Harcèlement téléphonique

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Harcèlement téléphonique

Messagede PanoKap le Ven 29 Juin 2018, 9:36

Ce message est plutôt une brève de comptoir qu'un coup de coeur et qu'un élément en rapport avec la photo.

Je suppose que comme moi, vous devez être régulièrement appelé à votre domicile ou sur votre portable pour rénover votre installation électrique, refaire les fenêtres, changer d'opérateur et j'en passe.

Souvent les téléprospecteurs ne vous lâchent pas et comme nous sommes en majorité courtois et que nous n'aimons pas raccrocher au nez des gens l'appel dure et nous agace d'autant, car souvent nous ne voulons rien... J'ai trouvé 2 parades absolues que je mets en pratique depuis longtemps pour la première et qui marche à chaque fois et la seconde déjà depuis plusieurs appels et qui a marché également à chaque fois.

On vous appelle à votre domicile :
En général ce sont souvent pour des travaux (fenêtres, travaux rénovation électrique, bilan et audit énergétique).
Il faut mentir un peu, mais c'est imparable, désolé Monsieur (ou Madame) je suis locataire. C'est imparable l'appel s'arrête avec une bonne journée. désolé de vous avoir dérangé.

On vous appelle sur votre portable ou éventuellement à votre domicile pour une enquête :
La ce n'est pas tout à fait du mensonge, car quand je le dis c'est vrai, Désolé Monsieur (ou Madame), mais mes parents ne sont pas la.

2 cas de figure :
- Cela arrête également immédiatement l'appel,dans ce cas en général c'est à domicile.
- Si c'est sur le portable l'interlocuteur reformule en demandant si on est bien le propriétaire du portable dans ce cas il faut dire oui, mais tout de suite redire fermement Oui je suis bien le propriétaire du portable, mais mes parents ne sont pas la.

3eme cas de figure, mais que je n'ai pas encore rencontre :

La personne insiste vous êtes le propriétaire de ce portable, mais vous étés bien majeur pourquoi me dites-vous que vos parents ne sont pas la, la il faudra mentir un peu et dire Monsieur (ou Madame) je suis sous tutel

voila je voulais partager avec vous ces petites astuces qui m'ont vraiment simplifié la vie pour tous ces appels
Dernière édition par PanoKap le Ven 29 Juin 2018, 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Harcèlement téléphonique

Messagede Alankap le Ven 29 Juin 2018, 12:30

.
Tappez vous une bonne rigolade....7 minutes de bonheur....

https://www.youtube.com/watch?v=NzdVJJ6eOuE
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Harcèlement téléphonique

Messagede PanoKap le Ven 29 Juin 2018, 13:30

Pas mal...En fait la RGPD aurait du plutot travaille sur le telephone plutot que les emails....C'est quand meme moins derangeant...
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Harcèlement téléphonique

Messagede André le Ven 29 Juin 2018, 18:29

C'était il y a déjà pas mal de temps, mon père avait répondu ainsi à un organisme de crédit :

" Bonjour monsieur, nous sommes la société de crédit machin-truc et nous voudrions savoir si vous avez des projets dans un avenir proche que nous pourrions peut-être vous aider à financer ?
- Ah ben oui : justement ma femme et moi envisageons de nous payer un caveau de famille.
- Tut, tut, tut,..."


Ça avait été assez efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Harcèlement téléphonique

Messagede YvonH le Lun 02 Juillet 2018, 12:20

De ce côté de la flaque, tout ce que j'ai besoin de dire est: parlez vous français? La ligne se raccroche aussitot la plupart du temps.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron