Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Sam 06 Décembre 2014, 18:58

Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Emmanuel le Sam 06 Décembre 2014, 20:12

Plus qu'intéressant ; c'est une question cruciale !!!
Je crois bien avoir tout mis en "droits réservés", mais je vais aller vérifier quand même :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Sam 06 Décembre 2014, 20:17

Emmanuel a écrit:Je crois bien avoir tout mis en "droits réservés"

Il me semble que c'est le choix par défaut... mais je n'en suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Papytechno le Sam 06 Décembre 2014, 22:44

Bonsoir,

Je viens de vérifier : c'est bien l'option par défaut. C'était la première question que je m'étais posée quand je me suis inscrit sur Flickr, mais est-ce bien respecté puis qu'il y a possibilité de télécharger les photos. Par contre, comme nous ne mettons que des photos redimensionnées, il me semble difficile d'en tirer une impression de bonne qualité.
Cordialement,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Laure44 le Sam 06 Décembre 2014, 23:43

bonsoir

J'ai vérifié moi aussi sur l'un ou l'autre photo, le choix par défaut est bien "droits réservés".
Bon après :?: :?: :?: ....


Par contre à l'occasion d'une petite recherche sur la toile de " LO KAP" nom que je me suis donnée sur flick et autre facebook (...) je suis tombée sur différents sites

http://www.fluidr.com/photos/laure44
http://www.flickriver.com/photos/laure4 ... teresting/
http://flickrhivemind.net/User/L.O.%20K ... nteresting

alors que le seul site que j'ai alimenté est celui ci
https://www.flickr.com

En cliquant sur les vignettes on retombe toujours sur Flickr.
Bon si je comprend bien les photos en question sont taguées en "Interesting" ce qui flatte certes mon égo :mrgreen: mais je ne savait pas qu'il existait autant de sites dérivé de Flickr .....
J'avoue que je me pose quelques question suite à ce post .... , merci André pour cette alerte.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Wirth le Dim 07 Décembre 2014, 7:17

A moins que Flickr redimensionne automatiquement les photos , celles que je mets dans ma galerie sont en pleine définition . Pour le reste , les probabilités pour que je tombe quelque part sur une carte postale ( ou un poster ) issus d'une de mes photos sont extrêmement faibles . Quelqu'un m'a montré un jour sur son smartphone une photo sur facebook ( où je ne suis pas inscrit et ne vais jamais ) postée par un italien inconnu , photo que j'avais postée sur Flickr la veille . Bon , ça ne m'a pas empêché de dormir depuis . Moi je suis payé quand vous trouvez jolie une des photos que je poste sur le forum , ou que ça vous donne envie de venir essayer d'en faire une semblable :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Emmanuel le Dim 07 Décembre 2014, 14:42

Wirth a écrit: les probabilités pour que je tombe quelque part sur une carte postale ( ou un poster ) issus d'une de mes photos sont extrêmement faibles .

C'est bien ce sur quoi les "indélicats" tablent :twisted:
Non, rien ne vaut un bon filigrane. ça n'empêche pas le vol mais, à part un recadrage sauvage, ça leur donne du travail pour le supprimer ;o)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Airkapture le Dim 07 Décembre 2014, 15:16

Emmanuel a écrit:rien ne vaut un bon filigrane. ça n'empêche pas le vol mais, à part un recadrage sauvage, ça leur donne du travail pour le supprimer ;o)

Entièrement d'accord avec toi Emmanuel
Perso j'ai arrêté d'en mettre sur Flickr car même "droits réservés" je les retrouvais régulièrement sur d'autres sites et sur les réseaux sociaux!!
J'ai même réaliser un post sur Facebook avec un p'tit moyen pour rechercher nos photos volés sur internet histoire de faire peur!!! victime de son succès je tombais régulièrement sur des photos de François dans des groupes facebook et biensur certain se l'approprié.

Image

Amis photographes!!
Le saviez vous??!

Le navigateur internet Google Chrome as un petit onglet bien sympathique contre le vol de nos photos (clic droit sur votre photo) Il nous permet de savoir ou notre photo a pu être utilisée frauduleusement sur internet (illustration de page web, magasine, pub,...)

RAPPEL AUX UTILISATEURS D'INTERNET!!!
Merci à vous de faire attention pour qu'internet ne tue pas notre profession

Même dans google images il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l'auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l'art. L.121-1 du CPI.
Sous de nombreuses publications de photographies dans la presse, il apparaît la mention « DR » (Droits Réservés). Cette pratique, loin d'être marginale, est manifestement illégale au regard du droit moral de l'auteur et du monopole d'exploitation dont bénéficie l'auteur.
Il est à rappeler que les œuvres dont on ne connaît pas l'auteur (« œuvres orphelines ») ne peuvent nullement être exploitées sans accord de l'auteur.

Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi sont constitutifs d'une contrefaçon (art. L.335-2 et suivant du CPI).
Cela signifie que toute exploitation de la photo qui n'aurait pas été prévue par un contrat est susceptible de constituer une contrefaçon qui ouvre la possibilité d'engager une procédure`.
La contrefaçon est un délit. Le contrefacteur peut faire l'objet d'une CONDAMNATION PÉNALE

A+
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Emmanuel le Dim 07 Décembre 2014, 15:37

Merci de ce rappel salutaire, Fabien.
Pour une fois que le Droit est de ce côté-ci... Non seulement, il ne faut pas s'en plaindre, mais sans cesse le rappeler.
Nous sommes auteurs, et même si ne nous souhaitions pas le défendre pour nous, il faut le défendre (ou ne rien faire contre) celles et ceux qui le sont aussi et dont c'est un moyen de subsistance...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Wirth le Dim 07 Décembre 2014, 15:47

Houlà , moi je n'ai pas l'esprit aussi commercial que ça :mrgreen: . Et pour ne pas savoir si mes photos ont été volées ici ou là ( et ne pas me lancer dans d'inutiles procédures juridiques ) , je n'utiliserai pas cet onglet Google .
Certaines de mes photos sont sans doute protégées par un " filigrane " sous forme de ligne de cerf-volant :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Airkapture le Dim 07 Décembre 2014, 16:28

Ce n'est pas forcement un esprit commercial mais plus par respect du métier de photographe!!
Perso sur le net du moment qu'on me cite comme photographe je ne dis trop rien mais dans un magazine vendu à plusieurs exemplaires c'est pas la même musique, c'est pour cela que malheureusement je suis obliger de pourrir mes photos avec un filigrane.
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede plesage le Dim 07 Décembre 2014, 17:48

J'avais fait l'erreur de mettre mon compte en creative commons, depuis qq années il est en droits reservés. En creative commons jautorisais l'utilisation de mes images sans même que je sois informé....
Un site très pratique pour vérifier si vos images se retrouvent sur le net : https://www.tineye.com/
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Laure44 le Dim 07 Décembre 2014, 22:52

Non, rien ne vaut un bon filigrane. ça n'empêche pas le vol mais, à part un recadrage sauvage, ça leur donne du travail pour le supprimer ;o)


Je croie que je vais finir par y venir moi aussi. Et pourtant qu'est ce que cela m'agace :roll: :wink:

Houlà , moi je n'ai pas l'esprit aussi commercial que ça :mrgreen: .

Je reprend tes propos Michel mais ne te sens pas visé personnellement :wink: (car je gagne moi aussi ma vie autrement)
Que les photos soient partagées parce qu’elles plaisent ok , mais que certains se fasse de l'argent dessus, là faut pas pousser quand même .

Un site très pratique pour vérifier si vos images se retrouvent sur le net : https://www.tineye.com/

Heuuu j'ai regardé vite fait, quand on charge une photo depuis notre poste, on leur donne pas un peu notre photo en passant ?
Si un filigramme discret existe sur la photo d'origine et qu'il est coupé, la photo est retrouvée malgrès tout ? ( Bon j'avoue je n'ai pas exploré le site à fond c'est peut être expliqué ? :oops: )

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Papytechno le Dim 07 Décembre 2014, 23:26

plesage a écrit:Un site très pratique pour vérifier si vos images se retrouvent sur le net : https://www.tineye.com/
Peut-être pour ceux qui maîtrisent l'anglais, mais ce n'est pas mon cas et, au risque de vous paraître ignare, je n'ai pas compris comment utiliser ce site.
Merci pour vos lumières.
André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Papytechno le Dim 07 Décembre 2014, 23:36

Désolé, fausse manœuvre, message parti trop vite !!! Stop... Suite

N'y a-t-il que la mise sur Flickr qui permette de partager nos photos sur ce forum ??? Il doit bien y avoir un autre moyen, Emmanuel !

Pourquoi ne peut-on pas les télécharger directement à partir de notre disque dur sans passer par Flickr pour les mettre sur notre forum ?

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Lun 08 Décembre 2014, 7:11

Ben si jamais tu as ton propre site, tu peux héberger tes images sans passer par flickr ( ou un autre hébergeur ).
Mais bon : à partir du moment où tes images son sur le net...

Pour ce qui est de mettre directement les images sur le forum, imagine la quantité d'espace de stockage nécessaire pour les accueillir...

Pour ma part, je ne suis pas encore mûr pour le filigrane... mais j'y viendrai peut-être un jour ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede mattpano le Lun 08 Décembre 2014, 10:01

Pour ma part, comme mes panoramas sont découpés en multitude de petites tuiles qui se chargent au fur et à mesure de la navigation," impossible " de récupérer l'image entière... Ou alors il faut être sacrément patient pour faire le jeu du puzzle, afin de tout reconstituer ! :) :)
Matthieu SELME
- Mes panoramas à 360° : www.361.fr
- Mes panoramas aériens à 360° : 360° aériens
Avatar de l’utilisateur
mattpano
Plus de 400 messages
 
Messages: 601
Inscription: Lun 19 Mars 2012, 17:36
Localisation: Derrière son écran !

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Papytechno le Lun 08 Décembre 2014, 12:33

André a écrit:Pour ce qui est de mettre directement les images sur le forum, imagine la quantité d'espace de stockage nécessaire pour les accueillir...
Je ne parlais pas de tout mettre, comme sur flickr, mais seulement celles qui le méritent.
Pour ma part, je ne suis pas encore mûr pour le filigrane... mais j'y viendrai peut-être un jour ?
Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Lun 22 Décembre 2014, 12:52

Rectificatif de flickr :

"An Update on Flickr Wall Art
December 18, 2014

We’re sorry we let some of you down.

About a month ago, we introduced Flickr Wall Art to allow our members to order printed photos on wood or canvas. Over the past few weeks, we’ve received a lot of feedback from the community and beyond — while some expressed their excitement about the new photography marketplace and the value it would bring, many felt that including Creative Commons-licensed work in this service wasn’t within the spirit of the Commons and our sharing community.

We hear and understand your concerns, and we always want to ensure that we’re acting within the spirit with which the community has contributed. Given the varied reactions, as a first step, we’ve decided to remove the pool of Creative Commons-licensed images from Flickr Wall Art, effective immediately. We’ll also be refunding all sales of Creative Commons-licensed images made to date through this service.

Subsequently, we’ll work closely with Creative Commons to come back with programs that align better with our community values.

The Wall Art service will continue to be available, but will not tap into Creative Commons-licensed images. You’ll still be able to order Wall Art from your own photostream, as well as the work of Flickr’s licensed artists, who are part of the Flickr Marketplace. If you want your work to appear in the Flickr Marketplace, you can sign up here to be considered and a member of the Flickr curation team will reach out if your work is a good fit.

From the beginning, we’ve worked hard to foster a community of creators. It’s our deep commitment to the Flickr community that inspires us everyday. Please continue to share your ideas and feedback.

Bernardo Hernandez
VP of Flickr"
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Heinek le Lun 22 Décembre 2014, 19:32

Et ça veux dire quoi ce charabia ?

je ne parle pas l'anglais... :wink:
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Emmanuel le Lun 22 Décembre 2014, 21:06

Heinek a écrit:Et ça veux dire quoi ce charabia ?

En gros :
Ils font machine arrière et ne proposent plus la possibilité d'utiliser les photos "tous droits réservés" d'autres membres pour commander des agrandissements (et se faire une bonne marge dessus :wink: )
Evidement, il reste possible de faire imprimer ses propres images par leurs services.

C'est ça ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Lun 22 Décembre 2014, 21:18

Heinek a écrit:Et ça veux dire quoi ce charabia ?

je ne parle pas l'anglais... :wink:

Moi non plus :mrgreen:
... mais on trouve des traducteurs sur le net :wink:

Mais bon, moi aussi j'aime bien quand ça cause français... surtout ici, alors :

http://www.lemondedelaphoto.com/Flickr- ... 10447.html
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Papytechno le Mar 23 Décembre 2014, 0:21

Heinek a écrit:je ne parle pas l'anglais... :wink:
Moi non plus !

We’re sorry MOI AUSSI ! :( (Cela, je le comprends ! :roll: )

Tout ceci doit être très intéressant mais une traduction serait la bienvenue pour les malheureux ignares qui ne maîtrisent pas l'anglais, devenu, hélas !!! la langue internationale au détriment de notre merveilleuse langue française.

Merci quand même, André, pour nous avoir fait part de cette rectification, je vais essayer de trouver quelqu'un pour me la traduire.

Bonsoir à tous et joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Heinek le Mer 24 Décembre 2014, 17:42

Veuillez m'excuser, je me suis un peu emporté l'autre jour.

en effet j'aurais pu aller chercher un traducteur comme je fais d'habitude et j'aurais compris dans les grandes lignes.

joyeuses fêtes de fin d'année.

Daniel
Je ne lis pas les instructions. J’appuie sur le bouton jusqu'à ce que cela fonctionne !!

Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/97394468@N03/
Avatar de l’utilisateur
Heinek
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Lun 30 Septembre 2013, 19:16
Localisation: Suisse

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Mer 24 Décembre 2014, 17:58

Y'a pas de problème... mais je vous ai mis un lien vers un article du monde de la photo qui résume assez bien ce texte :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Le_Druide le Mer 02 Novembre 2016, 16:55

Fabien à raison, pour le moment aucunes de mes images pourraient servir pour un poster ou une petite carte postale, ... c'est vrai j'ai pas vos talents et encore moins celui de Fabien, ... NON il m'a rien promit en échange, j'ai juste les yeux qui pétillent devant certaines de ses images que je partage en masse via plusieurs comptes sociaux.

Mais il faut savoir que tous ces réseaux qui partagent vos images, vos textes et autres comme Facebook, Twitter, Flickr, Pinterest, Instagram, ... et bien d'autres ne le font pas pour vous être utiles ou sympas avec vous, ... juste pour le fric qu'il ramasseront avec la PUB et nos images qui comme celles et ceux qui ont lu le CLUF (petit truc qu'on signe en cliquant oui j'accepte) tombe de fait dans le domaine public, ou plus précisément le leur !

J'ai eu des soucis sur Facebook par ce que je m'en servais comme eux de nous, j'ai eu mon site principal piraté 3 fois en 2 ans, ... voilà pourquoi lorsque je partage on trouve bien souvent mon URL sur les images ou toujours cramponnée à ces dernières.

C'est parfois très chiant, je suis d'ailleurs en train de supprimer des publicités (en test de rentabilité) mais j'imagine la colère de notre ami Fabien s'il retrouve en vente un énorme poster, pire en papier peint une de ses créations. OK c'est un panorama, un paysage mais cela reste tout de même sa création, ses heures de travaille et son matériel investi pour avoir le résultat final.

Je n'ai pas l'honneur d'avoir croisé la route de Fabien, ... s'il est comme moi attention la pression monte très vite, Normand ou Breton les deux se laisseront pas faire !!!

Sur mes page je glisse une image transparente devant certaines images, si vous les copié/collé sur vos pages sans rien me dire vous aurez parfois la surprise de voir un truc horriblement dégueulasse s'afficher en lieu et place de mon image et classé X en plus, ... ça m'est arrivé 5 fois le vol de bande passante.

Néanmoins même si je suis à des années lumières de vous tous (pas dans tous les domaines, Lolll), il est hors de question de laisser partir un seul Euro à côté de ma caisse. Il y à un mois c'est plus de 95€ qui sont arrivés sur mon compte via des images beurrrrk et la PUB, Google AdSence me doit déjà 47 € et 4 pour les impressions via Spreadshirt, si la photo pour Guérande est si belle , elle a un prix bien au-delà du simple MERCI une réduction de 20 à 30% pour une location dans le coin serait un bon prix de départ !
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Wirth le Mer 02 Novembre 2016, 19:36

Que tout cela est loin de moi :mrgreen: . Je continue à faire des photographies par cerf-volant pour le simple plaisir , même si je fais parfois beaucoup de kilomètres , et que je peste souvent contre l'absence de vent ( 3 fois 100kms aller et retour pour enfin " réussir " 3 ou 4 photos de l'église de Saint-Vaury par exemple ). Ma satisfaction est de les voir à loisir sur mon ordinateur ,et sur le forum. Savoir qu'elles vivent une partie de leur vie ailleurs ne m'intéresse pas . Ni même que l'une ou l'autre rapporte des euros à quelqu'un. C'est ainsi ,je continuerai à ne pas vendre certaines de mes photos, et ne mettrai jamais de tag dessus . Je n'aurai jamais de page Facebook ,ni de site personnel.
On me fera peut-être un jour un procès ,pour exercice illègal de la photographie par cerf-volant non lucrative :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Emmanuel le Mer 02 Novembre 2016, 23:15

Absolument, un procès pour Michel :!: :!: :!: :mrgreen:

Dis Michel, tu ne voudrais pas venir faire les photos aériennes de la maison de mon voisin ?
Parce qu'il m'a demandé de lui en faire quelques-unes (contre rétribution de sa part). En fait, il veux revendre sa baraque.

Donc, fidèle à tes principes, tu ne voudrais pas venir les faire gratos à ma place (j'ai la flemme...) pour que je lui vende ? :wink:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Wirth le Jeu 03 Novembre 2016, 6:55

Si elle est accolée/serrée avec une belle église ou un château, pourquoi pas ?, sinon ... :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede Airkapture le Ven 04 Novembre 2016, 9:20

Ou un procès pour concurrence déloyale!! :twisted: :mrgreen:
Sacré Michel tu ne changera pas!!! :|
Bizous quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Avez-vous vérifier votre licence flickr ?

Messagede André le Ven 04 Novembre 2016, 19:06

Toujours Arnaud Frich mais je viens de tomber dessus et j'ai trouvé ça intéressant :
http://blog.arnaudfrich.com/billets-dhu ... t-le-meme/
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron