CV pour vent fort

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

CV pour vent fort

Messagede wilfried le Mer 21 Juin 2006, 9:47

Bonjour

Je cherche un cerf-volant très stable pour de la photo aerienne que je pourrais sortir de 25 à 50 km/h de vent.
Est ce que vous connaissez un modèle qui pourrait convenir?

Merci
wilfried
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Mar 20 Juin 2006, 12:39

Messagede Micks le Mer 21 Juin 2006, 18:16

et bien il y a le Calomil qui a l'air pas mal, je me lance dans sa construction dès la semaine prochaine, je te tiens au courant de la suite.

Va sur le site de Becotus, c'est là ou je l'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede Micks le Mer 21 Juin 2006, 18:17

et bien il y a le Calomil qui a l'air pas mal, je me lance dans sa construction dès la semaine prochaine, je te tiens au courant de la suite.

Va sur le site de Becotus, c'est là ou je l'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Messagede cyclone le Jeu 22 Juin 2006, 2:20

J’ai vu voler le calomil a Berck, juste derrière les immeubles la ou il y a plein de turbulences, exprès juste pour voir sa stabilité . Je pense que tu peux le construire les yeux fermés; c une valeur sure .
Pour plus de détails ,faut voir avec Mister becotus !

stephane
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede wilfried le Jeu 22 Juin 2006, 9:59

merci pour vos reponses , j'ai oublié de préciser que j'ai peu de temps libre et qu'il me faudrait un CV prêt à voler, pas de construction pour moi...
wilfried
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Mar 20 Juin 2006, 12:39

Messagede cyclone le Jeu 22 Juin 2006, 20:13

Peut être le flowform 16
:roll:
Mais 50 km/h sa commence a faire beaucoup je connais des cerf-violistes qui s’arête bien avant ça .
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede plesage le Ven 23 Juin 2006, 1:37

j'ai sorti un flow fom 16 la semaine derniere avec 25 noeuds de vent ( 45 km/h) c'était limite (du moins pour moi...). Pour les essais si tu as de la place, attache ton CV derrière une voiture et vois comment il réagit à 20, 25, 30, 35, 40, 45 et 50 km/heure. ET même avec un CV stable la nacelle quel que soit le syteme de fixation risque de bouger pas mal. Pierre
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Messagede wilfried le Ven 23 Juin 2006, 6:53

j'ai le flowform 2.0 de HQ et je trouve qu'il tire déjà beaucoup dans 20-25 km/h , je pensais prendre un CV de moins d'1 m² mais pour en trouver un stable dans cette taille çà risque de pas être facile...
wilfried
Presque 10 messages postés
 
Messages: 6
Inscription: Mar 20 Juin 2006, 12:39

Messagede cyclone le Ven 23 Juin 2006, 18:25

wilfried a écrit: mais pour en trouver un stable dans cette taille çà risque de pas être facile...


Voilà tu as tout compris, le probleme va venir de là!
J’ai vu sur le site d’un membre un rokaku ventilé, c’est peut être la bonne solution
Mais ce genre de cerf-volant n’est pas dans le commerce!
Avatar de l’utilisateur
cyclone
Plus de 100 messages
 
Messages: 286
Inscription: Mar 24 Mai 2005, 4:15
Localisation: guadeloupe

Messagede becotus le Ven 23 Juin 2006, 18:36

Tiens, 30 à 50 km/h , c'est tout juste force 6. C'étaient les conditions à Chatelaillon pour le concours photo.
Le Calomil tient parfaitement force 6 et va tirer 12 à 15 Kg. Au delà, il encaisse, mais il fatigue. Attention à la moindre couture qui faiblit! La traction passe au dessus de 15 Kg; la voilure doit être parfaitement tendue, et le bridage bien réglé. Nous avons souvent mesuré des tractions de 25Kg. J'avais un Calomil à deux étages, 1m x 1m x 1m qui était le plus sûr dans les bourrasques force 7, avec une traction un peu moins forte.
Le Flowform 30 va tirer autant, mais avec un angle de fil plus faible que le Calomil. Il faut impérativement le modifier. Même avec une queue, il n'est pas stable au delà de force 5. Mais une fois modifié, on est tranquille.
Le Flowform 16 tirera moins, et sera plus adapté. Là encore, il faut le modifier, mais je n'ai pas testé. Jusqu'ici, ceux qui l'emploient y mettent une très longue queue. L'angle de vol ne dépasse guère les 40° dans ces conditions.
Le delta vapeur est étonnant de résistance dans les vents force 5 et 6. Normalement, il n'a pas besoin de queue. Il se ballade quand même pas mal; dur dur pour la nacelle.
S'il y a des rafales avec vents tourbillonnants, s'abstenir de prendre les cerfs-volants souples qui peuvent se refermer complètement. Nous avons pu observer plusieurs fois ce phénomène à Hirel avec un vent force 4.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2149
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede plesage le Mer 30 Janvier 2008, 10:26

De pasage en Nouvelle Zélande, j'étais curieux de voir à quoi ressemblaient les CV utilisés pour la pêche côtière : des Deltas designés par "Monsieur Paul" et qui sont annoncés comme pouvant supporter 70 Noeuds de vent...
J'ai trouvé la boutique entre l'aéroport et le centre ville, un paradis pour pêcheurs, mais que quelques aérophotographes fréquentent de temps en temps. Bine sûr je n'ai pas pu résister et ai donc fait l'acquisition d'un Nighthawk que je me suis empressé de tester sur le Mont Eden, un ancien volcan proche du centre ville et dans des conditions de vent fort et turbulent... eh bien je ne suis pas encore convaincu que les pêcheurs et les aérophotographes puissent utiliser le même type de delta... il me faut faire encore quelques tests mais nous sommes loin du raffinement de vol des Delta de Dan Leigh; Avec le Nighthawk c'est du costaud rustique mais ça manque de finesse.
Par contre dès que les alysés seront bien établis sur Tahiti j'irai le tester dans les grains mais sans nacelle...j'ai pas trop confiance.
Quelques images de la bête sur Flickr à http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ ... 818395140/
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités