Premier post : un truc sur les colles. Un hiver où je ne savais pas quoi faire, j'ai essayé plein de colles que j'avais chez moi, et j'ai retenu ça..
Pas de bâton de colle pour moi...
La Pritt en souris :
c'est pas forcément donné (5-6€) donc à utiliser "avec Parcie et Monie" en lieu et place du scotch double face.
Il y a un équivalent chez UHU pas mal aussi...
La glue UHU :
ça colle super bien le dacron, ça sèche assez vite, ça reste souple et ça n'encrasse pas l'aiguille.
On doit pouvoir améliorer le système "doseur" pour en faire un fin filet de colle et s'en servir pour coller les pièces bord à bord.
Chez UHU, il y a aussi ça :
C'est un bâton de colle, mais dont la colle sèche plus vite et colle mieux que le bâton UHU classique. J'ai déjà utilisé ça pour coller de l'Icarex (à mon avis, sur le nylon ça ne doit pas être efficace). Mais je ne l'utilise plus maintenant.
Et enfin une histoire d'huile :
J'ai retrouvé ce site où des conseils étaient donnés pour la fabrication de CV pilotables en Icarex...
http://nosediversstuntkiteforum21516.yuku.com/forums/75/t/Kite-Building-101-repair-weights-frame-fittings-ect.htmlC'est toujours super intéressant, mais bon il ne faut pas non plus tomber dans le perfectionnisme de l'atelier...
Le gars utilise du double face pour encoller ces panneaux (beurk à mon sens)
Et voilà sons système pour huiler légèrement, régulièrement et délicatement son fil.
Et quand je construit un pilotable, ça donne ça :
Voili voilou
A+
JC