres sont très parasites.
Mes collègues exposantes ont très bien déjoué le piège en accrochant des feuilles de vignes sur l'ensemble des grilles de l'expo. Du coup pour mes photos de Monnières c'était nickel !! :D
- Cartes de visites, photos 10/15 en souvenir des photos exposée ( à vendre ou pas au choix de chacun). Je n'en avait pas, mon fournisseur m'a encore joué des tours, les photos ne sont pas arrivée à temps.

Voilà quelques idées tout à fait personnelles, mais si ça peut donner des idées .... :wink:

Laurence
PS : lien vers la galerie expo https://www.flickr.com/photos/laure44/sets/72157645156129776/
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition Photo

Messagede Boro le Mar 17 Juin 2014, 7:31

C'est sympa que tu puisses exposer.
J'ai regardé la galerie Flickr. J'ai un faible pour le Sand Art. Tu passes combien de temps à dessiner sur le sable? Les motifs sont très complexes et parfaitement réalisés. Tu dois tout préparer sur papier : le dessin (bien entendu) mais aussi la technique de réalisation au sol ?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Exposition Photo

Messagede Airkapture le Mar 17 Juin 2014, 9:08

Pour le sand art c'était un pro qui était a NDdM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Exposition Photo

Messagede Laure44 le Mar 17 Juin 2014, 12:13

Oui c'est M. Michel Jobard (site : http://michel-jobard.fr/)
Un sacré boulo ! Si je me souviens bien 5 heures de travail.
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition Photo

Messagede Micks le Mar 17 Juin 2014, 12:48

Bravo, belle première expérience ! et merci pour les tuyaux pour les personnes qui souhaitent exposer ultérieurement :D

N'hésites pas à apporter quelques photos à Penvins, on pourra les exposer !
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Exposition Photo

Messagede André le Mar 17 Juin 2014, 19:33

Très sympa ce compte rendu, Laurence !
Et pas bête cette idée de checklist spéciale expo ( des idées à retenir pour le prochain NDdM ).
Pour le souvenir, je me suis fait imprimé des cartes de visites chez Moo.
Sur chaque recto, une image différente et tes coordonnées sur le verso.
J'en donne régulièrement, quand je fais des rencontres lors de mes sorties kap.

Image
DSCF4816 par DD 29, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition Photo

Messagede Boro le Mar 17 Juin 2014, 20:18

Laure44 a écrit:Oui c'est M. Michel Jobard (site : http://michel-jobard.fr/)
Un sacré boulo ! Si je me souviens bien 5 heures de travail.


Merci beaucoup pour le lien vers le site de Michel Jobard.
Son travail et le Kap, ou la perche sont très complémentaires
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Boro
Plus de 400 messages
 
Messages: 460
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 16:25
Localisation: Sud de Brest

Re: Exposition Photo

Messagede Emmanuel le Mar 17 Juin 2014, 20:53

Très sympa tout ça. Ceux qui connaissent tes images le savent, c'est joliment encadré et exposé. D'ailleurs tu n'aurais pas une photo "in situ" de l'expo montée ?

Et merci pour l'idée de la liste des trucs à ne pas oublier.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Exposition Photo

Messagede Wirth le Mer 18 Juin 2014, 5:59

Bravo Laurence d'avoir osé cette exposition " hors festival cerf-volant " , ce que je ne suis pas prêt à faire de sitôt . Pourtant un petit peu de bonne adrénaline , ça ne fait pas de mal hein ? :wink: . Dimanche , à l'occasion de la Fête du vent au Mont Bessou ( près de Meymac ) , je me suis contenté comme à mon habitude d'une exposition de photos A4 plastifiées . Une trentaine de photos " standard " et une douzaine d'anaglyphes 3D . J'ai privilégié des photos de sites corréziens , 2 photos étant celles prises à Meymac le lundi de Pentecôte . Pas question de jouer aux devinettes avec le public , mes photos sont toutes légendées ( sauf les 3D ) . Je suis sûr que si à partir d'aujourd'hui , ceux d'entre nous qui vont exposer des photos prises par cerf-volant faisaient un petit sondage sur une feuille de papier , avec la question : Connaissiez-vous la photographie par cerf-volant ? , la réponse serait Non à 99,99% . Les 0,1% étant quelques unes parmi les centaines de personnes à qui nous faisons découvrir cette activité lors de nos nombreuses séances . C'est ainsi , mais c'est pas grave . J'aurai pu m'attendre à ce que la jeune femme , employée de la mairie de Meymac et responsable de l'organisation de cette Fête du vent , marque de l'intêret pour les 2 photos de l'église abbatiale de Meymac . Mais non , pas plus que ça :? . Surprenant par contre pour moi , de découvrir qu'à peine sur ma gallerie Flickr , ces photos de Meymac soient visibles sur Facebook , postées par '' un illustre inconnu italien '' :? .
Le mot drones est maintenant sur toutes les bouches , même sur celles de gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose .Mais j'ai bavardé avec un jeune homme qui s'était laissé tenter par ces petites machines , et qui à laissé tomber ,déçu par la faible autonomie de vol .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3493
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Exposition Photo

Messagede André le Mer 18 Juin 2014, 8:44

C'est sûr qu'actuellement quand tu parles de photographie aérienne, tu entends "drônes" et "GoPro".
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition Photo

Messagede Emmanuel le Mer 18 Juin 2014, 12:51

Tant mieux, non ? :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8654
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Exposition Photo

Messagede Laure44 le Dim 14 Septembre 2014, 0:44

Bonsoir à tous,

A défaut d'être à Dieppe ce WE :( je trie, je classe je range ... mes photos de KAP .

Je suis retombée sur un article de mon expo
http://www.ouest-france.fr/les-villages ... nt-2644170

Je souhaite juste apporter quelques commentaires/corrections au début de l'article , cela ne fait pas 12 ans que je fais du KAP (juste 4) et mes débuts en toute modestie n'étaient pas si mauvais que cela.
Je n'ai sans doute pas été trop clair dans mes propos :oops:
En fait j'ai découverts l’existence du kap il y a une 12 aine d'années sur le site de Christian (Becot), puis bien plus tard le le forum (et le numérique :wink: ) m'a / m'ont convaincu et permis de m'y mettre.

Sinon c'est plutôt sympa et cela me met la pression pour faire aboutir mon projet, et ça c'est plutôt pas mal :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition Photo

Messagede André le Dim 14 Septembre 2014, 8:57

Un article très sympa, Laurence !
Allez au boulot pour mettre en boîte les villages restants :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron