Marcheuses d'ailes .

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Marcheuses d'ailes .

Messagede Wirth le Ven 16 Août 2013, 7:56

Hier sur l'aérodrome de Belvès ( Dordogne ) , c'était le Centenaire du Meeting . Avec en final du spectacle la Patrouille de France qui fête cette année son 60ème anniversaire . Depuis près de 25 ans je vois des meetings aériens ici ou là , j'ai vu la Patrouille de France en moyenne 1 fois par an , des présentions d'avions de voltige extraordinaires . Je finis par être un peu blasé , sauf qu'hier pour la 1ère fois j'ai vu ça : :shock: :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=jlgXpW0LjRo&hd=1
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede André le Ven 16 Août 2013, 9:20

Au début, comme il y avait plein de gros plans sur la dame, je me suis dis :
"Ca y est voilà t'y pas que not' Mimi il est tombé amoureux ?" :mrgreen:
Bon c'est vrai qu'ensuite ça se corse : c'est sûr elles n'ont pas tout le confort d'un voyage en première classe...
J'espère qu'elles sont bien payées pour bouffer des moucherons.

Ce qui m'étonne c'est qu'elles n'ont même pas le droit à un parachute ?
Remarque, j'y connais pas grand chose mais je me dis que ça ne leur servirait à rien ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede Emmanuel le Ven 16 Août 2013, 9:56

Quelle misère de risquer la perte de si jolis matériels :lol:

(MicheleNovo, pas sur la tête, je sors tout seul :wink: :mrgreen: )
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede Wirth le Ven 16 Août 2013, 11:04

Au micro , il nous a été dit que les candidates sont très nombreuses pour faire des accrobaties sur les ailes de ces avions . Une fille qui s'inscrirait aujourd'hui devrait attendre 3 ans pour faire partie d'une " paire Breitling " . Ces jeunes femmes , extrèmement jolies en plus , doivent avoir un sérieux bagage sportif pour postuler . On nous a appris au micro que la législation française oblige les passagers d'un vol en avion à être assis et sanglés sur leurs sièges au moment du décollage et de l'atterrissage ( hormis peut-être les parachutistes ? ) . Voilà pourquoi ( à priori ) elles montent sur l'aile en plein vol . Il nous a aussi été dit que si Mr Toulemonde veut essayer de faire ce genre d'acrobatie , c'est possible , il suffit de contacter Mr Breitling (?) . Personnellement ça me tenterait bien , mais je ne suis plus aussi souple qu'avant et je préférerais être déjà attaché au moment du décollage . Je m'imagine bien criant comme elles doivent le faire ( au féminin ) :<< Je suis le roi du monde ! >> :mrgreen: :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede Wirth le Sam 17 Août 2013, 6:46

Finalement ce n'est pas si cher qu'on pourrait le penser ( - de 500 Euros ) et il semble que l'on soit déjà attaché sur l'aile au moment du décollage si je m'en référe aux photos de ce lien :
http://www.aerosuperbatics.com/beawingwalker
Mais je ne sais pas exactement où ces " baptèmes " ont lieu , ni la durée du vol ?
Je garde ce projet sous le coude , sérieusement ça me tenterait bien . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede PanoKap le Sam 17 Août 2013, 9:24

Emmanuel a écrit:Quelle misère de risquer la perte de si joli matériels :lol:

(MicheleNovo, pas sur la tête, je sors tout seul :wink: :mrgreen: )


Tout à fait d'accord avec toi manu, bon elles sont quand meme reliées au haubans par un cable de vie.
Donc pas trop de risques quand même.

Bon michel si tu les fais tu pourras nous mettre aussi la vidéo meme si le résultat sera pas aussi sexy...

:oops: oups désolé je sors avec aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede Emmanuel le Sam 17 Août 2013, 10:54

PanoKap a écrit:Bon michel si tu les fais tu pourras nous mettre aussi la vidéo meme si le résultat sera pas aussi sexy...

:oops: oups désolé je sors avec aussi !!!

Bah, ça dépend des goûts parce que Michel, il est pas mal non plus (cf son double autoportrait dans la brouette 8))))
(et puis c'est un vrai aventurier qui ne se la pète pas, et ça aussi, c'est vraiment cool !)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede Wirth le Sam 17 Août 2013, 12:36

Le double autoportrait c'était il y a ...30ans ! depuis le temps a fait son oeuvre . :mrgreen:
Je viens de trouver où se trouve l'aérodrome officiel des Breitling Wingwalkers . Dans la campagne anglaise , assez loin de Londres , avec sans doute très peu de possibilités d'hébergement aux alentours . Mais peut-être proposent-ils ( j'en doute ) des vols découverte à l'occasion de leurs meetings en France ? Quant aux Breitling's Girls , vous les trouvez vraiment sexy vous ? Bof! :mrgreen:
http://www.aerosuperbatics.com/promovideo
Au mieux , s'il doit avoir lieu , mon vol n'aurait pas lieu pas avant 2014 ; Je vais regrouper les informations disponibles pour faire une estimation du budget nécessaire , ça n'engage à rien .
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Marcheuses d'ailes .

Messagede ormes le Dim 18 Août 2013, 10:35

So british !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron