Faut pas avoir de gros doigts ...

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede J-C le Sam 19 Janvier 2013, 13:32

Vidéo promo de Sony pour montrer le remontage d'un appareil photo, d'un caméscope et d'un téléphone "intelligent" en 5 minutes.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3ccFdB91siY

Au delà de la performance, j'aime bien qu'il y ait de la communication là dessus, car je trouve plutôt sérieux" le fait de pouvoir monter / démonter / remonter tous ces bidules hi-tech. Luttons contre l'obsolescence programmée, le mysticisme technologique et l'usage unique. Choisissons du matériel réparable.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede Wirth le Sam 19 Janvier 2013, 15:48

Visiblement , il faut savoir jouer de la pince à épiler et avoir des tournevis bien aimantés .
Moi je serais plus à l'aise avec une pelle à poussière et une balayette , voilà pourquoi j'ai préféré confier mon S90 à Philtronic . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede Emmanuel le Sam 19 Janvier 2013, 19:47

Visser, clipser, que des opérations simples mais encore faut-il avoir tout démonté dans le bon ordre et sans rien casser et de tout refaire sans rien casser.
C'est effectivement un angle de com qu'il faut saluer.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede André le Sam 19 Janvier 2013, 22:42

Ben démonter encore, ça peut s'envisager...
... mais c'est pour remonter tout ça dans le bon ordre que ça risque de se compliquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede Fredhuile le Dim 20 Janvier 2013, 10:13

:o :?: se qui est bizarre, c est le fait que sony est extrêmement pointilleux sur la protection des décharges électrostatique lors de la fabrication de ses matériels et dans cette vidéo (apparemment officiel sony), aucune protection pour l'opérateur qui manipule les circuits électronique avec les doigts directement sur les composants ????
André a écrit:Ben démonter encore, ça peut s'envisager...
... mais c'est pour remonter tout ça dans le bon ordre que ça risque de se compliquer :wink:

se que je fait souvent, c est avec mon appareil photo, je fait une prise de vu de chaque démontage, comme cela si ma mémoire fait défaut(9 fois sur 10) je regarde les photos pour le remontage
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede Alankap le Dim 20 Janvier 2013, 11:23

c est le fait que sony est extrêmement pointilleux sur la protection des décharges électrostatique lors de la fabrication de ses matériels


excellente remarque...mais il ne faut pas oublier que c'est un film publicitaire...qui est passé à la moulinette du marketing...et si ça trouve l'apn testé à la fin n'est pas celui qui a été démonté et remonté...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Faut pas avoir de gros doigts ...

Messagede michel22 le Dim 20 Janvier 2013, 19:55

c'est amusant mon téléphone est au sav sony depuis trois semaines.
Au lieu de faire les marioles pour la pub, ils pourraient pas s'occuper de me le réparer :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron