Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede Phil78 le Ven 28 Avril 2017, 11:55

Si on vous dit que c'est marrant de jouer encore au cerf-volant..

https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q

Le jeune homme a tout un tas d'activités étonnantes sur le même thème!
la version boite à musique vaut également le détour.
https://www.youtube.com/watch?v=OacXT6Nk0LE

Vive la (bio)diversité.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede Wirth le Ven 28 Avril 2017, 19:00

Je me demandais, avant que commence la vidéo, pourquoi elle avait été vue plus de 43 millions de fois ?
Et maintenant que je l'ai vue 5 ou 6 fois, je comprends .
Le mots manquent pour exprimer le ressenti, c'est tout simplement génial :shock: :D .
On imagine le plaisir extrême que doit ressentir ce musicien de jouer sur cet extraordinaire instrument, qu'il a conçu et fabriqué.
La petite mélodie est très agréable à écouter, et j'imaginerais bien un petit ballet avec un pilotable 2 lignes .
Merci Philippe pour le partage :wink: . Allez,j e retourne voir la vidéo.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede luftschlosser le Dim 30 Avril 2017, 14:11

C'est intéressant, l'essentiel n'est-il pas d'avoir les satisfactions d'un loisir qui nous apporte à chacun le bonheur et la détente : c'est la joie de vivre avant tout ! :?
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 658
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede André le Lun 01 Mai 2017, 11:31

Je crois bien qu'il pourrait nous monter une nacelle sympa les yeux fermés :wink:
Ce qui m'épate le plus, c'est qu'il n'y en ai pas une seule qui tombe par terre ! :shock:
Très sympa : quel engin !
Et chouette musique aussi.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede Wirth le Lun 01 Mai 2017, 17:46

Il en tombe bien quelques unes, on peut les voir rouler par terre à la fin de la vidéo.
Il en parle d'ailleurs dans la ( ou les ) vidéos How it works part 1 et 2 .
Pour quelqu'un comme moi, qui a un peu de mal à couper 2 bouts de bois et à plier un morceau de ferraille, les mécanismes de cet instrument sont de la " haute technologie " :mrgreen: .
Ou l'on se rend compte que le son réel ( room ) est un peu différent du son " Line " .
Intéressante aussi la vidéo Revisiting the first machine ( j'aime beaucoup le futur système rotatif pour moduler le son ) .
A voir aussi, la vidéo Reacting to Marble machine, qui montre quelques interprétations musicales de ses fans ( de tout un peu....) .
Etc, etc ... :wink:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede Phil78 le Lun 01 Mai 2017, 19:04

Il y a effectivement qqs billes par terre, surement le coté "humain" de cette machine un peu dingue...!

J'ai découvert par le "hasard" du moteur de recherche... cette vidéo. J'avoue en avoir du coup parcouru beaucoup d'autres du même auteur.

N'ayant aucune compétence dans le domaine musical, je suis toujours émerveillé par ceux qui sont capables de jouer d'un instrument de musique de façon maitrisée, avec du sentiment dans l'interprétation, une envie de partager ce plaisir sonore...
Mais quand en plus, il y a la maîtrise de plusieurs instruments, la composition de morceaux adaptés, la conception et la réalisation d'instruments novateurs, à la fois sophistiqués et un peu loufoques, alliant par exemple, microphone de précision et pièces de Lego, cela devient exceptionnel...

Il y a aussi le plaisir évident du partage, car il détaille la conception de ses œuvres et incite à les copier, les améliorer et à partager en retour les trucs astuces et pistes de réflexion.
Il conçoit lui même les machines, avec notamment l'usage d'une scie à ruban et divers outils de base, même si la CNC rentre dans la danse pour la nouvelle version de sa Marble Machine, génération 2.0 oblige.

Il cite notamment dans ces "outils", le logiciel conçu et mis en ligne par Mathias Wandel http://woodgears.ca/gear_cutting/template.html pour créer des engrenages en bois particulièrement efficaces. Certains boiseux du forum connaissent surement déjà son site ou bien y trouveront quelques pépites et tutos de grande qualité.

Tout ça, sans avoir la grosse tête, avec une bonne dose d'auto-dérision, dégage une énergie positive que j'ai bien apprécié et que j'ai voulu partager avec vous.

Un peu comme quand on passe sur notre forum préféré..

Le monde fonctionne avec les gens normaux et évolue grâce à ceux qui sont différents, quelque soit l'expression de cette différence... , faut juste leur faire une place comme pour les autres, mais ça c'est une autre histoire.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Et dire que certains préfèrent jouer aux billes

Messagede Emmanuel le Mer 03 Mai 2017, 18:26

C'est vrai que s'il nous faisait une nacelle rotative commandée "à la bille", ça vaudrait le coup d'œil, et d'oreille.
42 millions de vues, c'est énorme ! Mais. Cette vidéo réveille quelques réflexions philosophiques et de sagesse ci-dessus, c'est très serein
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron