Recette pour Noël .

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Recette pour Noël .

Messagede Wirth le Jeu 21 Décembre 2017, 9:08

Pour le réveillon de Noël, vous cuisinerez sans doute la traditionnelle dinde aux marrons . Je vous propose une variante plus festive :
Recette de la dinde au whisky.
Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5kgs pour 6 personnes, et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive , des bardes de lard.
Etape 2 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Etape 4: Pendant ce temps-là, se verser un verre de whisky et le boire.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire .
Etape 7:Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
Etape 8 :Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9: Après une debi-beure, fourrer l'ouvrir et surveiller la suisson de la pinde.
Etape 10: Brendre la bouteille de biscuit, et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate-non-la cravate .
Etape 11 : Après une debi-beure de plus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borde du bour et rebourner-non-revourner-non-recourner-non-enfin, mettre la dinde dans l'autre sens.
Etape 12: Se pruler la main avec la putain de borde du bour en la refermant-B de M!
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise, et se reverser 5 ou 6 whisky de verres, ou le contraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire-non-luire-non-cuire-non-ah ben si-cuire la bringue bendant 4 heures.
Etape 15:Et hop ! 5 berres de plus,ça fait du bien par où ça passe.
Etape 16:R 'tirer le bour de la pinde.
Etape 17 : Se bercer une bonne goulée de rhisky.
Etape 18 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau, parce que ça a raté la bremière fois.
Etape 19 : Rabasser la pinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat,ou sur une assiette, enfin on s'en fout.
Etape 20 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage. ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever.
Etape 21 :Décider que l'on est aussi bien bar terre et binir la muteille de rhisky.
Etape 22 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 23:Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Bon appétit !
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Recette pour Noël .

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Décembre 2017, 15:55

Ah ah, excellente.
Moi je parle pareil qu'en fin de recette, mais j'ai juste chopé la crève (si, si...).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Recette pour Noël .

Messagede YvonH le Jeu 21 Décembre 2017, 17:37

Ha ha. :lol: :lol:
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Recette pour Noël .

Messagede André le Jeu 21 Décembre 2017, 18:30

:lol:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Recette pour Noël .

Messagede Hygrekaile le Jeu 21 Décembre 2017, 18:35

Quand je vois dans quel état tu te mets et comment tu dois avoir mal aux cheveux le lendemain, je comprends mieux pourquoi tu ne veux jamais fêter Noël. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: Recette pour Noël .

Messagede Wirth le Jeu 21 Décembre 2017, 19:55

A l'époque lointaine où je cuisinais, j'ai fait la fortune des pharmaciens en achetant de l'aspirine de soude et du bicarbonate effervescent :mrgreen: :lol:
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Recette pour Noël .

Messagede Alankap le Jeu 21 Décembre 2017, 20:34

Bien joué Michel tu m'as fait marrer..

Pour être aussi bien raconté c'est du vécu....

bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Recette pour Noël .

Messagede Airkapture le Jeu 21 Décembre 2017, 20:52

:lol: :lol: :lol:

Hygrekaile a écrit:Quand je vois dans quel état tu te mets et comment tu dois avoir mal aux cheveux le lendemain, je comprends mieux pourquoi tu ne veux jamais fêter Noël. :mrgreen:

C'est peu être pour ça qu'il en à plus de cheveux :D
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)

Re: Recette pour Noël .

Messagede Emmanuel le Jeu 21 Décembre 2017, 23:23

Wirth a écrit:A l'époque lointaine où je cuisinais, j'ai fait la fortune des pharmaciens en achetant de l'aspirine de soude et du bicarbonate effervescent :mrgreen: :lol: Michel

Les pharmaciens seraient ils prêts à vendre n'importe quoi :?
Est-ce depuis ces achats que tu fais des trucs fous, genre saut à l'élastique, ou avion à réaction ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Recette pour Noël .

Messagede Wirth le Ven 22 Décembre 2017, 8:45

Non, en fait tout ce qui précède n'était que de l'humour bien sûr .Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que pure coïncidence :wink:
Pour ce qui est de mes envies de m'envoyer en l'air, elles me sont venues en 1994 après être tombé d'une , non avec une échelle (je m'y suis cramponné) , d'environ 6 mètres de hauteur ( dans un gymnase ) .Et ça, c'est parfaitement vrai. Genoux blessés, nez entaillé, et vertiges pendant 6 mois ( ça m'a sans doute mélangé un peu "les boyaux de la tête " :mrgreen: ). Une fois rétabli, je me suis dit que j'aurais pu mourir d'une fracture du crâne, en n'ayant fait pas grand chose de ma vie. Et je me suis alors procuré toutes les occasions possibles de fabriquer un peu d'adrénaline: sauts à l'élastique, parachutisme, tyrolienne, pratiquement tous les aéronefs possibles ( planeurs, avions, hélicoptères, ulms, autogyres, parapente, paramoteur, montgolfières , Cap10 ) jusqu'au Fouga Magister :mrgreen: :D
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Recette pour Noël .

Messagede Emmanuel le Ven 22 Décembre 2017, 10:04

Michel, tu es irremplaçable, on t'aime pour ce petit grain de folie 8)
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités