Exposition à Caen

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

Exposition à Caen

Messagede a906 le Mar 17 Mai 2016, 22:11

Image

Si certains passent par la Normandie cet été j'exposerai une quarantaine de photos très grands formats du patrimoine médiéval de la Normandie dans le Château de Caen, à l'occasion des 950 ans de la bataille d'Hastings. Et si vous avez envie d'en profiter pour faire une sortie KAP, n'hésitez pas à me mettre un mp.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Exposition à Caen

Messagede pecheurdimage le Jeu 19 Mai 2016, 1:56

Je vais surement y faire un tour.

Bravo

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Exposition à Caen

Messagede Emmanuel le Jeu 19 Mai 2016, 21:06

Je le note. On ne sait jamais, à la faveur d'un passage ds le coin... Ça sera avec plaisir, évidement.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Exposition à Caen

Messagede André le Sam 21 Mai 2016, 18:07

Emmanuel a écrit:Je le note. On ne sait jamais, à la faveur d'un passage ds le coin... Ça sera avec plaisir, évidement.

+1
Juste par curiosité : quel format pour ces images ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition à Caen

Messagede a906 le Dim 22 Mai 2016, 19:18

Les photos sont imprimées sur des bâches, qui forment de grands pendrillons dans la salle de l'échiquier (qui fait tout de même 8m de haut !). On est donc sur un format de base 4mx3m, et il y a entre 2 et 4 photos sur chaque bâche avec les légendes.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Exposition à Caen

Messagede André le Lun 23 Mai 2016, 11:51

Il faudra que tu nous fasses quelques images de cette expo... des fois que l'on n'est pas l'occasion de passer à Caen... :oops:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition à Caen

Messagede Laure44 le Lun 23 Mai 2016, 12:09

Il faudra que tu nous fasses quelques images de cette expo... des fois que l'on n'est pas l'occasion de passer à Caen... :oops:

+1
Même si c'est sur la route de Dieppe :wink: mais pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Exposition à Caen

Messagede a906 le Ven 17 Juin 2016, 12:47

Image

"La Normandie s'envole", l'exposition de photographies aériennes par cerf-volant du patrimoine médiéval de Normandie est ouverte au Musée de Normandie ! infos pratiques : Salle de l'Echiquier, château de Caen, du 18 juin au 6 novembre 2016
Entrée libre, 9h30-17h30 en semaine / 11h-17h30 le week-end et jours fériés
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Exposition à Caen

Messagede Emmanuel le Ven 17 Juin 2016, 13:22

Ah oui, énorme...
C'est noté.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Exposition à Caen

Messagede André le Ven 17 Juin 2016, 16:05

Balèzes les tirages !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition à Caen

Messagede mich2e le Ven 24 Juin 2016, 22:17

visite de l'expo aujourd'hui.A voir absolument si vous passez dans la région: exposition dans lieu magnifique, dans des dimensions impressionnantes sur un thème certes intéressant mais pas si simple à traiter en kap et que Francois a superbement réalisé, avec certains sites qui n'ont pas du être si facile à aborder. démonstration supplémentaire de son aptitude à voler vraiment partout !!! Chapeau !
le seul petit regret est que certaines images sont parfois très hautes, ne facilitant pas la vue d'ensmble. probablement la contrepartie de la disposition des lieux et de la taille des images.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Exposition à Caen

Messagede André le Ven 24 Juin 2016, 22:31

mich2e a écrit:le seul petit regret est que certaines images sont parfois très hautes.

En même temps ce sont des photos aériennes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Exposition à Caen

Messagede Airkapture le Sam 25 Juin 2016, 7:23

Oui très belle expo. Bravo!
C'est vrai qu'a certain endroit je me demande d'ou tu es parti François ;)
Certaines personnes me regardaient bizarrement lorsque ma tête était collé au bâches pour essayer de trouver le fil de ton cerf-volant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Exposition à Caen

Messagede a906 le Sam 25 Juin 2016, 19:40

Merci pour les compliments :oops:

je suis assez d'accord avec toi Michel, certaines photos se retrouvent trop en hauteur et on a du mal à les apprécier. Après, avec un lieu comme l'échiquier et ses 8m de haut il a fallu trouver des solutions pour les accroches !
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Exposition à Caen

Messagede mich2e le Dim 26 Juin 2016, 14:23

J'en également profité pour acquérir ton livre sur l'Orne http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=14&t=5959&sid=ce67924988b45b021130f9c5297c71a9 que je n'avais pas encore parcouru et que j'ai pris le temps de feuilleter pendant les averses ;-) magnifique , que de pépites !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Exposition à Caen

Messagede Hygrekaile le Mar 28 Juin 2016, 21:29

De passage à Caen aujourd'hui, je suis passé voir l'expo.

La qualité de l'impression est étonnante pour de si grands formats, les images superbes et quelle maîtrise pour voler en pleine ville.

Pour la position en hauteur des images, une (petite) dame disait en sortant qu'elle avait mal dans le cou. J'avais remarqué qu'elle restait à 1m des photos alors qu'il fallait au contraire se reculer pour bien en profiter :!:

Je ne sais pas s'il y a des comptages de visite, mais j'ai toujours vu plusieurs personnes pendant ma présence.

Image

mich2e a écrit:J'en également profité pour acquérir ton livre sur l'Orne http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=14&t=5959 que je n'avais pas encore parcouru et que j'ai pris le temps de feuilleter pendant les averses ;-) magnifique , que de pépites !
Moi aussi mais je n'ai pas eu le privilège de le feuilleter car je n'ai pas eu d'averse :mrgreen: Au contraire, je suis retourné chercher mon matériel dans la voiture pour essayer de faire une vue de la salle de l'Echiquier pour faire un petit clin d’œil à François. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives, l'instabilité du vent ne m'a pas permis de le faire.

Lors de mes tentatives, une personne est venue me demander si j'avais une autorisation de voler que je n'avais pas bien sûr! Cela m'a permis de rencontrer le Conservateur en Chef du Musée qui m'a donné l'autorisation car: avec un cerf-volant ce n'est pas dangereux contrairement aux drones qu'il interdit :lol:

D'habitude, je ne fréquente pas les musées mais nous avons aussi profité d'être sur place pour visiter http://mba.caen.fr/fr/exposition/frits-thaulow-paysagiste-par-nature Cette expo mérite aussi une visite.Je suis admiratif de la représentation en peinture de l'eau qui coule, des reliefs sur la neige ou des ambiances nocturnes que je saurais difficilement représenter aussi bien avec mon appareil photo moderne.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Exposition à Caen

Messagede André le Mer 29 Juin 2016, 11:10

Hygrekaile a écrit:Lors de mes tentatives, une personne est venue me demander si j'avais une autorisation de voler que je n'avais pas bien sûr! Cela m'a permis de rencontrer le Conservateur en Chef du Musée qui m'a donné l'autorisation car: avec un cerf-volant ce n'est pas dangereux contrairement aux drones qu'il interdit :lol:

Ca aurait quand même été un comble : avec le contenu de l'expo présenté à l'intérieur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron