Tracteur Lanz

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Tracteur Lanz

Messagede Hygrekaile le Lun 22 Mai 2017, 21:00

Wirth a écrit:Une des choses que j'ai bien aimées à l'Aubrière, c'est la petite exposition de tracteurs des années 50 . Dont un modèle Le Percheron ( à voir dans ma galerie ) remis dans l'état du neuf par un jeune couple de passionnés.
Le bruit sourd et régulier du ralenti, nous attirait comme un aimant :wink: .
Michel

Cette sonorité que j'ai tout de suite reconnue m'a aussi attiré.
Le Percheron est une copie du tracteur à boule chaude Lanz 7506. Comme le constructeur allemand Lanz n'arrivait pas à fournir le marché français, il en a autorisé la fabrication sous licence par la Société Nationale de Construction Aéronautique du Centre, à Colombes sous le nom de Percheron.

Quand tu seras en retraite, tu auras peut être le temps de venir en Normandie pour voler dans la région et aussi écouter la sonorité mélodieuse :wink: d'un Lanz 7506 lui aussi de 1950. C'est avec plaisir que je redémarrerai le premier tracteur de mon beau-père. Par contre il n'est pas restauré mais dans son jus.
https://www.youtube.com/watch?v=hnl_hdJW00w&t=84s
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Tracteur Lanz

Messagede Wirth le Mar 23 Mai 2017, 12:06

Ils avaient déjà tout, ces beaux tracteurs: direction assistée , boîte auto, etc ... :mrgreen:
Pour une petite balade, il ne te restera plus qu'à souder un siège sur l'aile.
Je viendrai sûrement un jour en Normandie, peut-être pour essayer de photographier l'église de Rugles ( entre Ambenay et Juignettes ) .
Sans information sur la direction précise du vent, j'avais préféré ne pas faire décoller mon delta.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Tracteur Lanz

Messagede Hygrekaile le Mar 23 Mai 2017, 22:08

Wirth a écrit:Pour une petite balade, il ne te restera plus qu'à souder un siège sur l'aile.
Comme on ne fait jamais beaucoup de km pour ne pas abuser du "confort" sur les chemins parcourus, tu feras comme tout le monde, tu seras assis directement sur l'aile :mrgreen:

Wirth a écrit:Je viendrai sûrement un jour en Normandie, peut-être pour essayer de photographier l'église de Rugles ( entre Ambenay et Juignettes )
Il faudra aussi se renseigner sur la possibilité de voler sur un château que j'ai découvert en rentrant chez moi. A 2 km à vol d'oiseau au nord/est de Juignettes, le Château de Rebais sur la commune des Bottereaux
http://www.gettyimages.fr/detail/photo/france-eure-pays-douche-les-bottereaux-castle-le-rebais-photo/127062160
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Tracteur Lanz

Messagede Emmanuel le Jeu 25 Mai 2017, 7:58

Magnifique mécanique ! À l'époque, on construisait pour durer (même sous licence...).
Tu as un joli enrouleur de ligne sur le côté :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron