quel matériel pour un delta de 6m

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

quel matériel pour un delta de 6m

Messagede papanoel le Ven 18 Février 2011, 16:52

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum et je n'y connais absolument rien en cerf-volant.

Je veux copier un delta de 6m qui vole très bien et fait parfaitement son boulot (photos de sites archéologiques) depuis des années.
L'original est en voile de spi plutôt épaisse + fibre de verre dans les 10 mm + fibre de carbonne 16 mm pour la tige transversale.

je voudrais des conseils pour choisir les meilleurs matériaux (matière et grammage de la voile, diamètre des espars) pour réaliser ma copie de manière opimale, sachant que ce CV sera utilisé pour la photo, donc le poids que je mets sur le CV sera ça de moins qu'on pourra embarquer dans les petits airs.

Merci++, Olivier
Avatar de l’utilisateur
papanoel
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 17 Février 2011, 19:13
Localisation: Montpellier

Re: quel matériel pour un delta de 6m

Messagede a906 le Ven 18 Février 2011, 17:12

Je ne suis pas sur qu'un delta de 6m soit la solution adéquate pour faire des photos sur des sites archéos, mais si vous avez déjà une expérience fructueuse avec ce genre là... Les Deltas de Dan Leigh sont une très bonne première référence, il y a un plan ici http://www.deltas.freeserve.co.uk/plan.html,

François
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: quel matériel pour un delta de 6m

Messagede becotus le Ven 18 Février 2011, 23:25

Delta de 6m, donc 4,5 m² donc à réserver aux vents légers entre 3 et 6 m/s. Au delà, le delta tirera trop.
Les dimensions des baguettes me semblent normales pour une telle surface.
Il en faudra un d'environ 3 m² pour les vents plus soutenus.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2145
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron