Quel cerf volant utiliser ?

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Quel cerf volant utiliser ?

Messagede xav le Lun 01 Août 2005, 9:41

Je souhaite construire une nacelle en alumium utilisant comme appareil photo un Canon IXUS V3 numérique (relativement léger).

Je pense utiliser un rokkaku pour soutenir la nacelle, mais quelle taille utiliser ? sachant que les coins ou je compte voler, le vent n'est jamais très fort.
:cry:

Je pensais contruire un rokkku d'environ 2m, 2m50 de haut. Est ce suffisant ?
xav
Presque 10 messages postés
 
Messages: 8
Inscription: Lun 13 Juin 2005, 19:16
Localisation: Lyon

Messagede Invité le Mar 02 Août 2005, 18:39

Salut xav,
en fait tout dépend du poids de ta nacelle, mais quoi qu'il arrive, si tu veux évoluer dans des vents légers, tu peux envisager la construction d'un Crico ( voir "Becotus") ou d'un maxi Dopero mais, dans les deux cas, si j'ai bien compris, :roll: ce sont des CV uniquement pour le petit vent, ce qui limite les possibilités...
Romain
Invité
 

relecture

Messagede becotus le Mar 02 Août 2005, 22:30

Relis toutes les réponses à "cerfs-volants préférés", la question lancée par cyclone, et n'hésites pas à poser de nouvelles questions en fonction de ce que tu auras découvert.
becotus
Plus de 1000 messages
 
Messages: 2137
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:06
Localisation: presqu'île du Cotentin, Normandie

Messagede Micks le Jeu 04 Août 2005, 20:20

salut à tous,

en parlant rokkaku, j'ai vu un site très bien pour les fabriquer : http://www.asahi-net.or.jp/~et3m-tkkw/rokkakuplan.html

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas les cotes des brides pour celui de 3,27 m de haut (type 70).

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide SVP ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes


Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités