Cerf volant qui flotte

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Cerf volant qui flotte

Messagede pecheurdimage le Jeu 27 Janvier 2011, 15:05

Bonjour à tous.

Je cherche ou cherche a faire un cerf volant qui flotte, afin qu'en cas de chute dans l'eau celui si resterai a la surface et je pourrai le tirer depuis un bateau sans devoir faire stoppé celui ci ou avoir peur de ne plus revoir ni le CV ni la nacelle...

Si quelqu'un a une idée.

Merci à vous

http://pecheurdimage.canalblog.com/arch ... 08480.html
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede yvo le Jeu 27 Janvier 2011, 17:50

Il existe quelques cerfs-volants qui pourraient flotter :

- La luge gonflable de chez Paul's fishing kites : http://www.fishingkites.co.nz/articles/ ... lekite.htm

Image

- Les delta avec bord d'attaque et quille gonflables de Johan Van Eeckhout

Image
Image

- L'arc modifiée de Peter Lynn : http://www.peterlynnkites.com/news/0812news.htm

Image

Je n'ai testé aucun des trois.
yvo
Plus de 400 messages
 
Messages: 636
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 12:36
Localisation: Mandres les roses

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede franz-miztral le Jeu 27 Janvier 2011, 19:11

Pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
franz-miztral
Plus de 400 messages
 
Messages: 434
Inscription: Lun 09 Juillet 2007, 14:35
Localisation: Lille et sa région

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Bernard-Noël le Jeu 27 Janvier 2011, 19:16

J'ai pas la solution .. la dernière fois que j'ai fait du "CV sous-marin" c'était à Narbonne et ce sont les plongeurs du DRASM avec qui je travaillais qui sont aller me le repêcher ...
Depuis j'évite de voler au dessus de la flotte (je stresse trop) .. et je suis donc plein d'admiration (c'est un faible mot) pour ceux qui le font.
Amitiés
BN
Pages Web : "Le cerf-volant, le ballon captif et le multirotors au service de l'archéologie" : http://www.kap-archeo.com
Email : kaparcheo@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Bernard-Noël
Plus de 400 messages
 
Messages: 984
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 22:07
Localisation: Herry (Cher)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Corentind76 le Jeu 27 Janvier 2011, 19:31

Salut a tous,
Et pourquoi ne pas mettre des morceaux de mousse sur les barres ?
J'ai déja vu sa quelque part je croit.

Corentin
Corentind76
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 23:30
Localisation: Dieppe (76)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede André le Jeu 27 Janvier 2011, 19:57

Les deltas Kiwi ne flottent pas mais ils ont un fusible, comme l'explique Pierre ici : viewtopic.php?p=26282#p26282

Cet automne, il m'est arrivé de voir mon rokaku plonger vers l'eau ( heureusement la nacelle n'était pas encore accrochée ). J'ai eu la chance de récupérer le cv sans souci : il ne s'est pas enfoncé dans l'eau. J'ai rembobiné le plus rapidement que j'ai pu et il a simplement dérapé à la surface pour finalement redécoller. Mais ne me demandez pas d'explication : moi non plus j'ai pas compris pourquoi il n'a pas fait le sous-marin ?

On pourrait imaginer installer une seconde ligne qui elle serait fixée à l'avant du cv.
Quand celui-ci plonge, c'est sur celle-ci que l'on tire pour le ramener car contrairement à la ligne principale qui est reliée au bridage, elle permettrait au cv de faire profil bas dans l'eau ?
Cela éviterait aussi à la ligne principale, sur laquelle est accrochée la nacelle, de céder et au cerf-volant d'exploser sous la pression.

Pour la nacelle, ce serait bien de lui prévoir un flotteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede pecheurdimage le Ven 28 Janvier 2011, 14:27

Pour ma part je vais voir pour mettre des préservatifs gonflé d'air dans mon flow form et voir comment il se comporte en vol... dès que j'essaye je fais un bilan.

Je sais que les préservatifs ne servent pas à faire flotter les flow form mais bon si ca peut être un prétexte pour en avoir toujours sur soi...
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede pecheurdimage le Mar 15 Février 2011, 18:24

Bonjour à tous

Dans ma recherche du cerf volant qui flotte, et vu que je n'étais pas satisfait de ce que j'ai trouvé je vous fait part de ma nouvelle réalisation voici le SLED MANTA pour le moment il est réalisé en sac poubelle mais sa réalisation en toile est pour bientôt tant sa réalisation est simple et que les premiers essais m'ont enchanté.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pecheurdimage
Plus de 400 messages
 
Messages: 928
Inscription: Mer 25 Août 2010, 10:47

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Alonzo BISTROT le Dim 08 Mai 2011, 20:17

Dans une autre vie, il y a maintenant quelques lustres, j’étais équipier de course au large sur de gros bateau (20m). Sur ces engins, le spinnaker peut atteindre plusieurs centaines de m². En temps normal, le spi est tenu par 3 points. Il nous est malheureusement arrivé de faire tomber le spi à l'eau pendant une panip de récupération. Dans ce cas, la seule solution pour le ramener entier est de tirer sur 1 seul de ses 3 points.

Il me semble, que c'est la solution adoptée par les pécheurs par cerf-volant. En cas de prise, le bridage normal est largué par un fusible (safety trace). Le cerf_volant est ramené par la ligue de récupération volontairement plus longue que le bridage normal (recovery line) qui est prise de manière à diminuer la trainée du cerf-volant en vrac dans l'eau. Par exemple, pour un flow-form, la meilleure position se trouve dans un des angles du bord de fuite.

Pour plus de sureté vous pouvez inclure un volume de flottabilité sur la ligne à proximité du cerf-volant( 1 litre / kilogramme d'équipement à faire flotter).


Image
source : http://www.fishingkites.co.nz

D'apres le site le bridage normal est limité à 24Kg, tandis que la ligne de récupération est de 60 Kg.

Salutations

A+
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede michelenovo le Mar 27 Mars 2012, 16:21

cherchant cet après midi des vidéos pour Lolo sur un delta kiwi, je suis tombée sur ça
http://www.youtube.com/watch?v=VWCGKH7TX74&feature=related
qui donne une solution pas bête (minute 1.07 - 1.30) le reste n'intéressera que les pêcheurs, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait aussi parmi nous...
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Troyes.CV le Mar 27 Mars 2012, 16:26

Alban, je prendrai mon Ekite pour Berck, mais prévois une nacelle ultra ligth pour l'accrocher à la ligne :lol: :lol: :lol:
Laurent :D - C'est du 100 % autokap et 100 % pour le plaisir de sortir une image et non pour l'argent ...

Site web : http://www.troyes-cerfs-volants.fr
https://www.facebook.com/pages/Troyes-cerfs-volants/123012054466726
Avatar de l’utilisateur
Troyes.CV
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1227
Inscription: Sam 15 Octobre 2011, 16:12
Localisation: Troyes - Aube - FRANCE

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede becotus le Mer 28 Mars 2012, 21:05

Une bouteille plastique de 1,5l ou plus attachée à la bride suffit à obtenir la flottaison.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Mer 29 Novembre 2017, 17:34

J'ai vu mon Kapfoil faire une plongeon dans la mer, et après l'avoir ramené avec de très gros efforts pour ne pas le voir exploser dans les vagues j'ai modifié son bridage pour les fois où je volerai au-dessus de la mer, c'est tout simple voir même idiot de n pas y avoir pensé plus tôt avant ce plongeon, ... heureusement la puissance du vent m'a dissuadé d'y accrocher ma nacelle.

Les deux lignes du bridage supérieur sont reliées ainsi que celles du bas ensemble, j'ai juste allongé celles du bas pour placer un sucre pour lier les brides du haut et du milieu via une boucle dans un morceau de sucre. C'est vraiment simple le cerf-volant plonge, le sucre fond et il reste plus qu'à tirer ce dernier par le bas vidant ainsi toute l'eau emprisonnée dans les caissons, sans faire une ancre flottante qui risque d'emporter notre aile au loin vers le large, voir de la faire craquée de partout.

Je sauve mon CV pour le prix d'un morceau de sucre, rien de plus hormis peut-être un petit boudin jaune du style poignée flottante pour GoPro pour être certain que le courant ne puisse l'embarquer vers un rocher sous l'eau.

L'idée est simple et me vient d'une manœuvre ratée avec un 505, le spi resté bordé tirait le bateau retourné dans le courant nous laissant comme des c..s loin du bord. J'ai eu la chance de pouvoir attraper une écoute qui traînait dans l'eau et surtout d'attraper le taquet pour larguer le spi avec mon pote, croyez-moi le courant marin dans un cerf-volant à caisson c'est costaud un spi de 505 bordé à fond c'est terrible !

MERCI à la SNSM qui venait à notre rencontre en zodiac, si on avaient pas eu la chance d'attraper l'écoute de grand-voile ils étaient les seuls à pouvoir nous aider à stopper le bateau et nous ramener à côté.

Bons vents, bons vols sans plongeon ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede André le Sam 02 Décembre 2017, 18:17

Tu n'aurais pas un petit dessin ou une petite photo ?
Le delta "kiwi" est équipé d'un tendeur en bois qui a aussi pour rôle de servir de "fusible" en cas d'immersion.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Fredhuile le Dim 03 Décembre 2017, 10:18

j'utilise des brassière pour bébé , c'est léger , sa ne prend pas de place une fois dégonfler et c'est efficace

[url][url=https://flic.kr/p/cN2Vy7]Image[/url]floteurs de secour by fredhuile, sur Flickr[/url]
je met aussi autour du matériel
[url][url=https://flic.kr/p/cN2WQf]Image[/url]floteurs de secour by fredhuile, sur Flickr[/url]
Fredhuile
Plus de 400 messages
 
Messages: 546
Inscription: Sam 02 Octobre 2010, 8:40

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede André le Dim 03 Décembre 2017, 14:17

Y'avait une promo sur les brassières lors du dernier Black Friday ? :mrgreen:
Une idée intéressante.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede vendesir le Lun 04 Décembre 2017, 9:58

Salut tous,

Au cours d'un voyage au Canada en 2016, j'ai voulu faire des photos de Toronto depuis le bord du lac Ontario, mais mon R8 est tombé à l'eau à cause d'un vent rabattant sur la plage.

Il est monté , a tourné, a fait l'esuie glace, redescendu puis remonté, fait des grands 8 et est tombé en piqué dans le lac.

Une poche d'air lui donnait envie de redécoller mais l'effet ventouse l'en empêchait.

Je l'ai donc ramené au bord avec la ligne sans qu'il coule.

Mème pas eu le temps de lancer l'apn.

Nettoyé de tout son sable,

rincé,

Remballé,

Résultat: aucune photo par kap de Toronto, pas plus que du Canada d'ailleurs car je n'ai jamais eu de bon vent.

Je me suis rabattu donc sur les photos du plancher des vaches


ImageB0060287 chutes du Niagara by vendesir, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede André le Lun 04 Décembre 2017, 19:35

Finalement, le Canada c'est pas très différent de la Bretagne...
On a les mêmes oiseaux... et autant de flotte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Phil78 le Mar 05 Décembre 2017, 9:26

André a écrit:Finalement, le Canada c'est pas très différent de la Bretagne...

Un des signes irréfutables d'une origine commune... (cf. la pangée).
Un amoureux du finistère (sud)!
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede vendesir le Mar 05 Décembre 2017, 9:48

:lol: :lol: :lol:
Oui, c'est vrai qu'en Bretagne, il y a aussi des trombes d'eau, des abats d'eau, de l'eau à boire debout, des goélands et des mouettes.

Mais, le peu que j'en ai connu: Quel beau pays que cette Bretagne !

Amicalement

Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Mar 05 Décembre 2017, 13:45

Le truc cool c’est que les lieux où on peut faire voler nos cerf-volants sont très nombreux en plus il pleut pas il tombe de l’iode pour nourrir les belles plantes.

NB : Il pleut bien moins à Brest qu’à Biarritz et ceci est vérifié par des scientifiques pas des bretons très attachés à leur pays, la bretagne !!!
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede vendesir le Mar 05 Décembre 2017, 18:06

Oui, à Biarritz, il pleut tout le temps.

Pas la peine de se demander pourquoi le pays basque est si vert.

Je n'habite pas Biarritz mais j'y ai passé de nombreuses vacances du temps où mes beaux parents y avaient un appartement.
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Mer 06 Décembre 2017, 8:21

Un beau pays vert c’est toujours plus beau et bénéfique pour la santé qu’un endroit brûlé par le soleil ou on passe une grande partie de sa vie près d’un climatiseur.
Le grand air vivifiant dans les landes, en montagne ou en bord de mer en zone tempérée c’est en plus mieux pour nos CV, et surtout pour celle ou celui qui tient la ligne, en plus pour les KAPeurs le vert ou le sable c’est plus joli que la forêt et les calanques noircies où des mois après l’incendie çà sent encore !
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Quentin 33 le Ven 05 Janvier 2018, 10:27

Coucou les kapeur
Intéressant ce sujet, personnellement je n'es jamais fais tomber de cv a l'eau et j'espère que ça n arrivera pas .
Cependant, je pencherais plutôt sur un système de protection de l'apn en cas de baignade. Quelqu'un a déjà fait ?
Quentin 33
Plus de 100 messages
 
Messages: 126
Inscription: Mar 29 Mars 2016, 20:13
Localisation: Bassin d'Aracachon

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede vendesir le Ven 05 Janvier 2018, 10:39

Bonjour Quentin,
Bonne année nà toi. Nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer un de ces jours, mais j'avoue avoir un peu laissé tomber le cv depuis quelques mois, bien trop occupé à bricoler sue mon nouveau bateau.
Je suis quand même le forum et pour répondre à ta question: tu peux toujours mettre l'apn dans une boite étanche prévue pour cela, en polycarbonate. Mais ça pèse encore un peu plus.
Sinon tu as les Gopro avec le boitier étanche ( ou d'autres marques bien moins chères ).
Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1179
Inscription: Dim 24 Juillet 2011, 10:33
Localisation: bordeaux/Rosas(costa brava)

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Ven 05 Janvier 2018, 16:35

Bonjour à tous et comme on le dit par chez moi Bloavez mat 2018,

Bref l'idée du caisson étanche est certainement l'idée à creuser, ayant déjà vu plonger deux de mes cerf-volants vers la mer je suis bien heureux de ne pas avoir mis ma nacelle stabilisée à ce moment là, ... le vent était trop incertain.

Il faut savoir que la GoPro si elle pourra certainement vous rapporter de magnifiques images avec son caisson de 140 m jusqu'au ras des vagues elle reste quand même un gros investissement pour certains d'entre nous et un gros poids qu'il faudra prendre en compte, 65 gr pour la GoPro 4 avec sa pile et 81 gr pour le caisson. Tout en sachant que pour ceux qui ont plus de moyens, la GoPro 5 est étanche au moins une bonne dizaine de mètres sous la surface il faudra pas oublié le flotteur qui pourrait être léger si vous empruntez une des anciennes brassières gonflables des enfants.

Pour ma part je pense que pour ceux qui utilisent un système pendulaire je préconise un flotteur génial qui vaut pratiquement rien en restant d'une efficacité redoutable avec un minimum de prise au vent, un bout des fameuses frittes flottantes au couleurs très flash que certains ont dans leur piscine, ou pour les gosses à la mer, ... là vous aurez la certitude de voir votre nacelle et votre GoPro flotter bien à la surface.

Néanmoins moi qui ai testé la GoPro avec son caisson très lourd sur la nacelle ou juste à la surface de l'eau lestée par une bouteille plastique remplie de sable, juste pour l'enfoncée au ras de la surface son flotteur de poignet étant solidement arrimé sur le caisson de la GoPro (avec comme sur la nacelle une ligne de vie mais accrochée à mon poignet), j'en arrive à penser autrement avec la "RunCam Split 2" et sa lentille identique à la GoPro connue il y à peu de temps sous le nom de RunCam 3 dans un boitier orange légèrement plus petit que la GoPro 5, ... mais la marque GoPro à fait interdire la RunCam 3 à la vente.

La RunCam Split 2 est identique à la RunCam 3 en déstructurée, à savoir la même caméra avec ses supports et son circuit + plus le petit circuit pour profiter de la WiFi (via votre smartphone) avec une carte mémoire de 64 Go max pour 21 gr seulement l'ensemble (achetée à presque 69€ sur bangwood https://www.banggood.com/search/runcam-split-2.html surveillez les prix sur e-bay c'est moins cher) au lieu de 65 gr de la GoPro le tout pour 68€. Evidemment il vous faudra investir un peu de temps et très peu d'argent dans une plaque de plexiglas de 3 mm pour créer un caisson étanche à la pluie et une éventuelle chute dans la mer, le circuit étant fourni avec les entretoises et les vis il suffit de penser à mettre du mastic silicone dans le trou des vis au moment de serrer la vis sur le plexi pour en garantir l’étanchéité.

Pour la partie caméra me direz-vous on condamne le réglage de l'angle et la qualité de l'image au travers du plexiglas, sauf si vous pensez à mettre un couvercle étanche devant avec une partie en verre épais pour garantir une belle image et une ouverture facile et rapide si le couvercle est monté avec une petite charnière et un clips du genre les boites plastiques (pour les rendre étanche en comprimant le couvercle à la fermeture) surtout sans oublier de faire un joint avec un petit bourrelet de mastic silicone ou avec un joint torique de la taille d'un tuyau de vidange genre 40 mm ou plus de diamètre. Çà semble un peu dingue pour sauvegarder un matériel qui ne vaut que 68 € de 21 gr plus votre caisson plexiglas ou autre et sans flotteur très lourd 81 gr de la GoPro et ses 65 gr qui coule à pic.

Pour ma nacelle de base pour faire des images au-dessus de l'eau lorsque le vent est pas génial, son anneau derrière sert à la lester avec une bouteille remplie à la moitié de sable, çà me permet de garder ma nacelle à une hauteur choisie pour faire mes images au ras des flots ou un peu plus haut : http://france-webcams-kap.fr/nacelle-KAP-de-base.php

Image

Encore une bonne et merveilleuse année 2018 à toutes et à tous,

Amicalement à toutes et tous,
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Ven 05 Janvier 2018, 17:10

Pour la sécurité de nos chers cerf-volants le ballon c'est pas mal, mais je pense que dans le temps il va falloir un bon nombre de ballons !

Moi je vous propose comme flotteur une fritte cet espèce de grande tige de mousse qui sert à faire les ... dans l'eau. En bref si çà me fait flotter dans la piscine de ma chère frangine avec mes 115 Kg, en coupant un bout pour le fixer avec deux ou trois scratchs bien au milieu de la vergue on ne gênera pas vraiment le vol du cerf-volant avec si peu de poids et pas de prise au vent en plus.

Si par malheur il tombe à l'eau vous ne regretterez pas mon idée, pour ma part je rajoute une ligne de vie avec un nœud d’alouette en son milieu mais en passant une partie du nœud à travers la mousse pour finir par une accroche avec un tout petit nœud discret mais costaud sur une des brides pour vous garantir que même si la vergue s'échappe du cerf-volant lors de la chute à l'eau rien ne sera perdu pour autant.

Surtout n'oubliez pas le largage des lignes avant (et médianes si vous en avez) via un morceau de sucre qui tiendra en place la ou les lignes avant et médianes en place tant qu'il sera au sec. Si tout part en vrac à cause du vent et Plouuuuffff, le gentil sucre fond et ne gardera rien en fixe. Seule la ou les lignes du bas du cerf-volant resteront solidement arrimé(s) à votre ligne, ... c'est moins cool lorsque le cerf-volant se prend pour une ancre flottante dans les courants alors qu'avec ce petit bout de sucre le cerf-volant flottera en surface (avec le flotteur spécial piscine du type fritte) et surfera sur l'eau lorsque vous enroulerez la bobine.

Je sais je me répète, mais c'est si simple à faire avec un sucre, pour les petits cerf-volant le mien ayant tenu le coup plus de 3/4 en ayant enroulé le sucre de scotch papier (genre pour peinture) dans le sens de la longueur pour éviter qu'un coup de mou sur la ligne ne défasse un des deux nœuds. Je suis certain qu'il est possible de trouver mieux, néanmoins mon cerf-volant un Kapfoil 1.6 est revenu sans difficultés sur la plage en se traînant sur l'eau comme un vulgaire sac de plastique accroché par son fond.

Voici les images que j'ai faites avec deux lignes différentes pour mieux voir ce petit truc tout simple, au début je pensais à mes énormes cachets contre les crises d’épilepsie qui me servent plus à rien depuis des années, ... mais hors de question de polluer mon amie la mer.

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1274.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1275.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1276.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1277.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1278.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1279.jpg
Image

http://france-webcams-kap.fr/img/matos/IMG_1280.jpg
Image

Je vais d'ailleurs ajouté mon idée sur la page de mon site sur les petits accrochages, néanmoins un accrochage de nos pieds et vlannn nous voilà étalé sur le sable et lui le cerf-volant plonge dans les flots bleus, glaz ou verts suivant où l'on se trouve : http://france-webcams-kap.fr/accrochage ... n-live.php
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Ven 19 Juillet 2019, 14:13

André a écrit:Tu n'aurais pas un petit dessin ou une petite photo ?
Le delta "kiwi" est équipé d'un tendeur en bois qui a aussi pour rôle de servir de "fusible" en cas d'immersion.


Bonjour André,

J'ai mis il y à bien longtemps ce petit truc simple comme bonjour sur ma page : http://france-webcams-kap.fr/accrochage ... n-live.php depuis c'est fini je me fais plus avoir, déjà parce que mes cerfs-volants je me les fabrique donc bien plus stables et puissants, et en plus je calcul leur angle de vol bien avant de couper le tissu.

Sur le terrain c'est juste quelques degrés d'écart même dans les thermiques mon dernier cerf-volant il adore, d'autres un peu moins, et puis il y a ceux qui finissent pas plonger au sol ou dans la mer.

Pour ma part le morceau de sucre pour verrouiller les brides avant c'est tout simple, ça coûte rien et tout le monde en a dans sa cuisine, et si le cerf-volant fait un gros plouf ma foie c'est pas grave une fois le sucre fondu seule les brides arrières seront reliées à la ligne, en le tirant on aura l'impression de voir un vieux sac plastique accroché par le fond.

Bons vents à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94

Re: Cerf volant qui flotte

Messagede Le_Druide le Lun 02 Mai 2022, 17:44

André a écrit:Les deltas Kiwi ne flottent pas mais ils ont un fusible, comme l'explique Pierre ici : viewtopic.php?p=26282#p26282

Cet automne, il m'est arrivé de voir mon rokaku plonger vers l'eau ( heureusement la nacelle n'était pas encore accrochée ). J'ai eu la chance de récupérer le cv sans souci : il ne s'est pas enfoncé dans l'eau. J'ai rembobiné le plus rapidement que j'ai pu et il a simplement dérapé à la surface pour finalement redécoller. Mais ne me demandez pas d'explication : moi non plus j'ai pas compris pourquoi il n'a pas fait le sous-marin ?



Lorsque je dois faire voler mes cerfs-volants au-dessus de la mer, j'use de gourmandise en utilisant un morceau de sucre et c'est tout pour être certain de ramener mes ailes aux bord, au lieu de jouer les ancres flottantes et les voir se détruire dans le courant.

C'est tout idiot, ayant toujours des brides sur l'avant et sur l'arrière du cerf-volant delta comme Ultrafoil ou Kapfoil je doit faire en sorte que toutes les brides de l'avant soient libérer très rapidement, et surtout pas celles de l'arrière, ... il me restera plus qu'à enrouler ma ligne et c'est tout !

Image
Image
Image

Pas besoin d'avoir suivi les grandes études pour comprendre que dans l'eau le sucre libèrera les lignes de la partie haute du cerf-volant, en enroulant la ligne il va glisser sur la surface des eaux sans pratiquement aucune retenue.

Un morceau de sucre contre un cerf-volant qui pourrait jouer les ancres flottante et être abimé ou détruit.
Avatar de l’utilisateur
Le_Druide
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Lun 10 Octobre 2016, 18:45
Localisation: Saint-Maurice 94


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron