Listen the music

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Listen the music

Messagede Alankap le Mer 16 Mars 2011, 22:57

Bonsoir,
Cela n'a pas grand chose à voir à le kap mais je viens de découvrir par hazard le site deezer...c'est bien fait ....de la musique en streaming avec tous les albums qu'on veut...la bibliographie des artistes en plus....on peut même se créer des playlist.....
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Listen the music

Messagede Emmanuel le Mer 16 Mars 2011, 23:18

Deezer, c'est pas mal mais essayes Musicovery. l'interface est Top et les critères de choix très larges (ambiance, genre musical, époque et Surtout... tubes, titres moins connus ou découverte.
Après, si on est pas enregistrés, l'écoute est peu interactive. J'adore Musicovery.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Listen the music

Messagede André le Jeu 17 Mars 2011, 13:15

Moi j'aime bien Deezer aussi. Parce qu'on peut y écouter des albums entiers, se faire sa compil,...
Un peu moins musicMe à cause des délais d'attente avant d'écouter ( qui n'existaient pas avant ) mais entre les deux y'a vraiment pas mal de trucs.
J'aimais bien Jiwa parce que là y'avait plein de choses qu'on ne trouvait pas ailleurs ( Pink Floyd par exemple ou Cabrel qu'on ne trouve pas chez les deux autres ) mais depuis que ça a été repris, tout est fait pour vous pousser à prendre un abonnement : dommage...
Wormee était pas mal non plus mais maintenant c'est Deezer.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Listen the music

Messagede mich2e le Jeu 17 Mars 2011, 23:42

Et moi - qui suis des fois un peu rugueux mais heureusement ca ne dure pas trop- je me demande pourquoi on veut écouter de la musique gratos et que par contre nos photos, on veut pas qu'elles circulent, comme cà...à l'oeil.
Allez c'est pas grave, pour aujourdh'ui, j'arrete là !
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 812
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: Listen the music

Messagede Alankap le Ven 18 Mars 2011, 0:08

je ne suis pas forcément de cet avis...les fichiers à l'écoute sont en streaming en mauvaise qualité....si tu veux du bon il faut payer....c'est un peu comme nos photos...on va les mettre sur le web en basse définition et pour certaines watermarquées...et puis si quelqu'un souhaite un fichier num pleine balle....il faudrait qu'il y ait une contrepartie....

sur ce goude nayte
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Listen the music

Messagede Emmanuel le Ven 18 Mars 2011, 8:10

La remarque de Michel est juste mais la réponse d'Alain imparable. Bien meilleure que la mienne qui soutient que cela me permet de découvrir des artistes que j'apprécie et dont j'irais acheter le CD.
Non seulement la musique en ligne c'est une sorte de "jpeg" mais surtout, elle est très fortement compressée (qualité 3 au lieu de qualité 10/12)...

Par ailleurs, penser que télécharger de la musique "basse def" suffirait, renvoie au triste niveau de qualité exigé par l'oreille des "écoutants".
Sans être un mélomane averti, l'écoute d'un bel album en AIFF (format "raw" pour la musique) dans le confort de son salon, c'est quand autre chose que s'infliger une bouillie sonore échantillonnée à 48 bits/secondes écoutée sur un casque pourri dans le métro. C'est un peu comme écouter un disque par téléphone ! Mais pour bien des gens ; ça suffit. C'est triste mais c'est ainsi (d'ailleurs, ça m'arrive parfois de le faire).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Listen the music

Messagede J-C le Ven 18 Mars 2011, 9:02

Juste un point de vue, c'est ceux qui consomment le plus la musique de manière officielle (achat ou téléchargement légal) qui "piratent" le plus (et je maintiens les guillemets). La musique est téléchargée pour un usage personnel, individuel. Il est difficile d'exploiter de la musique (par exemple pour faire un fond sonore dans un lieu public ou dans un documentaire vidéo) sans reverser des droits. Mais pour la photo, c'est différent, il n'y a pas d'outil de surveillance de l'usage des photos... Et c'est bien l'usage qui pose problème et non l'acte de récupérer.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Listen the music

Messagede André le Ven 18 Mars 2011, 20:56

Je crois qu'on est tous d'accords : tout travail mérite salaire et le piratage c’est pas bien.

Maintenant, j'ai usé quelques vinyles que j'ai ensuite rachetés en cassettes que j'ai pas mal usées aussi ( notamment dans la bagnole ) et que j'ai racheté en CD. Aujourd'hui, certains de ceux-ci, que j'ai acheté il y a quelques années, commencent à ne plus être lisibles ( on nous l'avait pourtant dit au départ : inusables, ces nouveaux supports... et pourtant ça s'efface presque tout seul ).
Alors, si je peux les recopier chez un pot, je pense que je ne vais pas me gêner.
Tout le monde le faisait avant, sans que ça dérange, du temps des cassettes. C'était d'ailleurs les grandes compagnies qui aujourd'hui détiennent l'industrie de la musique, qui à l'époque nous vendaient le matériel et les supports et se faisaient du fric sur le dos des artistes qu'ils prétendent défendre aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais on avait commencé à taxer les supports de stockage ( CD, disques durs,... ) pour palier à ce manque à gagner pour les artistes.
Comme dit JC, les écoutes en streaming ne sont pas toutes de bonne qualité et si on veut que celle-ci augmente, il faudra de toutes façons passer à la caisse. Le streaming, c’est un très bon moyen de découvrir un artiste. Quand je trouve un super truc sur Deezer ( par exemple ) il n'est pas rare que je l'achète ensuite ( pareil pour un bon film ).
Le streaming musical n’est pas du piratage : si maintenant certaines maisons de production ouvrent leur catalogue sur ces sites c’est qu’elles doivent bien y trouver leur compte, non ?
Et puis de toute façon, ce genre d'écoute n'est pas tout à fait gratuite : ces sites sont plein de pub.
Moi ce que j'appelle les pirates, ce ne sont pas ceux qui gravent un cd de temps à autre ( avoir en sa possession quelques cd gravés dans sa voiture, c'est pas non plus être un truant d’envergure internationale ). Ce sont ceux qui en gravent des paquets et les revendent ensuite en se faisant du blé ( ou de l'oseille :wink: ) sur le dos de ceux qui ont travaillé à la production de ces oeuvres.
Quand certains fabriquent et vendent des tours de 10 graveurs autonomes à des particuliers, ils pourraient aussi se poser la question de savoir à quoi elles vont servir.
Et puis c'est toujours pareil : tout le monde est pas à la même enseigne et ce sont sans doute les plus petit labels qui trinquent le plus dans l'histoire alors que les gros ne se gêne pas d'éjecter de leur catalogue les artistes qui ne rapporte pas ( plus ) assez.
On se souvient à ce propos du clip d'Alain Chamfort :
http://www.dailymotion.com/video/x3oym_ ... e-la_music

Et puis pour en rire un peu, il y a aussi la vidéo de South Park que j'aime bien :
http://www.berrebi.org/2008/07/08/la-vi ... -censuree/
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités