Pour répondre à Tchoun.mb, sans vouloir me prendre pour un ... (placez le mot que vous souhaitez), je conseille tout simplement 1 m et 1.30 m pour le delta conyne aalpine.
J'ai exactement le même modèle avec cette modification de bridage, un bord de butte comme à la pointe de la Garde Guérin avec des rochers brûlants en contrebas et seulement 4 Km/h mesurés au miliieu du sommet de cette butte, là où se trouve les plaques au sol suffiront pour décoller avec ce réglage. Un monsieur sur le sable en bas est venu me demander comment je pouvais faire voler le même cerf-volant avec si peu de vent, j'ai changé son bridage en défaisant les nœuds d'origine pour qu'il puisse revenir en arrière s'il trouvait mon idée ... (pas bien).
J'ai redescendu ma caméra et mon delta, une fois roulé le cerf-volant j'ai pris un briquet et hop un bout de ma ligne pour lui refaire à l'identique, lorsque cerf-voliste néophyte disos juste un pilote de cerf-volant débutant vois cette diférence et malgré le covid vous prends dans ses bras, la récompense est magnifique.
Sachant que je passe pour un vieux C.. avec des idées loufoques, je me permet juste de vous montrer le résultat obtenu ce jour là avant d'aider ce monsieur en lui accrochant sa ligne à son cerf-volant pour que lui-même est cette sensation de bonheur après des jours sans aucun résultat.
Je lui passe donc son cerf-volant en main et lui demande de venir du côté de la mer d'où venait cette petite prise, là où en regardant en bas vous avez l'impression de mettre la tête dans un four, voir ce monsieur de 40/45 ans pleurer de joie c'est cela que je recherche dans mes petits coups de main et partages.
Voici la configuration exacte du lieu qui avec juste une petite brise et de la chaleur montant de ces rochers brûlants vous offrira la différence.

Cete image est sur le header de mon compte Facebook, faite avec une caméra Insta360 One X sous un pendulaire de 88 cm, le même type de vol est possible avec moins de 5 Km/h au-dessus des marais salants de Guérande avec ce même réglage du bridage de mon delta conyne alpine.
A vous de tester, et de nous dire après si j'ai le droit à un petit sourire, si j'ai fais votre bonheur mais attention le cerf-volant ainsi bridé remontera par vent de 15 à 25 Km/h très à la verticale, ... donc marquez au feutre l'emplacement moyen devant et derrière le nœud Prusik pour garder un réglage plus sur l'avant de 1 cm pour éviter la verticale violente dans les rafales, ou - 1 cm si le vent est très faible.
Bons vents à toutes et à tous les ami(e)s cerfs-volistes.