Ce message est plutôt une brève de comptoir qu'un coup de coeur et qu'un élément en rapport avec la photo.
Je suppose que comme moi, vous devez être régulièrement appelé à votre domicile ou sur votre portable pour rénover votre installation électrique, refaire les fenêtres, changer d'opérateur et j'en passe.
Souvent les téléprospecteurs ne vous lâchent pas et comme nous sommes en majorité courtois et que nous n'aimons pas raccrocher au nez des gens l'appel dure et nous agace d'autant, car souvent nous ne voulons rien... J'ai trouvé 2 parades absolues que je mets en pratique depuis longtemps pour la première et qui marche à chaque fois et la seconde déjà depuis plusieurs appels et qui a marché également à chaque fois.
On vous appelle à votre domicile :
En général ce sont souvent pour des travaux (fenêtres, travaux rénovation électrique, bilan et audit énergétique).
Il faut mentir un peu, mais c'est imparable, désolé Monsieur (ou Madame) je suis locataire. C'est imparable l'appel s'arrête avec une bonne journée. désolé de vous avoir dérangé.
On vous appelle sur votre portable ou éventuellement à votre domicile pour une enquête :
La ce n'est pas tout à fait du mensonge, car quand je le dis c'est vrai, Désolé Monsieur (ou Madame), mais mes parents ne sont pas la.
2 cas de figure :
- Cela arrête également immédiatement l'appel,dans ce cas en général c'est à domicile.
- Si c'est sur le portable l'interlocuteur reformule en demandant si on est bien le propriétaire du portable dans ce cas il faut dire oui, mais tout de suite redire fermement Oui je suis bien le propriétaire du portable, mais mes parents ne sont pas la.
3eme cas de figure, mais que je n'ai pas encore rencontre :
La personne insiste vous êtes le propriétaire de ce portable, mais vous étés bien majeur pourquoi me dites-vous que vos parents ne sont pas la, la il faudra mentir un peu et dire Monsieur (ou Madame) je suis sous tutel
voila je voulais partager avec vous ces petites astuces qui m'ont vraiment simplifié la vie pour tous ces appels