Vendée-Globe

Un coup de coeur pour un film, un bouquin, une musique. Les fameuses devinettes du forum.

Vendée-Globe

Messagede Papytechno le Lun 11 Janvier 2021, 12:09

Rien à voir avec la photo aérienne !

Je ne sais pas si vous vous intéressez à cette course mais je n'ai pas pu résister.

Image

Après le naufrage de Kevin Escoffier, heureusement sauvé par Eric Le Cam, voilà nos deux malouins qui restent en course.

Amitiés,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vendée-Globe

Messagede Wirth le Lun 11 Janvier 2021, 15:40

Etonnante coïncidence de poster ce message ( qui aurait peut-être dû être dans " Vos coups de coeur hors aérophoto" ?), le jour où on apprend le décès de George Pernoud.
Je n'ai pas la " fibre marine ", mais j'ai dû regarder 3 ou 4 fois Thalassa, et George Pernoud avait le talent de mettre en valeur les navigateurs.
Bon courage et bonne chance à ceux qui sont toujours en course sur le Vendée Globe.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vendée-Globe

Messagede Phil78 le Lun 11 Janvier 2021, 15:53

Papytechno a écrit:Rien à voir avec la photo aérienne !
Quoique...
Je suis avec beaucoup d'intéret ce Vendée Globe en bon terrien (Je n'ai jamais barré qu'un optimiste, une caravelle en bois et un 421... ou un quillard sur le Léman, mais là, aux ordres d'un Vrai marin) et je suis admiratif des exploits réalisés par ces navigatrices et ces navigateurs, un peu moins solitaires qu'au siècle précédent... mais mener ces formule 1 des mers dans des oceans si peu pacifiques, bricoler au 9ème étage pendant que l'immeuble passe en revue l'ile Macquarie, etc, etc c'est complètement dingue.
Leurs récits quotidiens et encore plus leurs vidéos font relativiser beaucoup de chose de nos vies plus classiques.

Et pour les images aériennes, à mi-course, dans l'indien de mémoire, se retrouver en visu après un mois de navigation et voir les images en Drone, c'était juste hallucinant.

Merci pour le bol d'air.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vendée-Globe

Messagede Papytechno le Lun 11 Janvier 2021, 23:40

Bonsoir Michel,

Merci pour tes remarques.

Je suis désolé pour cette fâcheuse coïcidence ! Je n'ai eu connaissance du décés de Georges Pernoux qu'après avoir envoyé ce post.

J'avais beaucoup d'admiration pour lui. J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois de près ou de loin à Saint-Malo, ne serait-ce qu'aux différentes "Routes du rhum". et je suis sûr que les malouins, tout comme moi, conserverons de lui le souvenir d'un grand personnage, aussi agréable que disponible et plein d'idées.

D'autre part, connaissant mal toutes les possibilité du forum, je ne savais pas qu'il y avait une page "Coups de cœur !".

Peut-être notre administrateur Emmanuel pourra-t-il faire quelque chose pour remettre ce post en bonne place s'il le juge nécessaire.

Bien cordialement,

André.
Avatar de l’utilisateur
Papytechno
Plus de 100 messages
 
Messages: 288
Inscription: Ven 04 Octobre 2013, 16:42
Localisation: Saint-Malo

Re: Vendée-Globe

Messagede Wirth le Mar 12 Janvier 2021, 14:08

Bonjour André,
La coïncidence n'était pas fâcheuse, seulement étonnante. L'occasion, sans ouvrir 2 sujets séparés, de rendre hommage en même temps à Georges Pernoud et à tous les gens de mer qu'il aimait tellement.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3488
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: Vendée-Globe

Messagede Emmanuel le Sam 23 Janvier 2021, 12:58

Sujet déplacé ! (c'est plus pour la cohérence, parce que ça n'était pas vraiment problématique).

Oui, le décès de G. Pernoult... tant de soirées passées devant Thalassa. À l'écran, il n'en faisait pas trop, donnait envie de regarder le reportage qu'il lançait. Mine de rien, Thalassa a lancé une pelletée de "gens de la télé", et a essaimé dans de multiples sociétés de productions liées à la découverte monde marin, maritime et au tourisme.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vendée-Globe

Messagede vendesir le Ven 29 Janvier 2021, 10:18

bonjour,

Etant un voileux ( qui pratique la voile ) depuis mes 18 ans, après avoir fait 2 traversées de l'Atlantique de nombreuses régates , et possédé 7 voiliers,

Je suis cette course tous les jours depuis le départ et j'y passe au moins une 1/2 heure, chaque fois. C'est passionnant ! mais il vaut mieux être un peu au courant de la navigation. Sinon, c'est un peu frustrant quelquefois.

Et c'est d'abord à cause de la voile que j'en suis venu au CV, car j'avais un voisin de ponton qui faisait des photos aériennes par CV. Son pseudo sur ce forum était : Kapitchi. Certains doivent s'en souvenir. depuis je l'ai perdu de vue.

Et depuis, j'ai fait comme lui, j'ai disparu un peu du forum. Lassitude, pépins physiques, manque de temps etc...

Mes CV sont toujours prêts à décoller. Il me faudrait du courage, du vent, du beau temps et recharger les batteries

Amicalement à tous, Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Vendée-Globe

Messagede Emmanuel le Ven 29 Janvier 2021, 21:29

T'inquiètes Bernard, on n'est pas obligés d'être là tous les jours. Je crois que la dernièe fois, tu étais en Espagne (il y a un an ?).
Je me souviens de Kapitchi, je crois bien qu'on l'avait vu à un WE aérophoto à Bort les Orgues, organisé de main de maitre par Michel W. Et peut être aussi à St Gilles Croix de Vie lors d'un Comme un Nuage, mais j'en suis moins certain.

C'est sûr qu pour un voileux, tu as du, et tu continue surement à te régaler...
Quand on pense à l'Allemand qui a perdu lors de la dernière nuit en heurtant un bateau de pêche...
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: Vendée-Globe

Messagede Phil78 le Ven 26 Février 2021, 8:58

Bonjour,
Je continue de suivre le Vendée Globe 2021 pour le plaisir, pour le bol d'air et pour les petites histoires humaines dans l'histoire de cette édition.
Samantha Davies est en passe d'en finir hors course (abandon sur menace structurelle du bateau puis réparation)et arrivée hier soir près de la "ligne d'arrivée", elle a fait demi-tour... car elle avait visiblement oublié un truc important...!

ImageCaptureSDFinish21 by JPhil78, sur Flickr

son "Sponsor", Initiatives-Coeur, ou plutôt sa démarche vise à récolter des fonds pour Mécénat chirurgie cardiaque et permettre des actes de chirurgie cardiaque pour sauver des enfants.

Après 110 jours de mer, on n'est plus à 1 jour près. Chapeau 8)
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Vendée-Globe

Messagede Airkapture le Ven 26 Février 2021, 20:13

Excellant et bravo à elle !!
Participer et d'arriver au bout c'est déjà une victoire 8)
Avatar de l’utilisateur
Airkapture
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1068
Inscription: Dim 01 Janvier 2012, 16:06
Localisation: Caen (14000)


Retourner vers Vos coups de coeur hors aérophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron