L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Emmanuel le Mar 31 Mars 2020, 22:43

Bonsoir, hier, j'ai vu Phil78 au journal TV de 20 heures sur TF1.
Mon oreille s'est dressée quand j'ai entendu le nom de l'hôpital où il bosse ; bingo, le même petit chapeau, la même voix, la même pédagogie.
Philippe, bon courage pour toutes les équipes, et une immense reconnaissance pour toutes celles et ceux qui se démènent face à la pandémie.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le ... 59256.html
(bon, il faut être connecté pour voir la vidéo, j'ai pas eu le courage de m'inscrire).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Phil78 le Mer 01 Avril 2020, 7:05

Merci pour le clin d'oeil!
Je transmettrai tes encouragements.

On a plus que doublé les capacités de réanimation en transformant nos salles de réveil en réa "lourde" et même une salle d'opération, qui va probablement accueillir 4 patients.
On utilise nos station d'anesthésie (respirateur et monitorage) pour réanimer les patients.
En janvier, tout cela paraissait très loin et on s'immaginait bien à l'abri, Vu la distance. beaucoup de choses à méditer pour la suite.

Les équipes du bloc opératoire et d'anesthésie font un travail collaboratif de dingue, chacun sortant très largement de sa zone de confort pour prendre en charge ces patients très complexes et qui sont chacun là pour de nombreux jours. et les chirurgiens, au chômage technique, rajeunissent dans le rôle d'interne de médecine en binôme avec des médecins dans les services accueillant des patients moins sévèrement atteints.
Pourvu que la courbe s'aplatisse encore un peu pour passer sous la barre...
Et quand tout cela se calmera..., il faudra rapidos, redémarrer le bloc opératoire, pour toutes les interventions importantes reportées.

Restez planqués pour que le virus ne vous repère pas!
Et n'hésitez pas à remplir les autres rubriques du forum..., c'est un anti-dépresseur bilatéral aux effets secondaires significatifs indétectables, l'addiction mise à part.

Le kaper masqué.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede mich2e le Mer 01 Avril 2020, 7:55

Bonjour Philippe,
Pas non plus le courage de m'affilier au groupe TF1, pour entendre ce reportage qui concerne probablement un sujet d'actualité bien lourd en ce moment. Mais que cette désertion ne masque pas mon admiration pour le travail et l'engagement dont vous autres "soignants" faites preuve.
Bon courage et merci.
quant aux effets indétectables des rubriques du forum, y a t il une étude sérieuse sur le sujet ? ;-)
M.
Avatar de l’utilisateur
mich2e
Plus de 400 messages
 
Messages: 807
Inscription: Sam 12 Avril 2008, 14:49
Localisation: Proche de Caen (14)

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Emmanuel le Mer 01 Avril 2020, 8:11

Pour l'étude "scientifique" des bienfaits du forum, il suffit, empiriquement de constater la santé insolente de celles et ceux qui le fréquente.
Et pour certain sujets depuis... 2004 :shock: :!:

Merci Philippe, plein de courage, je sais que vous n'en manquez pas.
Sur la situation de l'hôpital, comme pour d'autres secteurs, le temps de l'analyse devra venir quand tout ceci sera fini.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Wirth le Mer 01 Avril 2020, 8:35

Malgré ton masque, Philippe, je t'avais bien reconnu dans ce court reportage sur les personnels médicaux concentrés sur leur travail si important en ce moment.
Je n'ai pas pu revoir ces quelques secondes du reportage, n'étant pas non plus abonné à MyTF1 :?
Bravo et Merci à toi Philippe, à tous tes collègues, et toutes les personnes oeuvrant pour que le coronavirus soit vaincu.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Hygrekaile le Mer 01 Avril 2020, 9:02

Je ne suis pas un auditeur de TF1 mais je viens de me créer un compte pour visualiser ce reportage. C'est un effort tellement ridicule par rapport à ceux que font tous les soignants 24h sur 24.
Il faut continuer à montrer ces reportages pour sensibiliser ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils doivent rester chez eux et prendre toutes les précautions pour ne pas être contaminés.
Bravo et bon courage à toutes les équipes de soignants et espérons que la crise va bientôt se ralentir grace au confinement.
Avatar de l’utilisateur
Hygrekaile
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1821
Inscription: Jeu 02 Août 2007, 17:34
Localisation: Eure + Seine et Marne

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede jdc le Mer 01 Avril 2020, 10:50

Vu également

Bravo à tous!
Nul doute que cet épisode douloureux pourra faire avancer les choses ces prochaines années (enfin je l’espéré naïvement)

jd
Avatar de l’utilisateur
jdc
Plus de 400 messages
 
Messages: 548
Inscription: Lun 20 Juin 2005, 10:55
Localisation: Strasbourg - FRANCE

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Laure44 le Mer 01 Avril 2020, 13:48

Hygrekaile a écrit:Je ne suis pas un auditeur de TF1 mais je viens de me créer un compte pour visualiser ce reportage. C'est un effort tellement ridicule par rapport à ceux que font tous les soignants 24h sur 24.
Il faut continuer à montrer ces reportages pour sensibiliser ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils doivent rester chez eux et prendre toutes les précautions pour ne pas être contaminés.
Bravo et bon courage à toutes les équipes de soignants et espérons que la crise va bientôt se ralentir grace au confinement.


Je rejoins Yves sur ces sages paroles.
Encore un GRAND MERCI à tous ceux qui sont sur le terrain.

Et pour l'avenir, il n’évoluera que dans le sens de nos actions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laure44
Plus de 400 messages
 
Messages: 951
Inscription: Dim 09 Mai 2010, 16:57
Localisation: Vignoble nantais

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede ormes le Mer 01 Avril 2020, 17:33

Respect et considération à ceux qui sont en première ligne.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede Alankap le Mer 01 Avril 2020, 17:50

Je n'arrive pas à voire la vidéo

...il faut féliciter tous ce personnel pour leur implication

et leur adaptabilité extraordinaire pour faire face

(d'autant qu'avant la crise ils étaient déjà en action pour demander des plus moyens).

Les vrais héros se sont eux.

Pas les sportifs, ni le showbiz qui amassent des milliards en poussant une baballe ou criant dans un micro...
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede André le Jeu 02 Avril 2020, 11:31

Rêvons qu'une fois la crise passée, nos "chers" élus ne fasse pas table rase de ce qui est en train de se dérouler, en s'auto-complimentant, pour les uns, ou en critiquant, pour les autres.

Oui tous ces soignants en première ligne, ce sont eux les héros mais ils l'étaient déjà avant. Et ce ne sont pas des médailles ni des primes ponctuelles ( et ensuite on n'en parle plus ) qu'ils souhaitent mais une réelle revalorisation salariale, à la hauteur de leurs efforts quotidiens, et un vrai plan de modernisation pour l'hôpital publique.

Espérons que nos "chers" élus n'auront pas, comme d'habitude, la mémoire courte...
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: L'un des notres au JT de 20 heures du 30 mars.

Messagede plesage le Dim 05 Avril 2020, 23:13

Bonjour Philippe, un grand coup de chapeau à toi et l'ensemble du corps médical qui contre vents et marées continuez de mener le navire de la santé publique à bon port.
Bon courage à vous tous qui vous mobilisez pour nous.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2421
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron