Les Flowforms

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Re: Les Flowforms

Messagede michelenovo le Mar 04 Octobre 2011, 3:38

pecheurdimage a écrit:Même expérience que RDD il faut un peu de vent pour le sled mais si le vent est constant alors le P-sled a besoin de moins de vent que le lifter (plus vent plus constant) pour le décollage j'ai utilisé le sled pour mes photos depuis un bateau donc ça décolle bien sur une petite surface (le flow form il aurai fallu 3m de battement contre 2m pour le psled).

j'ai toujours les deux dans mon sac pour etre sur de couvrir une large plage de vent et de possibilité, il n'y a que les vents trop fort que j'arrive pas encore a couvrir mais ca ne serai tarder... ;)

Amitiés

Ote moi d'un doute, - les p-sled ont des tiges rigides en armature? tu fais comment pour le transporter facilement? je dis ça parce que c'est le CV suivant que je voudrais me faire et je n'arrive pas à me faire une idée précise?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Les Flowforms

Messagede rdd le Mar 04 Octobre 2011, 8:30

Mon power sled a deux séries d'armatures :
1. de petites armatures flexibles à l'entrée des quilles extérieures (genre baleine de soutien gorges) qui restent à demeure et aide à maintenir les quilles gonflées (pratique au décollage) - En VERT sur le dessin.
2. des armatures dans sa largeur (deux au dessus de chaque quille) qui sont en deux parties, ce qui permet de plier le CV en deux dans le sens de sa largeur - En JAUNE sur le dessin.

Une fois plié et dans sa housse, l'encombrement total est un cylindre de 75cm de haut et de 15cm de diamètre.

Image

[INFOS COMMERCIALES]
HQ KITES POWER SLED 3.0: Dim: 320 cm x 138 cm - Armature fibre de verre 4 mm - Plage d'utilisation: 2 à 5 Bft (10-36 km/h) - Livré nu - ligne recommandée : 250 kg.
Avatar de l’utilisateur
rdd
Plus de 100 messages
 
Messages: 359
Inscription: Sam 27 Août 2011, 6:33
Localisation: Mezidon

Re: Les Flowforms

Messagede michelenovo le Mar 04 Octobre 2011, 14:51

[quote="rdd"]Mon power sled a deux séries d'armatures :
1. de petites armatures flexibles à l'entrée des quilles extérieures (genre baleine de soutien gorges) qui restent à demeure et aide à maintenir les quilles gonflées (pratique au décollage) - En VERT sur le dessin.
2. des armatures dans sa largeur (deux au dessus de chaque quille) qui sont en deux parties, ce qui permet de plier le CV en deux dans le sens de sa largeur - En JAUNE sur le dessin.

Une fois plié et dans sa housse, l'encombrement total est un cylindre de 75cm de haut et de 15cm de diamètre.
je vois mieux comme ça.... merci:!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Les Flowforms

Messagede Charlesdomi le Jeu 13 Octobre 2011, 10:14

Bonjour à tous,
J’ai essayé à mon tour hier depuis un point ou il fait normalement bon vent, un FlowForm 16 de chez notre ami P....r acheté depuis plusieurs mois déjà (pas eu le temps, pas de congés...), plusieurs espoirs réduits à néant à chaque fois; c'est pitoyable de le voir s'écraser....et spectaculaire !
J’ai une nacelle auto, pano sur 360°, déclenchement auto toutes les 5 secondes toujours de chez notre ami....
Deux compacts Ricoh 7 et 12 MP sont prévus pour......pas encore de réflex ! :D du moins pour le KAP !
Vous pouvez me retrouver sur Panoramio sous mon nom "charles perramond" ( :oops: pour la pub) pour qqs photos panoramiques, pas encore posté de photo sous cerf volant...mais ça va venir :wink:
Cordialement !!

Prochaine étape la pose d'un fuzzy au derrière, pardon à l'arrière, du FF....sauf que je sais pas comment l'attacher ?! :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Les Flowforms

Messagede Charlesdomi le Jeu 13 Octobre 2011, 10:59

Charlesdomi a écrit:Bonjour à tous,
J’ai essayé à mon tour hier depuis un point ou il fait normalement bon vent, un FlowForm 16 de chez notre ami P....r acheté depuis plusieurs mois déjà (pas eu le temps, pas de congés...), plusieurs espoirs réduits à néant à chaque fois; c'est pitoyable de le voir s'écraser....et spectaculaire !


Vent tourbillonnant (orienté brusquement à 70-90°) et irrégulier de 5 à 35 Km/h, moyenne autour de 10 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Charlesdomi
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Lun 07 Avril 2008, 20:06
Localisation: Castres - Tarn

Re: Les Flowforms

Messagede Emmanuel le Ven 14 Octobre 2011, 10:14

Bonjour Charles Domi,
Peter pourrait sans doute te répondre, mais s'il n'y a pas de petites "papates" cousues pour fixer la queue, tu vas devoir coudre un petit renfort de dacron et y poser un oeillet, ou encore y coudre quelques centimètres de bride avec un gros noeud au bout sur lequel tu fixera ta queue.
Après, il y a 2 écoles, soit la queue est fixée en un seul point (au centre du cv) soit en deux points aux extrêmités.
Perso, je n'aime pas beaucoup les queues (hors déco) mais j'ai souvent vu des FF avec.

Mais ton FF de chez Peter n'est-il pas Bécotisé ?
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8652
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Précédent

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités