on Mars in 4K

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

on Mars in 4K

Messagede Alankap le Jeu 23 Juillet 2020, 18:05

Hello

voici une vidéo dingue,

en 4K sur la surface de mars grâce au rover qui explore,

pour ceux qui ont la fibre....sinon ça risque d'être compliqué d'essayer de lire à la meilleure def

https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=ZEyAs3NWH4A&feature=emb_logo

je trouve la vue sur "namib dune" incroyable

Bon visionnage

A+
Avatar de l’utilisateur
Alankap
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2499
Inscription: Mar 06 Novembre 2007, 14:33

Re: on Mars in 4K

Messagede Wirth le Ven 24 Juillet 2020, 8:17

Merci Alain pour ce lien :wink:
Les paysages martiens sont toujours surprenants, comme effectivement la Namib dune. Quand on sait que certains de ces sites étaient recouverts d'eau il y a des milliards d'années. On voit aussi que la planète rouge est "multicolore", de même que notre planète bleue. Concevoir un drone capable de voler dans l'atmosphère raréfiée martienne a été un beau challenge pour les techniciens. Espérons qu'il remplira bien sa mission , si la sonde qui le transportera a pu traverser les " 7 minutes de terreur '' et se poser sans dégâts. C'est ce qu'on souhaite à la sonde chinoise.
En ce moment, si le ciel est clair et dégagé vers le Nord/Ouest, essayez de voir la superbe comète Neowise à partir de 23H, un peu en-dessous de la Grande Ours. Les photographes bien équipés pourront essayer de la photographier. Elle est encore visible pour un bon moment, et ne repassera pas avant ...6800ans .
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... e-la-terre
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: on Mars in 4K

Messagede Emmanuel le Sam 01 Août 2020, 11:12

Belle vidéo, un sacré boulot d'assemblage de panoramiques. C'est vrai que certains paysages sont troublants, même si "la NASA a retraité les photos pour voir plus de détails". Ça semble si proche alors que c'est tellement loin !!!

Pour néowise, je suis déçu car je l'ai guettée plusieurs débuts de nuits de suite en début de semaine mais peine perdue. Entre la baisse de sa luminosité et la pollution lumineuse de l'agglomération à l'ouest de chez moi, impossible de l'apercevoir. Bon, c'est pas une catastrophe, il y aura d'autres curiosités dans le ciel (comme les étoiles filantes durant une quinzaine de jours).

Merci du partage de la vidéo Martienne.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: on Mars in 4K

Messagede Wirth le Sam 01 Août 2020, 11:34

Oui, moi aussi j'ai été déçu par l'observation de Neowise . Si j'ai pu en faire une fois une mauvaise "photo souvenir" à travers la brume du soir, la plupart du temps elle était masquée par un voile nuageux ou le premier quartier de Lune :(
La sonde chinoise est en route vers Mars, et on lui souhaite bonne chance. Mais c'est la sonde américano-européenne Perseverance, lancée il y a quelques jours, que l'on va suivre avec intérêt. Elle a à son bord un drone, le premier "aéronef piloté " qui sera testé sur une autre planète que la Terre. Ma compréhension limitée de l'anglais, m'a quand même permis de comprendre les sous-titres de cette vidéo, expliquant bien le défi technique qu'a représenté la conception de ce drone:
https://www.youtube.com/watch?v=GhsZUZmJvaM
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités