mon site internet

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

mon site internet

Messagede fly87 le Dim 20 Décembre 2015, 0:38

C'était une résolution 2015... (et même 2014) : faire un site internet pour mes photos,
Ne cherchez pas une usine à gaz pleine de php, mysql, wordpress ou autre cms dédié à des banques d'images,
Juste une petite page que j'ai plutôt envisagée comme une carte de visite virtuelle :
http://www.frederickyvonne.fr/
bon surf, et ici aussi, j'accepte toute critique constructive !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: mon site internet

Messagede Papytechno le Dim 20 Décembre 2015, 1:30

Très joli site, Fred, très simple et très bien fait. Très belles photos auxquelles tu nous as habitué. Et comme tu acceptes les critiques constructives, je dirai qu'il est dommage que le fond choisi soit si sombre et le paragraphe de présentation si difficile à lire pour mes yeux fatigués. Un peu plus de contraste serait le bienvenu.

Cela dit, encore bravo.

Bien cordialement.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: mon site internet

Messagede breizhyl le Dim 20 Décembre 2015, 7:19

tres sympa comme site je vais faire suivre l'adresse
Avatar de l’utilisateur
breizhyl
Plus de 100 messages
 
Messages: 195
Inscription: Lun 30 Juillet 2012, 20:09

Re: mon site internet

Messagede phil*** le Dim 20 Décembre 2015, 11:01

Très agréable à parcourir, clair et bien fait! BRAVO :D

J'ai été content d'y voir mon delta conyne! Tu as largement de quoi enrichir encore ton portfolio à mon avis!

Sur windows phone le lien vers 'contact" ne fonctionne pas (c'est le seul), mais ça doit venir de mon téléphone puisqu'il est parfaitement opérationnel sur l'ordi. D'ailleurs tu te rendras compte que je n'ai pas eu de difficulté à l'utiliser :lol:

Mais au final ne crains-tu pas que le "travail" à faire après chaque séance ne devienne trop chronophage? :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil***
Plus de 100 messages
 
Messages: 133
Inscription: Ven 16 Janvier 2015, 20:32
Localisation: 48-St Alban sur Limagnole

Re: mon site internet

Messagede fly87 le Lun 21 Décembre 2015, 22:12

Merci pour votre visite et pour vos commentaires et corrections ici ou en off...

Papytechno a écrit:Un peu plus de contraste serait le bienvenu.

J'ai mis en blanc et un peu plus gros. Mais je garde la couleur de fond... j'aime bien comme ça.

phil*** a écrit:Tu as largement de quoi enrichir encore ton portfolio à mon avis! (...) Mais au final ne crains-tu pas que le "travail" à faire après chaque séance ne devienne trop chronophage?

J'ai rajouté quelques photos, et je vais en remettre encore quelques unes prochainement.
ça ne sera chronophage qu'au début, et comme c'est l'hiver ça m'occupe. Comme je l'ai écrit, c'est plus une "carte de visite" qu'autre chose alors une fois que je serai content du résultat il y'a des chances pour que ça ne bouge pas trop pendant quelques mois ! Je privilégie Flickr / FB pour les nouvelles fraîches.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: mon site internet

Messagede Papytechno le Mar 22 Décembre 2015, 0:39

Merci, Fred, c'est beaucoup plus lisible. Continue comme cela.

Bonnes fêtes de fin d'année.

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: mon site internet

Messagede PanoKap le Mar 22 Décembre 2015, 8:42

Tres Sympa ton site Fred. Belle conception...Sobre classe et efficace
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: mon site internet

Messagede vendesir le Mar 22 Décembre 2015, 14:10

Bien beau ton petit site Fred.
Il va falloir te mettre à l'affut pour choper le père Noël en vol ou en atterrissage :lol: .
Tu fais de belles photos et j'aime bien la façon dont tu gères ton équipement au sol: une sacoche pour la vidéo, la batterie et le récepteur, une sangle pour la RC et ton enrouleur autour de bras( ça j'aime moins car je n'ai pas d'enrouleur basique). J'y réfléchis quand mème, mais je trouve que ces enrouleurs plastique brulent beaucoup les mains si tu n'as pas de gants.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: mon site internet

Messagede André le Mar 22 Décembre 2015, 16:46

Sympa, simple et agréable à regarder, Fred.

Il est vrai que la présentation des images sur fond sombre est assez classieuse, en général et qu'un bon nombre de site de photographe l'utilise.

Par contre, ce n'est pas le cas pour les textes.
Ogilvy donnait un certain nombre de conseils qui permettaient, à son sens, d'être mieux lu.
En particulier celui de ne jamais composer un texte en blanc sur fond noir ou gris ou de couleur, ce qui pour lui avait comme résultat de le rendre illisible.
Il parlait même dans ce cas de composition "à l'envers".

Maintenant, il est vrai que sur ton site il n'y a pas tant que cela d'écrits... pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mon site internet

Messagede becotus le Mer 23 Décembre 2015, 10:08

Un site bien monté avec une unique page html. L'affichage est direct et très rapide. C'est super.
Souvent les diaporamas d'images ou home-slider sont fatiguants et ennuyeux car ils mettent du temps à s'afficher et on les connaît très vite. Mais c'est une option intéressante pour y présenter uniquement ses 3 ou 4 dernières images à laquelle j'ai souvent pensé, surtout en plein format.

Il est toujours important pour un site d'avoir quelques personnes qui l'auscultent et qui rapportent les petites erreurs et anomalies inévitables. Ne serait-ce que pour avoir le retour en fonction de la diversité des machines et affichages informatiques, notamment actuellement avec toutes les consultations sur tablettes et mobiles.
J'ai noté que "Mare de Vauville" s'affiche à la place de "Morsalines" et de "Gatteville".
Le diaporama est une variante de simple viewer. Il démarre sur la section sélectionnée et j'ai été surpris de voir qu'il continue ensuite en boucle au travers des différentes sections. C'est sans doute dû au type de site choisi qui n'a peut-être pas d'autre option. Auquel cas je suggèrerais de mettre une vue d'intro avec le titre à chaque début de section.

J'apprécie toujours de pouvoir admirer la production d'un auteur sans avoir à parcourir des pages de forum ou de s'égarer dans des galeries en ligne. Bravo.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: mon site internet

Messagede fly87 le Mer 23 Décembre 2015, 11:34

Merci Christian pour cet examen attentif et ces judicieuses remarques et corrections que j'ai bien prises en compte. (pour le fait que le diaporama continue dans les autres sections, je vais y réfléchir, mais il y'a quelque jours c'était pire, tout était mélangé... ).

Merci aussi André, par contre je ne vais pas suivre les conseils d'Ogilvy (ces conseils s'appliquaient aussi pour de l'écran ?), quand je passe longtemps devant un écran avec globalement des fonds clairs, je trouve reposant de temps en temps d'avoir un fond foncé...

Merci Bernard, je ne me suis jamais brulé avec un enrouleur de type yoyo... (je peux pas en dire autant avec la ligne) j'apprécie leur simplicité, leur robustesses et leur faible cout. On s'éloigne du sujet, mais puisqu'on en parle je suis tombé là dessus : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=5987
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: mon site internet

Messagede André le Mer 23 Décembre 2015, 13:07

fly87 a écrit:Merci aussi André, par contre je ne vais pas suivre les conseils d'Ogilvy (ces conseils s'appliquaient aussi pour de l'écran ?), quand je passe longtemps devant un écran avec globalement des fonds clairs, je trouve reposant de temps en temps d'avoir un fond foncé...

Tu sais ce que l'on dit... les goûts et les couleurs ( et peut-être aussi les yeux qui vieillissent... avec le reste :wink: )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: mon site internet

Messagede Wirth le Mer 23 Décembre 2015, 18:15

Il m'a fallu quelques minutes et 2 essais pour comprendre qu'il fallait cliquer sur la petite flèche en bas à droite, pour sortir du diaporama :? .
Par contre , sympa la page d'accueil avec cette vidéo qui explique tellement bien comment ont été prises les photographies exposées .
Mon chauvinisme limousin exacerbé voudrait que les légendes des photos soient plus complètes : Oradour-sur-Glane , Haute-Vienne , Limousin :mrgreen: . Mais c'est valable aussi pour les photographies " d'ailleurs " :wink: .
Bien sûr je n'ai pas ouvert la page FaceBook :mrgreen: , ni la galerie Flickr que je visite directement depuis le forum .
On m'a demandé parfois si j'avais un site internet ? , mais je me garderai bien de me lancer dans cette aventure ( de toute façon , j'en serai bien incapable ) .
Fred , je souhaite que ce site t'apporte tout ce que tu en attends :wink: .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: mon site internet

Messagede fly87 le Mer 23 Décembre 2015, 20:47

Wirth a écrit:Il m'a fallu quelques minutes et 2 essais pour comprendre qu'il fallait cliquer sur la petite flèche en bas à droite, pour sortir du diaporama :? .

Un coup de molette de la souris permet aussi de finir de parcourir la page. Quand j'ai fait ça je me suis bien dit qu'une telle expérience arriverait bien à quelqu'un... mais tu es le premier à me le dire.
Wirth a écrit:Mon chauvinisme limousin exacerbé voudrait que les légendes des photos soient plus complètes : Oradour-sur-Glane , Haute-Vienne , Limousin :mrgreen: . Mais c'est valable aussi pour les photographies " d'ailleurs " :wink:

Merci, je suis complètement d'accord avec toi et j'y pensais justement, c'est fait à présent !
Wirth a écrit:Bien sûr je n'ai pas ouvert la page FaceBook :mrgreen: , ni la galerie Flickr que je visite directement depuis le forum .

Pour facebook j'ai cru comprendre tes réticences. Mais quand on utilise déjà flickr je trouve que c'est se priver d'une dimension que de ne pas tagger ses photos, de les partager dans des groupes, voir même de les placer sur la carte, bref de valoriser sa galerie et de faire en sorte que les photos soient vues. Si je fais de la photo par cerf volant c'est pour moi en premier lieu, mais aussi pour que mes photos soient vues, aussi en dehors du cercle finalement très restreint des photographes par cerf-volant francophones parcourant ce forum.
Wirth a écrit:Fred , je souhaite que ce site t'apporte tout ce que tu en attends :wink: .

Merci Michel ! Si mes photos sont vues et qu'en plus ça permet d'éveiller la curiosité de plus de gens sur notre technique, l'objectif sera atteint. Je t'ai déjà vu expliquer avec beaucoup plus de patience et de pédagogie que moi aux passants ce que nous fabriquions (je repense à notre séance à Affieux par exemple), je pense que nous poursuivons les mêmes objectifs !
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: mon site internet

Messagede Le_Druide le Dim 30 Octobre 2016, 1:19

Bonjour, Fred,

Moi j'ai regarder votre site mais côté codes, et là moi je dit pas mal même top d'avoir pensé "RESPONSIVE" même si j'avoue ne pas avoir testé sur l'iPhone et l'iPad et mon grand écran du PC.

Niveau code y'à moyen de gagner en poids juste en compressant le code, les espaces étant considérés comme des caractères en compressant çà supprime tous les espaces qui ne servent à rien et les commentaires dans le code. Il est aussi possible d'avoir plusieurs version (en taille) pour les images, les sites pour ma sœur ont pas moins de 4 tailles d'images qui sont chargées suivant la taille de votre écran.

Croyez-moi une fois la page finie pensez-y, gardez la version non compressée pour faciliter vos modifications, et compressez pour la mise en ligne, surtout les fichiers boostrap souvent très lourds.

Ceci dit, çà concerne les petits mobiles et/ou les petits abonnements pas chers mais assez lents à charger !
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: mon site internet

Messagede fly87 le Dim 30 Octobre 2016, 19:50

Merci pour la visite "coté code" et les conseils, c'est vrai que mon site est relativement lourd à charger, surtout à cause des images et de ce choix discutable d'avoir fait un site en une seule page. Pour tout dire je pense que les espaces et commentaires dans le code représentent peu de chose par rapport au poids des images et en tout cas ça m'aide bien d'avoir un code aéré et commenté car ce n'est pas mon métier.
Du coup je suis allé faire un tour sur votre site, sans fouiller le code, et je m’interroge sur l'utilité de tant de publicités ? ça rapporte un peu d'argent ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités