Emission sur la photo à la radio

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Emission sur la photo à la radio

Messagede Laure44 le Mar 15 Septembre 2015, 16:54

Bonjour bonjour !

Alors il n'est jamais trop tard mais je viens de découvrir une émission à la radio sur France inter qui parle de photo.
Pas facile hein me direz vous ... et pourtant.
Moi ce qui m'étonne c'est comment j'ai pu passer à travers en auditrice régulière limite acharnée, de cette chaine, que je suis.
Bon sans doute pas assez le dimanche à 23h15 ... c'est vrai que l'horaire n'aide pas trop quand même !!
Sinon il est possible de poadcaster l’émission ou de la ré-écouter plus tard. :wink:

http://www.franceinter.fr/emission-regardez-voir

Laurence
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: Emission sur la photo à la radio

Messagede André le Mar 15 Septembre 2015, 19:26

Intéressant : je ne connaissais pas mais je vais aller y jeter une oreille attentive quand j'aurais un moment.
Avant il y avait Déclencheur, un mag audio en ligne mais c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Emission sur la photo à la radio

Messagede becotus le Mer 16 Septembre 2015, 12:50

Tout à l'heure, au moment du déjeuner il y avait justement une interview de Noémie Vieillard, une photographe de Basse-Normandie, vivant actuellement à Vichy.
Des photographes ou des sujets sur la photographie sont régulièrement traités à la radio, sur France Inter et sur France culture.
Regardez-voir existe depuis 2013.
Comme l'horaire et le jour font que je suis souvent ailleurs, j'ai pris l'habitude de ré-écouter dans la semaine cette émission. je me souviens de deux émissions début 2013 sur ce qu'est un chef d'oeuvre en photographie et sur l'avenir des photographes professionnels face à internet. Il y a de temps en temps des sujets de réflexion de ce genre qui aident à réfléchir, sans être pollué par les réflexions suscitées lors d'un évènement médiatique et pas toujours exactes.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Emission sur la photo à la radio

Messagede becotus le Mar 22 Septembre 2015, 10:58

Je viens d'écouter une émission très intéressante, "Des images qui bousculent le monde", sur France-Culture 11h-12h
http://www.franceculture.fr/emission-culturesmonde-des-images-qui-bousculent-le-monde-24-photos-de-presse-l-espoir-d-un-de-clic-
Cela a commencé hier lundi sur les caricaturistes, puis aujourd'hui sur les photos de presse; demain ce sera sur le cinéma et jeudi sur les images amateur dans les conflits.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités