REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede michelenovo le Mer 24 Février 2016, 1:58

titouyou a écrit:C'est vrai qu'ils sont très beaux. Les Cody ont l'air aussi pas mal. Bref, on cherche toujours une bonne raison de se faire plaisir, n'est-ce pas. Surtout quand le printemps approche.

un Cody, ce n'est pas non plus ce qu'il y de plus simple à coudre (mais ça s'achête) ni à monter - règler ...mais c'est très beau!
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede Emmanuel le Mer 24 Février 2016, 19:03

Il y a le Delta conseillé par François, mais dans ta liste, Titouyou, le Dopéro est une excellente option, trouvable dans le commerce, comme chez Peter de Kapshop.
Je pense que les superbes Jessica sont des cerfs-volants tellement aboutis qu'ils ne seraient pas rentables à fabriquer et à vendre à un prix abordable.
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede Phil78 le Lun 08 Juillet 2019, 5:24

SYLV a écrit:Un jour, à l'occasion, nous volerons ensemble tous dans le même ciel... en toute sérénité ! A plus. Sylvien :D

Chiche...
Une fin de semaine qui restera dans ma mémoire pour au moins 2 très bonnes raisons liées au CV.

La seconde, un peu égoïste, c’est d’avoir réussi à finaliser ma première pièce imprimée 3D, de la conception sur le logiciel FreeCad, sur une base d’Etienne Martin… mais adaptée à mon cahier des charges et ma première pièce conçue avec ce logiciel en respectant des cotes précises jusqu’à l’impression sur mon imprimante 3D (Ender 3), après passage dans le logiciel CURA 3.6 – Une petite victoire personnelle !

Mais surtout la première, collective, qui s’est déroulée Jeudi 04/07, à la fin d’une journée chaude et ensoleillée, dans un petit coin calme des Yvelines, lieu choisi méthodiquement mais un peu à l’arrache… pour rendre possible une rencontre et un vol collectif aussi mémorables… qu’improbables quelques jours auparavant.
Dans une belle revanche sur les tracas de la vie ou du quotidien, la passion nous a donné la motivation et l’énergie pour construire ensemble ce petit moment de pur bonheur, suspendu au bout d’un fil, naturellement.

Avec Sylvien, Gilles et Catherine, nous avons fait voler des Jessica(s) qui dormaient depuis bien trop longtemps dans leurs étuis. Décollages et vols bien calmes dans une brise légère de fin de journée d’été.
ImageIMG_1934 ImageIMG_1939

Nous avons repris nos discussions là où nous les avions laissé il y a qqs mois..., et pour mon plus grand plaisir, j’ai pu enfin échanger avec Sylvien, en direct, sur le terrain et en vol, sur les principes de réglages du Jessica ce qui devrait me permettre d’améliorer encore le comportement déjà si agréable de ce CV particulier. Moment magique.
ImageIMG_1941ImageIMG_1960

En relisant les post précédents, je m’aperçois que mon Jessica déclenche chez moi exactement les mêmes sensations. Il est un peu atypique dans son aspect (dièdre du raccord central) et dans son bridage médian et ses réglages, mais après des années au fond du sac, je l’ai monté du premier coup, remis en vol sans aucun problème et beaucoup plus rapidement que mon fidèle maxidopero. Que du plaisir.
ImageIMG_1952 ImageIMG_1964

Merci encore à vous trois pour cette rencontre et ce vol bien agréables. Il faudra recommencer un de ces jours, au minimum quand Michèle passera dans les environs, sinon…
michelenovo a écrit:... tâchez de faire ça un jour que je suis en France.... Je serais volontiers des vôtres...

ImageIMG_1976
Bon, Michèle, faut que l'on discute sérieusement du planning !!
Dernière édition par Phil78 le Lun 08 Juillet 2019, 7:16, édité 2 fois.
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede Phil78 le Lun 08 Juillet 2019, 5:49

En fin de séance, le vent était trop discret pour mon Jessica et le R11 DS a pris le relais pour emporter ma nacelle minimaliste et immortaliser la plus forte concentration de Jessica sur capteur numérique un 4 juillet ! Collector.
ImageIMG_7996 by JPhil78, sur Flickr
Philippe
Phil78
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1163
Inscription: Mer 31 Octobre 2007, 21:17
Localisation: Voisins-Le-Bretonneux (78)

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede SYLV le Ven 19 Juillet 2019, 22:00

Merci ! Merci Philippe pour ces images, merci Catherine et Gilles. Mais quoi dire de plus ?
Vols silencieux, calmes, invraisemblables, tranquilles avec les amis.
La lumière aussi dans les champs, jolies graminées brillantes partout sous les rayons du soleil...

Dans cette campagne magnifique, la douceur du soleil du soir, le bonheur, la sérénité, pour moi un souvenir inoubliable.
Sylvien
Avatar de l’utilisateur
SYLV
Plus de 400 messages
 
Messages: 431
Inscription: Ven 23 Novembre 2007, 22:36
Localisation: Ciels de Beauce

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede Emmanuel le Dim 21 Juillet 2019, 22:25

Mais nous non plus, Sylvien, nous ne t'oublions pas !
Emmanuel, Administrateur des forums francophones de la photographie aérienne par cerf-volant : http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/ - Et "toujours..." mon projet "au long cours..."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Site Admin
 
Messages: 8651
Inscription: Dim 21 Novembre 2004, 3:23
Localisation: Saint Jean Les Deux Jumeaux (Seine et Marne) 77

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede André le Mer 24 Juillet 2019, 11:13

C'est vrai que ça faisait un bail qu'on avait pas eu de nouvelle de ces magnifiques volatiles ( les jessicas, Gilles, Catherine,... :wink: ).
Et ça fait bien plaisir ma foi.
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede luftschlosser le Mar 30 Juillet 2019, 17:14

Merci à tous pour ce partage car c' est toujours un plaisir de voir voler un Jessica !
Possédant un jessica 12 , il vole souvent à Bray dunes et a Berck plage.
Il faut dire que l'été 2019 est trés propice ....
Ce vol en groupe est un véritable élixir de ce cerf-volant , et nous sommes tous intéressés pour avoir des conseils de son propre concepteur : Sylvien ! :wink:
luftschlosser
Plus de 400 messages
 
Messages: 655
Inscription: Ven 22 Juillet 2011, 17:31
Localisation: Calais région Nord Pas de Calais

Re: REGROUPEMENT PHOTOS VIDEOS JESSICA 12 et 14.

Messagede michelenovo le Mer 31 Juillet 2019, 12:25

Tout cela me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas sorti le mien...
Quel plaisir de vous voir tous!
Amitiés
Michèle
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Précédent

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron