de ormes le Mer 10 Mars 2010, 20:18
Il n'y a pas de réponse dogmatique et univoque, tu t'en doutes... Je pense que chacun va donner un avis subjectif, et ce sera intéressant.
Pour réfléchir à la question, il y a aussi l'expérience et les résultats des copains. Là, et avec déjà une certaine orientation, je pense à Pierre et son R8, mais aussi aux images dont il nous gratifie
Dans les prémisses, je précise aussi que, tant qu'à voyager, autant le faire léger (ce qui, de mon point de vue, met à l'honneur l'autokap, plutôt)
Mes choix habituels pour le léger en voyage (habituellement, je roule en Trafic et j'ai tout le matos dedans...):
Vent fort: Trooper fait maison (projet de trooper ventilé expérimental, pour les vents dépassant 100km/h...)
Vent moyen: delta 9" premier
Vent léger: Levitation (ou bientôt R8 home made)
Le choix des deltas peut paraitre très partisan, mais il n'en est rien, bien sûr. En dehors de la facilité de mise en oeuvre, il est possible de ne faire qu'un seul jeu de baguettes pour les 3 (que j'envisage de réduire à 2 en supprimant le 9" et en ajoutant un point de bride plus à l'avant sur le Levitation).
En cogitant un peu, on pourrait peut-être imaginer des baguettes identiques pour 2 ou 3 cv de formes différentes (notamment le point de bride)
Bref (désolé c'est un peu confus), l'ensemble des 3CV+ baguettes fait 54cm pour un diamètre d'environ 6cm. Une paire de gants, 2-300m de ligne sur une bête poignée bois, une nacelle basique (éventuellement tournante) et on s'en sort à moins de 2kg avec pas mal de possibilités.
Les flowforms ne paraissent pas mal, effectivement,mais il y a beaucoup de tissu (est-ce vraiment plus léger) et je ne maitrise pas très bien
Voilà, c'est un premier jet enthousiaste, et je vais suivre ça de près !