4 ans de blogging

Prendre une photo, même par cerf-volant n'est pas une fin en soi, il reste à la rendre visible.Ici, on parle du traitement graphique des photos, et tout ce qui peut être fait à partir des photos (tirages papier, diaporamas, puis ensuite expos, bouquins, etc.), sur une suggestion de NonSenZ.

4 ans de blogging

Messagede Alankap le Dim 15 Janvier 2017, 11:49

hello,

Mon blog fête ses 4 ans...2013 > 2017...j'aurais du le nommer le blog de l’escargot vu le nombre réduit d'articles que j'ai fait..mais bon...

Je cherche à en faire autre chose qui serait plus motivant... :o

Dans un premier temps il changera de nom..pour quelque chose de mieux

AK
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: 4 ans de blogging

Messagede Emmanuel le Lun 16 Janvier 2017, 9:08

Un blog, un site, sauf si l'on a que ça à faire ou quelquechose à vendre, c'est une aventure... alternative.
Je trouve que tu publies quand même régulièrement, pas souvent mais régulièrement. Tu as une "niche" spécifique" avec les transformations urbaines du Plateau de Saclay.
Je pense que tu travailles pour l'avenir. Un jour, les aménageurs viendront te voir pour une belle expo retrospective sur "ce qu'était le Plateau et comment il s'est transformé dans les années 2010-2020.

Tu fais oeuvre documentaire Alain, à la vitesse des transformations, sur une longue période.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: 4 ans de blogging

Messagede titouyou le Lun 16 Janvier 2017, 15:44

C'est marrant car j'ai justement parlé de ton site il y a juste quelques semaines à Monsieur le Maire de Gif sur Yvette rencontré par hasard, alors que nous discutions des travaux et du projet de tram aérien. Il a semblé intéressé au-delà du simple acquiescement de politesse. Lui en as-tu parlé ?
Avatar de l’utilisateur
titouyou
Plus de 100 messages
 
Messages: 327
Inscription: Jeu 19 Septembre 2013, 14:32
Localisation: 91190 Gif sur Yvette

Re: 4 ans de blogging

Messagede André le Mar 17 Janvier 2017, 19:08

Alankap a écrit:hello,
Mon blog fête ses 4 ans...2013 > 2017...j'aurais du le nommer le blog de l’escargot vu le nombre réduit d'articles que j'ai fait..mais bon...

Ouais bon : faut pas non plus que tu nous fasses un complexe avec ça.
Vu le nombre de sites que tu croises sur le net et dont la dernière mise à jour date d'il y a quelques années ( voir davantage : du siècle dernier :mrgreen: ) t'es dans une bonne moyenne :wink:

J'aimais bien le format de parution de la Hulotte qui se disait être un irrégulomadaire, le journal qu'il sort quand il peut.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: 4 ans de blogging

Messagede Alankap le Mar 17 Janvier 2017, 20:06

Hey

titouyou le Lun 16 Janvier, 16:44
C'est marrant car j'ai justement parlé de ton site il y a juste quelques semaines à Monsieur le Maire de Gif sur Yvette rencontré par hasard, alors que nous discutions des travaux et du projet de tram aérien. Il a semblé intéressé au-delà du simple acquiescement de politesse. Lui en as-tu parlé ?

> Je te remercie c'est sympa, je ne connais pas le maire mais pourquoi pas engager le contact.

Emmanuel le Lun 16 Janvier, 10:08
Un blog, un site, sauf si l'on a que ça à faire ou quelquechose à vendre, c'est une aventure... alternative.

> c'est un peu comme ça que cela a débuté à vrai dire..

André
J'aimais bien le format de parution de la Hulotte qui se disait être un irrégulomadaire, le journal qu'il sort quand il peut.

> excellent du format " irrégulomadaire"... :lol:

Non ne je vais pas arrêter...d'autant que de ne pas publier souvent me permet de garder des sujets sous le coude...
Ce qui me chagrine c'est mon taux de rebond qui est élevé quand je regarde mes stats de visites...ça veut dire que j'ai plein de visiteurs qui viennent une deux trois fois puis qui rebondissent faute de nouveautés....

en 2017 je souhaite faire des changements:
> nouveau nom de domaine (aie aie...)
> changement du thème graphique
> ....

Bref des idées
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33


Retourner vers Après la prise de vue, que faire des photos aériennes ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités