Pour nous les makers

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Pour nous les makers

Messagede Alankap le Mer 20 Novembre 2019, 16:53

hey tout le monde..

Vous voulez progresser et apprendre

ça commence vendredi pour finir dimanche (22, 23 et 24 novembre 2019)

c'est le Maker Faire Paris

https://paris.makerfaire.com/

j'y vais
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Pour nous les makers

Messagede YvonH le Mer 20 Novembre 2019, 17:30

Merci Alan pour l'information.

Si Paris serait plus proche, je ferais un effort pour y aller. :-)
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada

Re: Pour nous les makers

Messagede vendesir le Ven 22 Novembre 2019, 12:47

Bonjour à tous,

J'adore cette façon de parler français sur ce site :evil: :evil: :evil:
Dommage pour notre si belle langue.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Pour nous les makers

Messagede Emmanuel le Ven 22 Novembre 2019, 20:44

C'est la "foire des constructeurs" Bernard. Mais je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très Français comme événement, mais c'est aussi une déclinaison d'un concept US.
Je me dis souvent ça sur les vidéos sur YouTube, mais "en même temps" (comme dirait l'autre Manu), les Français publient beaucoup moins. Et puis, même si le Français est plus parlé ailleurs qu'en France, la Francophonie est moins présente sur le Web que l'Anglais.

Le pire, c'est qu'au boulot, il faut utiliser des mots Anglais pour "faire bien"...

Alors profitons de ce forum, Francophone depuis le début - et de ceux qui s'efforcent de poster en Français - pour faire vivre notre belle langue et notre passion :mrgreen:
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Pour nous les makers

Messagede Alankap le Sam 23 Novembre 2019, 13:47

.
Hello tout le monde !
.
j'ai passé ma journée hier au Maker faire..et bien c'était super, il y en a pour tout le monde

Fabrication auditive ou sous tractive, codage, travail des matériaux, recyclage ,startupeurs de toute sortes.

Ce qui est vraiment cool dans ces rencontres c'est le dialogue direct avec tous ces makers, qui en partie viennent de l'étranger.

L'ouverture à la discussion et l’enthousiasme à vous expliquer tous leurs projets est vraiment géniale.

Il y en a pour tout le monde....!

Mon coup de cœur c'est une presse à injecter le plastique manuelle...! quelle simplification par rapport à une presse industrielle, à un tarif incomparable....le moule utilisé peut être en métal....quantité de plastique injectée est de l'ordre de 20 gr max.
Le point qui coince pour le commun des mortels c'est la fabrication du moule (sauf à le faire sous traiter...) MAIS il y a une solution le faire imprimer en 3D en résine, il sera utilisable une cinquantaine de fois.
Le plastique injecté peut être récupéré partout autour de nous....

A côté de toute cette modernité . . . une place grandissante est prise par le low-tech . . une de mes parties préférées ...

Il pleut dehors bonne occasion d'y aller !!
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: Pour nous les makers

Messagede YvonH le Dim 24 Novembre 2019, 20:37

Emmanuel a écrit:C'est la "foire des constructeurs" Bernard. Mais je suis assez d'accord avec toi, ça fait pas très Français comme événement, mais c'est aussi une déclinaison d'un concept US.
Je me dis souvent ça sur les vidéos sur YouTube, mais "en même temps" (comme dirait l'autre Manu), les Français publient beaucoup moins. Et puis, même si le Français est plus parler ailleurs qu'en France, la Francophonie est moins présente sur le Web que l'Anglais.

Le pire, c'est que pour faire bien au boulot, il faut utiliser des mots Anglais pour "faire bien"...

Alors profitons de ce forum Francophone depuis le début - et ce ceux qui s'efforcent de poster en Français - pour faire vivre notre belle langue et notre passion :mrgreen:


Le problème de l'anglais vs le français est très présent au Canada, surtout que nous sommes en minorité, mais je vois que le sujet semble quand même être très sensible en France. Pour cette foire, j'apprécie le jeu de mot pour en faire un nom bilingue "Maker faire". Je trouve que ça fait plus inclusif surtout que c'est utilisé dans plusieurs pays.

Alankap,
Merci pour avoir piqué mon intérêt. Je n'avais pas réalisé qu'il y avait des "Maker Faire" au Canada. A mettre sur la liste de choses à visiter.
YvonH
Dieppe, NB
Canada

Www.yvonhache.com
Avatar de l’utilisateur
YvonH
Plus de 400 messages
 
Messages: 408
Inscription: Lun 31 Décembre 2012, 13:48
Localisation: Dieppe, Canada


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron