The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede plesage le Mer 14 Octobre 2015, 8:13

Au cas où certains ne souhaiteraient pas commander le bouquin dès maintenenant je l’ai téléchargé en pdf et je l’ai uploadé sur mon compte perso Calameo d’où vous pourrez le télécharger gratuitement en totalité, je suis persuadé qu’une fois que vous l’aurez vu on line vous en voudrez une vraie copie que vous pourrez commander sur Blurb.
Bravo à Jim Powers qui a accepté le défi de réaliser ce bouquin sur le World Wide KAP week, fin mai 2015. Un énorme boulot à saluer.
Le lien pour le télécharger gratuitement : http://www.calameo.com/read/004500545b9604e8206ef
Pour commander le bouquin en hard copy c'est ici : http://www.blurb.com/b/6528329-worldwid ... -week-2015
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede André le Mer 14 Octobre 2015, 10:24

Encore une fois une réussite !
Que de belles choses !!!
Et encore une fois, je n'y ai pas participé... désolé mais il va falloir que je me penche sur la procédure : j'ai pas tout compris, pourtant il me semble avoir vu ici une explication :oops: ( de toutes façons je ne crois pas avoir mis grand chose d'intéressant cette année ).
Merci pour le partage du pdf Pierre : je vais mettre ça sur ma tablette... si j'y arrive :wink:
Et un grand bravo à tous les participants.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Wirth le Mer 14 Octobre 2015, 10:48

Oui , de bien belles photos , avec bien sûr de grands noms de la photographie par cerf-volant , et parmi eux notre Laurence OTT nationale .
Congratulations Laurence :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Laure44 le Mer 14 Octobre 2015, 22:32

Merci Pierre pour ce partage !!
Et merci Michel :wink:

Mais quoi quoi quoi qu'est ce que je voie, nous ne sommes que deux en France à participer .... avec toutes les belles photos que l'on voie sur ce forum ? :roll:
Rhooooo quand même !! :wink:

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Emmanuel le Mer 14 Octobre 2015, 22:59

Je m'étais inscrit mais j'avais décliné n'ayant pu ne rien sortir de potable...

Sacrée moisson. Une nouvelle "preuve" (pas besoin en fait) de la diversité de notre pratique. Merci Pierre du partage.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede plesage le Jeu 15 Octobre 2015, 8:17

Une seconde édition est sortie aujourd'hui avec les images de Toadstaone et de José, j'ai demandé à Jim Power de chosir l'option PDF only sur Blurb afin que je puisse la charger sur le lien ci dessus en download gratuit et permettre à ceux qui ne veulent pas dépenser 40 $ de quand même visionner ce qui a été fait durant cette semaine. Dommage quand m^me que la France soit si peu représentée....
Plus à venir. D'après les stat de téléchargement 125 visites et 35 téléchargements
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede fly87 le Jeu 15 Octobre 2015, 9:08

Super, merci pour le partage et bravo à Pierre, et Laurence qui ont participé. (je n'ai pas été voir la mise à jour encore pour les autres)

plesage a écrit:Dommage quand même que la France soit si peu représentée....


Laure44 a écrit:Mais quoi quoi quoi qu'est ce que je voie, nous ne sommes que deux en France à participer .... avec toutes les belles photos que l'on voie sur ce forum ?


Comme Emmanuel, j'aurais bien voulu participer si le thème n'avais pas contraint à proposer des photos prises lors de la WWKW 2015, parce que je n'ai rien fait de présentable cette semaine là en particulier.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede André le Jeu 15 Octobre 2015, 12:13

fly87 a écrit:Comme Emmanuel, j'aurais bien voulu participer si le thème n'avais pas contraint à proposer des photos prises lors de la WWKW 2015, parce que je n'ai rien fait de présentable cette semaine là en particulier.

En même temps c'est quand même l'idée de départ. Il faut être joueur :wink:
Certaines années, la récolte est maigre et d'autre elle est plutôt bonne. Par exemple en 2013, le festival comme un nuage était en plein dedans.
Et puis c'est souvent une semaine au sens large.
Mais à ma grande honte, si j'ai posté des images dans le groupe flickr, je n'ai jamais participé au bouquin... :oops:
Va falloir que je trouve un mode d'emploi et que je me botte les fesses !
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede luftschlosser le Jeu 15 Octobre 2015, 20:34

:wink: Pierre,
Il y a au minimum 3 personnes qui ont participé et tu en fait partie ! :D
Laurence que nous avons eu le plaisir de voir au dernier festival de Berck a peut-être conversé avec Jim qui s'était joint à nous pour un Kapnic exceptionnel qui a duré deux jours cette année.
Gérard, l'organisateur du festival nous avait convié à aller en bus à l'Abbaye de Valloires avec les cervolistes étrangers !
Nous avions eu accés au parc au sein de l'abbaye et avions bénéficié d'une météo trés favorable. Nous l'en remerçions.
Notre ami aérophotographe Christian Bécot nous avait rejoint à l'abbaye de Neuville sous Montreuil le matin .
Participer à un Kapnic demeure toujours un réel plaisir pour confronter nos pratiques et faire évoluer notre discipline avec nos correspondants étrangers comme Wolfgang Bieck . :wink:
Jim était venu nous dire bonjour au dernier festival de Dieppe en 2014 et nous avions partagé avec lui un repas le soir .
A Berck, il s'est montré trés disponible pour tous nous faire participer, il est un véritable exemple pour nous tous !
Il prend toujours des initiatives pour valoriser nos échanges et le meilleur exemple est la proposition de la réalisation de l'ouvrage commun d'audience mondiale en aérophotographie: le WWKW 2015 book ! :wink:
Il est indéniable que ce sera un réel plaisir de le fréquenter pour ceux qui auront la chance de participer au prochain KAPICA 2016 aux States.
José
Dernière édition par luftschlosser le Jeu 15 Octobre 2015, 20:50, édité 1 fois.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede luftschlosser le Jeu 15 Octobre 2015, 20:50

André,
La participation à rédaction d'un WWKW XXXX book est conditionnée par la fourniture de documents photographiques
( réalisés en une semaine déterminée ) est conditionnée par un échange sous Google drive .
C'est un peu difficile à manier pour ceux qui le découvrent et qui s'en servent une premiére fois.
Il faut autoriser un échange en mode lecture seulement pour le correspondant que tu as désigné .
Cette année j'ai eu un coup de pouce car la semaine débutait avec le festival de Bray-dunes qui a duré 3 jours (avec Trois jours de prise de vue : samedi mauvais temps, dimanche sous le soleil avec beaucoup de spectateurs et le lundi de Pentecôte a été ensolleillé et peu de monde sur le sable).
Le mardi j'ai fait trois séries de photos aprés le travail le soir vers 17H .
En fin de semaine, la météo s'était détériorée et il n'y avait pas de séances réalisables !
Tout est toujours fonction de notre disponibilité.
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede luftschlosser le Jeu 15 Octobre 2015, 20:55

Pierre,
Nous te remerçions pour avoir mis à notre disposition la premiére édition .
Le document en pdf avec la derniére version et sa mise à jour n'est malheureusement pas encore disponible auprés de l'éditeur.
José
Dernière édition par luftschlosser le Ven 16 Octobre 2015, 16:23, édité 1 fois.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Emmanuel le Jeu 15 Octobre 2015, 22:11

plesage a écrit:Plus à venir. D'après les stat de téléchargement 125 visites et 35 téléchargements

Merci Pierre du partage. Je fais partie des 125/35 :lol:
C'est une belle illustration de la diversité des pratiques, sujets et résultats.
Et en plus un sacré boulot de Jim. A bourlinguer comme il le fait de part le monde (sans oublier de kaper), il a trouvé le temps de réaliser le bouquin 2015 ; Chapeau Jim !!!
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede luftschlosser le Ven 16 Octobre 2015, 7:31

Emmanuel,
Complément d'information :
Il faut signaler également la participation de Hans et de Wolgang Bieck de notre forum. :wink:
Leur implication dans notre discipline est proverbiale !
Nos sommes finalement 5 et le compte est bon !
José
Dernière édition par luftschlosser le Ven 16 Octobre 2015, 16:23, édité 2 fois.
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Laure44 le Ven 16 Octobre 2015, 9:17

Et Sue! Et Sue !!!! :wink:
Pardonnez moi mon chauvinisme exacerbé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ton oublie José :oops:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede Emmanuel le Ven 16 Octobre 2015, 9:43

Et puis Kevin "Ningaloo", Yvon Haché et Jim lui même. Finalement 8 sur 29 (dans la version 1 du bouquin, José est présent dans la V2), 1/4 ! ça n'est pas si mal.
Pour la prochaine édition, je me fais une nacelle étanche à la pluie :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: The WWKW 2015 Book est disponible ICI

Messagede luftschlosser le Ven 16 Octobre 2015, 16:22

Comme Laure le souligne, il manquait bien quelqu'un qui est toujours présente sur tous nos festivals:
C'est Sue !
I apologize, je m'excuse ! :wink:
La grande Bretagne est présente !
On peut rajouter Kevin (des iles anglo-normandes : nos voisins ) que l'a a vu à Kapifrance,Yvon H du Canada et Jim Powers en personne !
Eh donc il y aurait au moins 9 personnes du forum qui y participent !
José
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron