Time lapse de 11 ans sur 42km

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Time lapse de 11 ans sur 42km

Messagede Alankap le Jeu 16 Juillet 2015, 10:29

Hey,

42km parcouru durant 11 ans et faire un time lapse:

https://www.youtube.com/watch?v=3b1DxICZbGc&feature=player_embedded
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Time lapse de 11 ans sur 42km

Messagede André le Jeu 16 Juillet 2015, 18:59

Ah !
A lire le titre, j'avais cru un moment qu'il s'agissait d'une micro-GP installée sur un escargot :wink:

Toujours impressionnants ces machins programmé pour bouger tout là-bas loin loin... :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Time lapse de 11 ans sur 42km

Messagede Wirth le Sam 18 Juillet 2015, 17:18

Le robot ne remplacera jamais l'homme pour la rapidité de décision et d'analyse dit-on , mais en attendant les premiers pas de l'Homme sur Mars dans ...30 ans ?? , Opportunity a fait et fait encore un sacré travail d'exploration .Le time lapse montre bien qu'il ne fait pas du tourisme . Bravo aux ingénieurs qui l'ont conçu et le " pilotent " depuis la Terre . On imagine leur stress à prendre les bonnes décisions ( leur crainte qu'il s'ensable ) , et la jubilation ressentie à la réception d'informations importantes. On ne peut pas y penser tous les jours , mais il est bon de se rappeler que des petits robots et autres sondes travaillent en ce moment pour nous permettent de mieux connaitre le système solaire .Merci Alain pour nous le remettre en mémoire :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Time lapse de 11 ans sur 42km

Messagede Emmanuel le Ven 31 Juillet 2015, 13:37

C'est marrant, je n'avais pas l'impression que ce robot était là-haut depuis si longtemps. Bon il a bouclé son Marathon, chapeau ! Je trouve les images vraiment semblables à la Terre (un volcan ou une plage). On est sans doute vraiment des planètes soeurs. C'est incroyable les portées de leurs radio-commande ;o)
Au fait, ils communiquent comment avec Nono le robot ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron