R8 et kiwi

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

R8 et kiwi

Messagede michel22 le Ven 22 Avril 2011, 14:48

Salut à tous,
j'ai reçu depuis peu un nouveau jouet de chez Dan Leigh, (superbe d'ailleurs).

J'avais dans l'idée de pouvoir voler par tous les temps en l'associant à mon kiwi pour la tempête et à mon fled géant pour la pétole.

Pour l'instant, après quelques petits essais ( je n'ai pas osé faire trop souffrir ce dernier dans le fort vent d'est rafaleux qui sévit en ce début de vacances :lol: ), j'ai bien peur qu'il reste un trou dans la plage de vent entre le kiwi et le R8.
J'aimerais donc avoir vos avis éclairés avant de choisir ce que j'emporte sur mon vélo pour les vacances, en particulier, si les heureux possesseurs du R8 pouvaient me donner leur plage de vent raisonnable, je serai sans doute rassuré.

merci d'avance.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: R8 et kiwi

Messagede ormes le Ven 22 Avril 2011, 19:03

Voilà un thème qui m'intéresse bien puisque j'ai l'intention de refaire mon barda rando (ou voyage) avec un kiwi et un lévitation 9ft (pas bien loin du R8 avec lequel j'ai hésité puisque je n'en ai pas encore). J'ai fait hier les patrons du levitation, du R8 et du kiwi et j'ai hâte d'entendre vos avis. Après un essai il y a 15 jours, j'ai le sentiment qu'il y a effectivement un trou entre le levitation et le kiwi. C'est la raison pour laquelle, notamment, j'en fait un autre afin d'y ajouter un point de bride plus en avant. Pour le kiwi, il s'agit juste de faire un système classique de fixation des espars (ou des baguettes, ou des trucs en fibre ou carbone, enfin, comme vous voulez)
A toutes fins utiles, et si ça ne vous parait pas éthiquement non recevable, j'ai pris les cotes de ceux que j'ai (levitation et kiwi) et du R8 bleu d'un excellent lucano-photographe du nord.
Autre paramètre important, j'utilise une nacelle simplissime (double U et ricoh GX200 avec intervallomètre) qui s'envole facilement avec le levitation (ou le R8...)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: R8 et kiwi

Messagede Maneke le Ven 22 Avril 2011, 19:17

Pour ma part il n'y a pas de trou entre R8 et Kiwi. Le R8 encaisse assez bien, si tu vois les ailes se cintrer et que tu entends le R8 gueuler comme une mobylette c'est que tu approche de sa limite mais tout vas bien. Prévois une ligne suffisamment solide (180kg au moins) pour le vent fort car ça peut tirer assez fort. Si le delta fait des petites embardées vers le bord de fenêtre il faut préparer le kiwi.
Je monte une nacelle de 800g comme cela depuis longtemps (celle que tu as vu à St Brieuc) et ça vas bien.

J'ai pas fait de mesure mais je dirais que le R8 tiens bien jusque 35km/h de vent et le kiwi vole déjà bien avec ce vent mais peine un peu à soulever mes 800g. Le problème des vents forts c'est qu'ils sont bien souvent rafaleux donc ça fait un peu le yoyo.
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: R8 et kiwi

Messagede plesage le Ven 22 Avril 2011, 20:17

Le trio Fled R8 et Kiwi permet de couvrir quasi toutes les plages de vent.
Je suis d'accord avec Emmanuel, le R8 peut en prendre mais il commence à sérieusement tirer vers 30-35 km/heure et peut même aller un peu au delà (récemment je l'ai fait voler avec 23 noeuds à l'anémomètre au sol), sinon il y a bien le Trooper de Dan leigh pour plus de confort qui encaisse mieux que le R8 et rejoint la plage de vent du kiwi.
Pierre Lesage - pierre@pierre-lesage.com
Pages Flickr : http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ - What's App : (+33)06 78 19 94 10
Avatar de l’utilisateur
plesage
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2428
Inscription: Sam 19 Novembre 2005, 16:37
Localisation: Tahiti, French Polynesia

Re: R8 et kiwi

Messagede michel22 le Sam 23 Avril 2011, 7:51

merci pour vos avis.
je vais donc emporter trois cerf volant ce week end, je ferai un petit compte rendu au retour.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités