modification cerf volant

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

modification cerf volant

Messagede yoann30 le Dim 07 Février 2010, 16:12

Bonjour,
Je possède un cerf volant de ce genre
Image

et j'aimerais savoir si il est possible de le modifier et comment (au niveau des commandes) afin d'en avoir plus qu'une, pour faire du vol stationnaire aisément .

Merci d'avance.

Ps: j'aimerais m'en servir pour des vent forts par la suite.
yoann30
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 02 Janvier 2010, 21:36

Re: modification cerf volant

Messagede becotus le Dim 07 Février 2010, 18:39

A peu près aucune chance d'en faire un bon cerf-volant monofil. Les modifications vont prendre autant de temps que d'en faire un complètement avec un résultat probablement médiocre.

Mais tu as bien fait de poser la question.
Un cerf-volant pilotable a une voilure bien tendue et une armature bien rigide pour lui permettre d'être très évolutif. Tout ce qui aurait tendance à le stabiliser naturellement est supprimé.
Pour faire un bon cerf-volant monofil stationnaire dans le ciel, c'est presque le contraire. A quelques exceptions près, il est conçu pour se plier et s'adapter aux sautes de vent. Sa conception est telle que tout est fait pour qu'il compense le plus possible tout changement de vent, en puissance et en direction.

Dans ton cas, il faudrait modifier l'armature. Il faudra donc créer de nouveaux points d'accroche. Il faudrait aussi faire des ajouts à la voile.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2142
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: modification cerf volant

Messagede ormes le Dim 07 Février 2010, 18:48

L'alternative, pour toi, serait d'adopter la technique de Didier (alias 8db8)(si toutefois la perspective est de prendre des photos). Ca demande un peu d'expérience et de sang froid, surtout quand les deux bobines sont déroulées, mais les résultats de Didier montrent que c'est faisable et efficace.
http://www.flickr.com/photos/didier_briot/4295938874/
Et d'autres sur sa galerie
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: modification cerf volant

Messagede yoann30 le Dim 07 Février 2010, 21:40

Je m'en doutais bien que c'était pas possible de le modifier , mais bon au moins maintenant j'en ai le cœur net, merci pour la réponse.
J'ai bien envie d' essayer de m'en fabriquer un de A à Z, mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Je voudrait un CV mono fil, assez "passe partout", pouvant embarquer 500g de matériel,et bien sur pas trop complexe à réaliser.

Merci par avance.
yoann30
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Sam 02 Janvier 2010, 21:36

Re: modification cerf volant

Messagede vertigo le Lun 08 Février 2010, 15:38

J'ajoute que j'avais fait le test avec une petite voile de traction 2 fils passée en monofil (bridage en Y long), ça marche pas non plus. Dommage, ces CV tirent fort pour une faible surface, et montent haut dans la fenêtre. :?
Avatar de l’utilisateur
vertigo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1198
Inscription: Lun 28 Janvier 2008, 21:54
Localisation: Rennes (quartier Poterie)

Re: modification cerf volant

Messagede Emmanuel le Mar 09 Février 2010, 8:29

Salut Yohan,
Comme tu nous a dit que tu comptais fabriquer ton cerf-volant et non l'acheter, je te conseillerais un Rokkaku d'au maximum 2 mètres de haut. Un rokka est plus facile à fabriquer qu'un Delta, à mon avis.

Comme tu as une expérience de cerfvoliste avec le pilotable, les réglages de cintrage des vergues de ton futur rokkaku ne devraient pas te poser de problème non plus.
Tiens nous au courant.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron