Attraction terrestre.

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Mar 26 Septembre 2017, 8:36

Je fais de la photographie par cerf-volant, pour me consoler de ne pas pouvoir monter plus souvent dans le ciel, voir de mes propres yeux comme les paysages sont beaux. Mais quand l'état de manque devient trop douloureux, je m'injecte un peu d'adrénaline:
https://www.youtube.com/watch?v=j2yeVIcJkb8
A voir ( pour vous donner envie ), une photo dans ma galerie Flickr.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Attraction terrestre.

Messagede PanoKap le Mar 26 Septembre 2017, 11:18

Super Michel, Bravo.

Une belle video et un saut sympa.

C est vrai que ca donne envie.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Attraction terrestre.

Messagede Phil78 le Mar 26 Septembre 2017, 15:46

RESCPECT!

Mon dos en vrac me donne un alibi en fonte pour ne pas avoir à décliner l'offre...
D'un autre coté, quitte à avoir le vertige (en plus), autant avoir avec la vue depuis les 4000m!!
Merci pour ce beau reportage d'une région que j'ai arpenté de plage en plage dans ma jeunesse. c'est la 1ère fois que je la vois de si haut.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Mar 26 Septembre 2017, 17:57

Merci Nicolas et Philippe :wink:

Toute la matinée du samedi, pas de vent exploitable en ville ou sur la plage de Royan.
Dans l'après-midi, pendant que j'attendais mon tour sur l'aérodrome de Royan-Médis, un léger vent de Sud/Est a soufflé qui m'aurait permis une petite séance.
De retour à Royan après 17heures, plus le moindre vent :( .
J'aurais bien voulu pouvoir emmener un appareil photo dans l'avion, pour une fois sous voile, photographier la " belle " église en béton de Royan :mrgreen:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Attraction terrestre.

Messagede Phil78 le Mar 26 Septembre 2017, 18:24

Désolé pour l'absence de vent (CV) même si cela est peut-être plus agréable pour le parachutiste.
Je pensais faire un "saut" à Bordeaux en fin de semaine dernière (congrès transfusion) et remonter vers Royan La palmyre pour du CVKAP le samedi.
mon dos en a décidé autrement, et l'absence de vent me réconforte un peu... :cry:
ça m'aurait bien contrarié de faire le crochet pour rien.
Bon un peu plus on se croisait au bout du fil sur la plage...! :shock:
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Attraction terrestre.

Messagede André le Mar 26 Septembre 2017, 20:20

Sympathique cette vidéo, Michel.
Et bravo pour le saut.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Attraction terrestre.

Messagede fly87 le Mar 26 Septembre 2017, 21:51

C'est pour ce genre de choses que j'aime beaucoup Michel.... :shock: Bravo
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Attraction terrestre.

Messagede Emmanuel le Mar 26 Septembre 2017, 22:53

PanoKap a écrit:Super Michel, Bravo.

C est vrai que ca donne envie.

C'est clair, autant "l'élastique" ça ne me dirait rien, mais là, c'est autre chose.

Et puis on voit que le moniteur est vraiment top. Mine de rien, il coordonne tout, la vérif de la poignée avant de sauter, le signe au caméraman au moment de sauter, les rotations, les coups d'oeil à l'altimètre avant de sortir le parachute, et puis l'atterrissage tout en douceur et en précision.

Le paysage est top avec la pointe du Médoc en arrière plan (je suis sûr qu'en regardant bien, on doit apercevoir Cordouan, au large). Je ne sais pas si tu as eu le temps d'en profiter, Michel, mais vraiment, ça donne envie. Merci.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Attraction terrestre.

Messagede Airkapture le Mer 27 Septembre 2017, 7:13

Génial Michel!!! :D C'est malin tu as la moustache toute frisée maintenant! :lol:
Perso je le ferai bien aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Attraction terrestre.

Messagede plesage le Mer 27 Septembre 2017, 7:50

Bravo Michel, même avec toute la confiance dans le moniteur, Respect, il faut en avoir...
Par contre même pas une petite Gopro ou équivalent embarquée ?
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Mer 27 Septembre 2017, 9:53

Merci André , Emmanuel, Frédéric, Fabien , Pierre :D
Pour ceux qui répondent aux conditions physiques de vol, et qui seraient tentés ( Fabien?, Nicolas ? :wink: ) n'hésitez pas .
C'est un moment vraiment intense à vivre, même si j'ai seulement dit une fois au sol que " c'était pas mal " :mrgreen: :oops:
Concernant les appareils photo ou GoPro embarqués ,les règles sont très strictes.
La prochaine fois (???) j'emprunterai le casque équipé de la GoPro du vidéaste qui m'a filmé ( ou un casque disponible ).
Je tenais absolument à ce que ce saut soit filmé, et je dis Bravo au vidéaste-parachutiste qui m'a très bien suivi.
Pas question de tenir un smartphone au bout d'une perche pour faire des selfies :lol:
Michel
Post-Scriptum: Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour la plongée sous-marine.
Je m'imagine bien accroché sous un moniteur, qui porterait les bouteilles ( avec une dérivation pour le passager), et qui palmerait gracieusement .
Ainsi, je pourrais peut-être battre mon record de profondeur, et passer de 0,10m à...0,50m , voir plus ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Attraction terrestre.

Messagede Emmanuel le Mer 27 Septembre 2017, 10:42

Wirth a écrit:Post-Scriptum: Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour la plongée sous-marine.
Je m'imagine bien accroché sous un moniteur, qui porterait les bouteilles ( avec une dérivation pour le passager), et qui palmerait gracieusement .
Ainsi, je pourrais peut-être battre mon record de profondeur, et passer de 0,10m à...0,50m , voir plus ??? :lol:


Ah oui mais... non, tu aurais ta propre bouteille sur le dos et tu serais obligé d'agiter aussi tes pattes de derrière pour avancer un peu. Hé non, le Moniteur ne fait pas tout quand même (quoi que des fois...) :mrgreen:

L'idéal serait d'en faire un en piscine et puis en mer après, mais sans qu'on te jette sauvagement à l'eau cette fois-ci...

Un baptême, c'est jusque 6 mètres, tu battrais ton record sans aucun problème 8) Il faudrait qu'on s'organise ça.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Attraction terrestre.

Messagede vendesir le Mer 27 Septembre 2017, 16:21

Personnellement, j'ai 64 sauts dont une vingtaine à ouverture automatique ( qui se déclenche par une sangle reliée à l'avion, comme à l'armée ) le reste à ouverture commandée comme Michel mais sans moniteur, tout seul.
J'ai arrêté pour le prix et puis ça me filait un gros coup de stress avant le saut. Mais tout ça c'était il y a... 40 ans.
Mais pour ceux qui veulent tenter, n'hésitez pas, c'est unique pour l'adrénaline !
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Mer 27 Septembre 2017, 18:46

64 sauts, là tu peux vraiment dire que tu as fait du parachutisme, Bernard :wink: .
Avec quel type de voile tu les as fait? corolle ou triangulaire?
Pour la chute libre , ça ne change rien. Mais pour la promenade sous voile, et surtout pour l'atterrissage, ça change tout.
Tu as dû avoir un minimum de formation ?, car pour sortir d'un avion, et ensuite ouvrir le parachute, il y a des règles à suivre.
En 1996, si j'avais terminé mon stage PAC ,j'aurais sans doute fait très peu de sauts ensuite , à cause du prix.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Attraction terrestre.

Messagede vendesir le Mer 27 Septembre 2017, 21:52

oui, nous faisions des sauts avec des parachutes ronds ( corolle ) et les préparations étaient très exigeantes, on faisait soi même le pliage du pépin qui était vérifié par un moniteur?
Dans le temps les pépins étaient commandés par une poignée ( comme aujourd'hui ) qui faisait sauter 3 petites épingles, ouvrait le sac et libérait un extracteur ( qui existe toujours et que l'on voit sur ton film ) qui entrainait le pépin hors du sac.
Nous avions également et toujours un parachute ventral qui n'existe plus aujourd'hui.
Et à l'atterrissage, c'était roule-boulé nécessaire car notre vitesse était de l'ordre de 25 à 30 km/h.
C'était juste avant que n'apparaissent les parachutes rectangulaires.
Oui...mais c'était le bon temps.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wouah le Jeu 28 Septembre 2017, 7:42

Bravo Michel pour ce saut, oui un chouette clip bien tourné...ça donne presque le vertige!
Avatar de l’utilisateur
Wouah
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1012
Inscription: Mer 10 Novembre 2010, 20:13
Localisation: Saint-Malo

Re: Attraction terrestre.

Messagede Alankap le Jeu 28 Septembre 2017, 12:33

Bien joué Michel, on sait tous que sous ton air sympa et réservé se cache est vrai warrior !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Jeu 05 Octobre 2017, 8:47

Merci Hervé et Alain :wink:
Le plaisir que l'on ressent au cours de la chute libre dépend essentiellement du professionnalisme du moniteur et de la confiance qu'on lui fait.
Depuis mon saut, j'ai regardé plein de vidéos de parachutisme , avec des sauts tandem ou en solo , plus ou moins réussis ou en galère .
Et puis hier je suis tombé sur cette vidéo, regardez à partir de 2'50" :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=_2mvJAOeG_A&t=342
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Attraction terrestre.

Messagede fly87 le Jeu 05 Octobre 2017, 11:17

Wirth a écrit:Et puis hier je suis tombé sur cette vidéo, regardez à partir de 2'50" :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=_2mvJAOeG_A&t=342
Michel


J'avoue avoir été bien mal à l'aise à la vision de ce passage. Est-il permis de forcer les gens à sauter ainsi lorsqu'ils sont visiblement si réticents au moment du grand saut ?
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Re: Attraction terrestre.

Messagede Wirth le Jeu 05 Octobre 2017, 13:07

A mon avis , cette cliente , forte de la vidéo montrant à l'évidence qu'elle a risqué sa vie , a dû pouvoir faire retirer pour le moins sa licence tandem, voir carrément sa licence à ce parachutiste "professionnel " :twisted:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron