Bridage FF30

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Bridage FF30

Messagede cyclone le Jeu 03 Août 2006, 15:02

Bonjour
quelle résistance de fil pour refaire le bridage d’un sutton FF30?
Merci
cyclone
Plus de 100 messages

Messagede Micks le Jeu 03 Août 2006, 19:36

salut,

de la bride de 80kg suffit... et alors, ça donne quoi à la construction ? pas trop dur ???

@+
Micks
Plus de 1000 messages

Messagede becotus le Jeu 03 Août 2006, 22:11

Il me semble que le bridage d'origine est en cordon de Ø2mm donc de résistance 120 ou 160Kg.
Pour n'importe quelle bride, il est important que les brins ne s'allongent pas sous la tension, qui peut être momentanément très forte sur le brin le plus sollicité.
j'ai refait le bridage de mon sFF30B (Sutton FLowform 30 Bécotisé) avec du cordon polyester 160Kg car il commencait à être usé aux noeuds à force de tests déments.
Mais le meilleur fil que j'ai trouvé pour des brides est du kevlar gainé dans du plastique, comme les fils électriques. Ainsi pas de problème de vieillissement par UV, ou d'usure de friction. C'est ce qui est utilisé pour les suspentes de parapente. Le grand avantage est que ces brides ne s'emmêlent pas car elles ne forment pas de boucles torsadées au repos.
Pour le bridage, je n'utilise que des noeuds coulants et le noeud d'alouette.
becotus
Plus de 1000 messages

Messagede becotus le Jeu 03 Août 2006, 22:22

Il me semble que le bridage d'origine est en cordon de Ø2mm donc de résistance 120 ou 160Kg.
Pour n'importe quelle bride, il est important que les brins ne s'allongent pas sous la tension, qui peut être momentanément très forte sur le brin le plus sollicité.
j'ai refait le bridage de mon sFF30B (Sutton FLowform 30 Bécotisé) avec du cordon polyester 160Kg car il commencait à être usé aux noeuds à force de tests déments.
Mais le meilleur fil que j'ai trouvé pour des brides est du kevlar gainé dans du plastique, comme les fils électriques. Ainsi pas de problème de vieillissement par UV, ou d'usure de friction. C'est ce qui est utilisé pour les suspentes de parapente. Le grand avantage est que ces brides ne s'emmêlent pas car elles ne forment pas de boucles torsadées au repos.
Pour le bridage, je n'utilise que des noeuds coulants et le noeud d'alouette.
becotus
Plus de 1000 messages

Messagede cyclone le Ven 04 Août 2006, 18:53

Je n’ai pas construit le sutton FF30 ,je l’ai acquis d’occasion et déjà modifié.
Mais hélas les modifications ne sont pas bonnes du tout ,donc je le restaure !
Merci pour vos réponses ,je vais pencher pour la plus grande résistance de fil puisqu’ il va sortir dans plus de 5bft .
cyclone
Plus de 100 messages

Retourner vers Vos cerfs-volants