La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede Wirth le Jeu 27 Février 2014, 7:09

J'espère que comme moi vous avez pu voir hier soir " en direct " l'excellente émission "Des racines et des ailes " consacrée à la Polynésie française . Nous connaissons bien , grâce à Pierre , certains aspects de ces îles paradisiaques . L'émission d'hier soir nous en offre d'autres aspects méconnus ( les orangers sauvages , les oiseaux Monarque , etc ...) . Voici un lien pour voir cette émission :
http://pluzz.francetv.fr/videos/des_rac ... 26628.html
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede Emmanuel le Jeu 27 Février 2014, 8:30

J'ai regardé. On y découvre des espaces fragiles mais que des initiatives individuelles ou de petites associations peuvent sauvegarder (la Passe de Fakarava). Mais la situation des tortues, braconnées pour leur chair, est vraiment inquiétante. Une clé est sans doute dans la persuasion des personnes et faire travailler sur la richesse culturelle des Polynésiens. A travers la séquence sur la préparation du festival Heiva (dont Pierre nous a présenté des images), on sent bien la force stucturante de cette culture. Et dans cette culture, si le requin est respecté, la tortue a sa place dans la mythologie, mais elle reste chassée.
Ceci dit, le plan d'ouverture aérien sur Bora-Bora ou Mooréa au début de l'émission est hallucinant. Aucun décorateur ne pourrait imaginer un tel "décor".
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede plesage le Jeu 27 Février 2014, 10:14

Je confirme, je viens de voir cette émission, certes il ya qq clichés mais ce que l'ont voit à l'écran en ouverture ou sur certaines vues aériennes ne sont qu'une faible illustration de la réalité et c'est en regardant ce type de documentaire que l'on goûte véritablement au bonheur d'y vivre à l'année et au plaisir renouvelé chaque jour de voir le soleil se lever sur nos îles... Carpe diem ...

Un clin d'oeil de Pharrel Williams et dans le même esprit http://www.youtube.com/watch?v=hx0JXEfm ... ture=share
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2424
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede Wirth le Jeu 27 Février 2014, 17:43

Très chaleureuse cette vidéo , Bravo au responsable du montage . Je l'ai regardé 2 fois ( pour le moment ) , et si Florian la regarde au moins 1 fois , on est bons pour un flash mob aquatique à Notre Dame de Monts . :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3492
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede André le Jeu 27 Février 2014, 18:02

D'abord je me suis dit : j'vais pas regarder, ça va me foutre le moral à zéro ( y nous annonce encore du vent pour cette nuit et demain matin et ensuite de la flote, de la flotte et encore de la flotte... :roll:
Et puis j'ai craqué et j'ai trouvé ça vraiment très sympa 8)
J'étais juste un peu inquiet pour la marié à 1'10" parce que je me demandais si elle ne s'était pas faite shooté par le kart qui arrivait derrière... mais non : il me semble qu'on l'aperçoit un peu plus loin :wink:
Wirth a écrit:si Florian la regarde au moins 1 fois , on est bons pour un flash mob aquatique à Notre Dame de Monts . :wink: Michel

Ben j'espère alors que le vent sera de terre, parce que sans ça, nous, il va falloir qu'on se mouille encore plus et c'est pas sûr que l'eau soit aussi chaude qu'à Tahiti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: La Polynésie , de Tahiti aux Marquises .

Messagede Emmanuel le Ven 28 Février 2014, 10:50

Très sympa.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités