Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede Phil78 le Mer 05 Septembre 2012, 16:12

25% de chomage en Espagne, une crise majeure de l'énergie fossile à venir, un communautarisme inquiétant, le sud qui souffre encore plus depuis la crise financière, la Grèce sous perfusion, etc, etc, etc, etc
A d'autres époques pas si lointaines, il n'en n'a pas fallu tant que cela pour que ça pète.
Ah oui, sans oublier la future activité de Ségolène parce quelle le vaut bien ou celle de Jean-francois, à moins que ce soit François tout court. Des sujets de fond, quoi, à la hauteur du problème.

Coluche, Pierre, l'abbé et Desproges, Martin, Gandhi et tous les autres, vous nous manquez cruellement. Puisque les média ne font pas le job, c'est peut-être internet et des mouvements populaires qui vont le faire...

Au hasard d'une recherche, je suis tombé la-dessus: c'est pas tout récent... mais c'est pas grave, depuis c'est pire :mrgreen: :mrgreen: http://www.bastamag.net/article1995.html.
à lire et peut-être à partager.

Je ne sais pas comment cela va évoluer, comment cela peut évoluer, mais cela fait froid dans le dos.

Voilà. Regardez la petite lumière rouge au bout du stylo, voila, c'est bien, il ne s'est rien passé. Rendormons nous. Désolé. :( :(
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede Alankap le Mer 05 Septembre 2012, 18:01

Vaste sujet....

Je ne sais pas si c'est pire qu'avant...mais ce qui est sur c'est que cela est plus visible...entre la raréfaction des énergies fossiles...le communautarisme...la surpopulation...le manque d'eau ...c'est pas terrible comme perspective...mais combien de gens en ont vraiment conscience...ces problèmes sont tellement anxiogènes que la majorité essaye des les ignorer...la stratégie de l'autruche...

Ce que l'histoire nous apprend c'est que les situations les plus pourries qui se profilent sont tellement grosses que l'homme à du mal à y croire...et les pense même impossible.

Que peut faire le citoyen ? Peut-on parler de risque ?

En attendant une seule solution...des conserves au garage...un calibre 12, des munitions...et un puits dans le jardin... :?:

Pas réjouissant tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede J-C le Mer 05 Septembre 2012, 18:22

Mouais ,on retrouve tous les sujets brûlants... J'ai même vu resurgir dans ce canard en ligne les brevets sur les OGM. Dans le même style que bastamag, il y AgoraVox
Je me pose toujours la question "panurgienne" de la diffusion de l'information avec moults superlatifs et remplissages lexicaux/verbeux. Quel est le but recherché ? Quantifier ou qualifier les problématiques ? A force de cris on n'entend que du bruit et plus besoin de faire l'autruche.
Je suis d'accord sur les médias actuels qui n'informent que dans l'immédiat et dans le sensationnel. A mon sens ils sont beaucoup trop nombreux et surtout beaucoup trop de "clones" qui se repompent les uns sur les autres avec un poil de surenchère.
Bien sûr ça ne devrait pas cacher le fond mais, au final si...
Et puis quand ils s'agit de manifester... ben il n'y a plus grand monde non plus. Et je ne parle pas des pétitions où on ne distingue plus les bonnes des foireuses.
On peut aussi se demander ce que notre culture judéo-chrétienne nous fait faire. Du genre faute avouée, à moitié pardonnée... Ou encore le fait de "prendre conscience" nous dispense d'agir.

Bref on n'est pas sorti .

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede ormes le Mer 05 Septembre 2012, 18:47

Phil, sois pas vache, c'est trop tard, largue nous un peu de ton stock de Kéta !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede Phil78 le Mer 05 Septembre 2012, 19:22

Il y a des connaisseurs parmi nous...
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Dans la rubrique... Avant que le monde n'explose....

Messagede Emmanuel le Mer 05 Septembre 2012, 20:16

P'tet que tu ne va pas avoir assez de stock ;o)


Sur la repompe des sujets, c'est à mon avis le symptôme que l'on est plus dans la communication que dans l'information. Car si l'information (ce qui est nouveau...) est rare, c'est qu'elle est plus difficile à aller chercher, et à dénicher, que de passer quelques heures de navigation sur le web pour "pondre" ses 3 feuillets.
Il ne faut donc pas confondre les véritables sites internet d'information (finalement assez rares) des blogs plus ou moins ouvertement (publi)rédactionnels qui cherchent à augmenter leur trafic pour gagner du pognon lorsque l'internaute clique sur un lien "partenaire"...

Si l'info, il faut aller la chercher dans le monde réel, ceci implique des coûts pour payer les professionnels formés pour cela, cela demande du temps car les grands sujets évoqués ci-dessus ne se donnent pas tous seuls. Ils faut les travailler, les vérifier, les recouper pour être certain de ne pas se faire embobiner par un farfelu, un lobby ou un service de com qui veulent "vendre" leur sauce en douce.
Alors, c'est vrai que la véritable info ne suffirait pas pour remplir tous ces blogs. En dehors des kiosques ou des grandes chaines de TV (on peut contester mais ils sont en général réalisés par des pros), il faut sélectionner ses médias d'information, et ça n'est pas toujours si simple dans ce foisonnement de sites web.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron