dragon de sled

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

dragon de sled

Messagede pecheurdimage le Lun 17 Janvier 2011, 16:18

Bonjour à tous,

Voila ma question, est-il possible de multiplier les sled les uns derrière les autres comme les dragons chinois ? afin qu'en ajoutant 3 ou 4 sled les un derriere les autre on est une surface assez porteur pour soulever les nacelles et une possibilité qu'en cas de changement de vent l'ensemble change de direction sans se fracasser ...

Ps je suis à la recherche de la personne qui était à l'entrée du festival de Dieppe qui faisait des petits sled a 6€ afin de faire des tests.

Merci pour vos réponses.

Pécheur d'images.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: dragon de sled

Messagede yvo le Lun 17 Janvier 2011, 16:43

Si c'est comme les festivals précédents, c'est Roland de chez E-Kite qui est à l'entrée du festival. regarde si c'est cela à 7 € : http://www.e-kite.net/jos/index.php?opt ... te&cat=CV3

Image
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: dragon de sled

Messagede Corentind76 le Lun 17 Janvier 2011, 18:22

Effectivement, c'était bien Roland qui était à l'entrée.

Je n'en ai pas vu en vol.

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: dragon de sled

Messagede J-C le Lun 17 Janvier 2011, 18:39

pecheurdimage a écrit:...est-il possible de multiplier les sled les uns derrière les autres comme les dragons chinois ? ...


A priori oui.
Dans le livre "Drachen, kombinieren und verketten" de Werner Backes (désolé il n'existe uniquement qu'en allemand mais est très bien illustré), il est montré différentes combinaisons de sleds. A ceci près qu'il utilise les sleds ultra simples (donc pas ceux avec canal d'air de e-Kite). L'auteur montre qu'on peut les monter comme tu veux en train, mais aussi en parallèle. Cela nécessite toujours une barre en bas, dont la largeur est celle de l'éloignement des deux ficelles bridant le sled. Cette barre doit être résistante car c'est elle qui va encaisser la force de traction. Elle est montée, comme un trapèze.

Voili voilou

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: dragon de sled

Messagede pecheurdimage le Mar 18 Janvier 2011, 13:58

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire les essais, pour ma part je ne vois pas les contres indications, mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Et c'est bien Roland qui était à l'entrée du festival de Dieppe, il sera au festival de Berck sur mer. Je compte faire le teste avec 5 grand sled à 7€ ca fait 45 euro frais de port compris. j'en ai déjà essayé un de chez Roland et j'ai vraiment été agréablement surpris de la stabilité.

Je pense que le seul inconvénient à ma démarche c'est que 5 sled bout a bout ca fait long et que pour faire du dessus dessous avec les autres cerf-volant comme je l'ai fait à Dieppe ça doit pas être la même limonade.

C'est à mon sens une façon rigolote de se démarquer quand on fait du KAP.

Encore merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: dragon de sled

Messagede yvo le Mar 18 Janvier 2011, 14:12

Si mes souvenirs sont bon, lorsque je faisais des trains de pilotables, je mettais 2 X la longueur du bord d'attaque entre chaque cerf-volant et 2.5 x la longueur du bord d'attaque pour celui du haut avec +ou - 5 cm plus long pour les avants.
Je suis resté sur ces valeurs pour des trains de monofils type eddy ou delta.

voila
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: dragon de sled

Messagede Wirth le Mar 18 Janvier 2011, 18:02

Juste pour savoir , quelles dimensions fait le '' grand '' Sled bleu et jaune de chez e.kite ?
Merci . Michel .
Avatar de l’utilisateur
Wirth
Plus de 1000 messages
 
Messages: 3491
Inscription: Dim 24 Janvier 2010, 8:20
Localisation: Ussel Corrèze Limousin

Re: dragon de sled

Messagede pecheurdimage le Mer 19 Janvier 2011, 9:37

je pense que ca fait 0.7 m² je pense devoir en mettre 5 pour soulever 1kg bref vivement la livraison promis les test seront en ligne même si j'ai toujours pas compris comment faire pour mettre des photos sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: dragon de sled

Messagede becotus le Sam 22 Janvier 2011, 17:03

Nous appelons souvent ce cerf-volant la paraluge. C'est un cerf-volant facile à construire en ateliers enfants et il vole bien dans une large plage de vent . Il est souvent itilisé en tête de trains de cerfs-volants.
Pour un train en aérophoto il vaut mieux éloigner le plus possible les cerfs-volants les uns des autres pour qu'ils aient des vents différents qui vont répartir la traction et les à coups. Il faut 50m entre 3 cerfs-volants pour en tirer le meilleur effet.
Le plan de la paraluge pour enfants est sur mon site. Les dimensions peuvent être agrandies bien évidemment.
http://becot.info/tako/francais/&cvenfants.htm
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2140
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: dragon de sled

Messagede pecheurdimage le Mar 25 Janvier 2011, 14:37

j'aimerai avoir votre sentiment sur ce projet afin de savoir comment installer mes 5 sled de facon la plus stable possible si vous avez des idées je suis preneur

Image

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: dragon de sled

Messagede J-C le Mar 25 Janvier 2011, 14:44

Pas la situation B c'est sûr...
La situation est pas mal, par contre, il te faudra une barre transversale rigide et solide en amont du premier cerf-volant.
La situation C est originale... Mais il n'est pas si facile que ça de "désymétriser" un sled. Je pense à ceux des bords extérieurs.

A+
JC

PS : ce qui a l'air embêtant avec ce modèle de sled, c'est qu'il ne doit pas être facile de les mettre en train à cause des caissons latéraux.
Avatar de l’utilisateur
J-C
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1770
Inscription: Jeu 15 Mai 2008, 9:14
Localisation: Sud des Landes

Re: dragon de sled

Messagede yvo le Mar 25 Janvier 2011, 15:30

Je dirais la A si les renforts inter caissons sont dans l'axe du bridage.
Sinon, une ligne et tu les attache les un derrière les autres tout les deux trois mètres, si l'angle de traction le permet, ça fonctionne trés bien comme ça.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: dragon de sled

Messagede yvo le Mar 25 Janvier 2011, 15:37

exemple d'un de mes trains de flowform smiley qui est comme décrit au dessus.

ImageImage
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: dragon de sled

Messagede yvo le Mar 25 Janvier 2011, 15:52

Un autre avec mes coeurs :

Image
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron