nasa wing

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

nasa wing

Messagede pecheurdimage le Sam 28 Août 2010, 14:55

Bonjour à tous

J'ai vu des monofil type nasa wing et j'aimerai savoir si quelqu'un en utilise pour faire du KAP ? je suis intéréssé par le peux d'encombrement.

Merci de vos réponses

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede Emmanuel le Sam 28 Août 2010, 15:01

Salut Alban,
Une Nasawing en monofil ?
Je ne connais personne qui fasse du kap avec cela, ni même si ça existe.
Pour les CV souples, vois du côté des Flow forms
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Sam 28 Août 2010, 15:20

est ce que quelqu'un a essayé de le mettre en une ligne avec une queue ? je pensai que le nasa exitai en une ligne ça a l'air d'etre effectivement en deux ligne.

l'idée a l'air pas mal si quelqu'un veut bien essayer.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede m@noo le Sam 28 Août 2010, 20:30

ouep Nasawing 2 ou 4 lignes :mrgreen:
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Dim 29 Août 2010, 20:49

Est ce que ca tenterai quelqu'un de faire un type de nasa wing en une ligne ? aprés tout les delta c'est autant en une ligne que deux ? donc pourquoi pas concevoir un nasa en une ligne.

Si quelqu'un veut tenté l'aventure je veux bien etre du projet

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede Emmanuel le Dim 29 Août 2010, 22:04

Je ne connais pas le principe de bridage des nasawings mais après tout, on fait bien des CV souples en monofil (comme les flow-forms).
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nasa wing

Messagede becotus le Dim 29 Août 2010, 23:47

Les deltas et les cerfs-volants souples qui existent en monofil et en deux/quatre lignes ont en fait des formes différentes. Essayez de brider un pilotable en monofil et vous serez surpris!
Les ailes types parapente arrivent pour certaines à se brider en monofil.

Pour la Nasawing je doute vu sa forme qu'elle soit stable en monofil.
Est-ce qu'un pirate pourrait donner son avis?
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: nasa wing

Messagede m@noo le Lun 30 Août 2010, 7:28

Le flowform est à caissons. La nasawing est "monopeau" elle nécessite d'être bien ouverte pour voler correctement sinon sont nez se déforme et çà va beaucoup moins bien. C'est pour cela qu'on les fait voler souvent en 4 lignes pour mettre un peu d'action sur les freins (lignes arrières) afin qu'elle reste bien ouverte. Après c'est une voile assez lente mais un vrai tracteur attention en cas de rafales :!: c'est pas la voile qui va se déformer (comme un delta ou un rokkaku) mais tout ce qui est au bout de la ligne qui va se faire satelliser.

Je ne pense pas que ce soit le CV adapté à l'activité KAP même si on arrivait à faire quelque chose de stable en monofil.
m@noo
Plus de 100 messages
 
Messages: 274
Inscription: Jeu 17 Avril 2008, 14:42
Localisation: Treize-Septiers (85)

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Lun 30 Août 2010, 13:49

le but est de faire un CV avec le moins de toile possible et la plus grande surface. le Nasa est concu pour etre dirigeable et un flowform est à au moins deux fois plus de toile qu'un nasa pour la meme prise au vent (intrados et extrados) mais je pense faire un mini parachute ascensionnel le but étant de faire quelque chose de super simple et stable qui tiend dans la poche.

Je sais que les flow form le fond mais en l'air comme tout cv peuvent avoir un mouvement pendulaire ce que à mon avis un mini parachute ascensionnel ne devrait pas avoir.

je vais donc devoir investir dans une machine à coudre mais pour moi c'est un super projet dommage car je n'aurai pas fini pour le 11 septembre à Dieppe.

si ça intéresse quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede Emmanuel le Lun 30 Août 2010, 14:53

Est-ce que tu as déjà une Nasawing ? (ce qui expliquerait que tu veilles la modifier en monoligne).
Pour le parachute ascensionnel, je ne suis pas certain que ça décolle sans un vent du diable, quant à s'élever (et soulever une charge...). Les "parafauna" s'utilisent en navette sur la ligne d'un CV porteur, jamais vu en "autonome".

Si ton objectif est d'utiliser le moins de toile possible, par exemple pour des raisons économiques, il faudrait sans doute d'orienter vers des CV plats à armatures, qui sont faciles à construire ou pas très chers dans le commerce.

Les cerfs-volistes chevronnés te parleraient sans doute du rendement des différents types de CV. C'est pas parce que tu met le moins de toile possible sur une forme peu aérodynamique que ça va marcher bien, surtout si cette forme n'est pas conçue pour l'utilisation que tu espère.

Comme on ne connait pas vraiment tes contraintes, c'est compliqué de te répondre. Comme je te le suggérais en MP, n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur ta pratique dans "Les membres se présentent", ça nous aidera pour te répondre efficacement.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Lun 30 Août 2010, 21:30

Je savais bien qu'un nasa en une ligne c'était possible bon j'avoue c'est abusé mais preuve que c'est possible je suis sur que ca peut etre super stable.

http://www.youtube.com/watch?v=Mfl6J0Xs ... _embedded#!

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede becotus le Lun 30 Août 2010, 23:37

Une grande surface a toujours plus d'inertie et plus de stabilité qu'une petite voile.
Il existe des tas de modèles de Nasa wings et certains volent en monofils comme celle-ci.
http://b.1asphost.com/Claeskites/index%20stickless%20parawing%20page10.html
Il faut donc choisir le modèle approprié mais pas un modèle optimisé pour 2 ou 4 fils.
Par contre je crains que l'angle de ligne reste assez faible et qu'il faille utiliser une queue ou un bol pour l'empêcher de faire une giration.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Sam 15 Juin 2013, 21:23

Bonjour

dans mes recherches de la nasa monofil j'ai trouvé des recherches de la nasa qui ont donné des parachutes de secours, j'en ai fait ca

Image

amitiés

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: nasa wing

Messagede Christian le Dim 16 Juin 2013, 23:13

Je me suis construit une Nasawing à partir d'un vieux parapente. Pilotage en 4 lignes sur poignées.
C'est assez nerveux et ça a besoin d'un pilotage fin et assez réactif, je vois mal ça tenir monté en un fil, il faut pouvoir corriger sa trajectoire pour la tenir correctement.
Par contre c'est vif, puissant, ça tourne sur l'oreille, ça vole dans peu d'air.
Mais peu adapté à la photo aérienne à mon avis.
Il vaut mieux faire un caisson.

Image
Christian
Christian
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 07 Janvier 2010, 23:21
Localisation: 38

Re: nasa wing

Messagede pecheurdimage le Lun 17 Juin 2013, 6:47

Oui dans l état actuel, je ne me servirai pas de ma nasa pour la photo, mais c est un axe de recherche, qui n aimerai pas avoir une gamme de voile dans son sac et pouvoir se balader partout pour faire des photos.

Je pense que le prochain model aura une quille plus prononcée et pour ce qui est de la correction de trajectoire il y aura une queue turbine qui maintiendra la voile dans le sens du vent.

Pour le moment je voulais voir ce qu il était possible de faire et je suis confiant même si ça ne sera pas adapter au kap urbain je pense.

Amitié

Alban
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités