Panophoto, le décès de son créateur et le nouveau site

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Panophoto, le décès de son créateur et le nouveau site

Messagede PanoKap le Lun 15 Juillet 2019, 17:24

Bonjour à vous,

Je passe de temps à autres et regarde toujours avec intérêt le forum et vos activités, je prend connaissance des mauvaises nouvelles également.

Comme manu l'a évoqué, la disparition numérique va très vite et en général suit un décès ou souvent même le précède.

Jean ou Gibie (pour son avatar) a eu de grave problème de santé et le forum Panophoto était en panne depuis l'année dernière. Ce qui a fait qu'en fin 2018 je ne pouvais plus publier sur 2 de mes forums préférés.

Jean est décédé le 6 mai de cette année, le forum étant définitivement fermé depuis quelques mois. Toutefois une initiative de l'un des co-admin a pu :

Sauvegarder l'ancien forum et le maintenant disponible sur cette adresse :

https://original.panophoto.info/

Et également mis en place un nouveau forum :

https://forums.panophoto.info/

En général, notre pérennité numérique s'arrête après notre décès et la limite de date de validité de notre carte bleu. En tout cas pour les sites dont je suis l'admin ce sera le cas sauf si ma famille prend le relais... Pour les comptes "gratuit" de type instagram je pense que c'est un peu plus long...

J'ai une pensée pour Jean que j'ai rencontré de temps en temps et qui doit être content d'apprendre que son forum existe toujours.
Avatar de l’utilisateur
PanoKap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2483
Inscription: Lun 11 Octobre 2010, 14:20
Localisation: Le vesinet

Re: Panophoto, le décès de son créateur et le nouveau site

Messagede André le Lun 15 Juillet 2019, 17:32

Je ne le connaissais pas personnellement mais alors que j'avais débarqué sur son forum avec tout un tas de questions, il avait pris le temps d'y répondre et de me proposer très gentiment un pas à pas pour m'aider à réaliser des bulles à partir de deux photos prises avec un fisheye.
Quelqu'un de très sympa et de très accessible.
Bonne route à lui... :(
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités