Delta R8 like

Toutes vos questions ou suggestions à propos des cerf-volants.

Delta R8 like

Messagede a906 le Lun 23 Mai 2011, 21:28

Image
Mon nouveau delta R8 like, j'ai innové en fermant les bouts d'ailes avec du velcro, pour pouvoir enlever facilement les barres.
Et tout ce bleu depuis 2 mois m'a finalement convaincu de le faire en orange :wink:
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Lun 23 Mai 2011, 21:53

Bien flahy sur un cile si bleu... beau travail. Peux tu nous en dire un peu plus : spi utilisé, carbone ou fdv, et en quel diamètre, etc, etc... ???
Je serais tenté d'en faire un un jour... tu l'as trouvé le plan ?

mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede a906 le Mar 24 Mai 2011, 11:17

J'ai utilisé du spi CX2 42g/m2, carbone 6mm sur les ailes et 8mm pour le reste. Je me suis inspiré des plans de dan leigh et surtout de l'excellent travail que Ormes avait fait pour son delta 4m http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/vol/cerf-volants/photoshtm/delta/cogito/DDL.pdf et http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/vol/cerf-volants/photoshtm/delta/cogito/DanL.pdf.
Je ferais un plan au propre quand j'aurais 5 min si quelqu'un est intéressé.
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta R8 like

Messagede André le Mar 24 Mai 2011, 12:06

Juste une question ( bête sans doute :oops: )...
Ça fait plusieurs fois que je vois mentionné des noms de cerfs-volants suivis de "like".
Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
En tous les cas, si tu en as le temps, fais-nous un joli plan : je suis sûr qu'il trouvera preneur.
Et orange, c'est un excellent choix : le cv est bien visible comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta R8 like

Messagede a906 le Mar 24 Mai 2011, 13:44

like = comme
"comme un r8" en gros
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta R8 like

Messagede Maneke le Mar 24 Mai 2011, 16:22

Ou Like car on aime le R8 :D

Il y a toujours une petite différence entre le plan original et les différents R8 réalisés ce qui fait que c'est pas un R8 "Original" c'est un "Like" (pauvre france :? )

Ici la différence qui me saute aux yeux c'est l'absence de couture entre les extremités du longeron et l'arrière. On voit bien ce renfort cousu sur mon R8 Light :

Image

On remarque sur mon autre R8 qu'il y a un losange bien tendu et les extremités des ailes qui fasseyent plus librement.

Image
Manu
70% photographe + 30% cerf-voliste = 100% Kapiste
http://www.acomimage.com
http://www.xamen.fr
Avatar de l’utilisateur
Maneke
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu 22 Mars 2007, 15:02
Localisation: Entre le pays des tripes et la mer

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Mar 24 Mai 2011, 18:26

Excellent, c'est vite dit... Je ne suis pas certain d'avoir été très rigoureux et il s'agissait surtout d'extrapolations.Mais, puisque j'ai l'intention d'en faire un, je peux me rattraper en proposant les cotes relevées sur celui de Maneke
http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/vol/cerf-volants/plans/R8.png
avec quelques mots sur les baguettes glanés je ne sais plus où
http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/vol/cerf-volants/plans/R8spars.pdf
A toutes fins utiles, voici aussi les cotes du Levitation 9ft (relevées sur le mien, que j'utilise avec beaucoup de bonheur depuis quelques années et qui s'approche un peu du R8)
http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/vol/cerf-volants/plans/levitation.png
Dans la foulée, si certains sont intéressés par le plan du Kiwi (cotes relevées sur le mien, égaré depuis quelques jours...) et celui du Trooper (extrapolations aussi,mais je l'ai fait et il me satisfait pleinement depuis longtemps dans le gros, voire très gros, temps)

Pour ce qui est du "like", c'est surtout pour signifier qu'il ne s'agit que d'une copie, d'une contrefaçon. Rien de très glorieux, en somme. Le coup de patte de celui qui pilote la machine à coudre et son expérience restent non paramétrables, et, là, Dan Leigh est incontournable. Mais si ça reste entre amis..

PS: les renforts en losange, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Mar 24 Mai 2011, 20:30

Il me semble avoir lu également que le R8 light est fabriqué en Icarex... mais je me trompe peut-être. En tout cas, merci à Ormes pour les plans. Je sens que la machine à coudre va de nouveau travailler un peu ;-)

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Lun 06 Juin 2011, 18:23

Pas pu m'empêcher...

Image
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede a906 le Lun 06 Juin 2011, 18:32

super ! il vole bien ?
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta R8 like

Messagede michel22 le Lun 06 Juin 2011, 18:58

splendide le gordini Style !!!
Avatar de l’utilisateur
michel22
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1030
Inscription: Jeu 07 Juillet 2005, 18:08
Localisation: saint Brieuc

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Lun 06 Juin 2011, 19:22

Bravo Michel (ah les gars du goëlo !) c'était bien à ça que je pensais en ajoutant les bandes jaunes avec le Gimp. Dans la réalité, je n'ai pas osé mais ça n'est pas passé loin... En l'état actuel, et quoiqu'il ne s'agisse pas d'un R8 Gordini, il parait voler très bien, of course...
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede André le Lun 06 Juin 2011, 19:38

A moins que je ne me trompe, les bandes jaunes étaient sur la route à cette époque mais celles de la voiture étaient blanches, non ? :wink:

Image

En tout cas : joli cv, même tout bleu :shock:
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Lun 06 Juin 2011, 21:48

Les renforts sont ils réalisés à partir des panneaux de spi (repliés entre eux comme une couture à l'anglaise) ou est-ce un rajout d'une bande bande de spi ?

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede pascale le Lun 06 Juin 2011, 23:39

a906 a écrit:Image
Mon nouveau delta R8 like, j'ai innové en fermant les bouts d'ailes avec du velcro, pour pouvoir enlever facilement les barres.


Je construits un delta , sa structure sera en canne en pêche ,du coup je vais opter moi aussi pour une fermeture des bouts d' ailes par velcro ....

Par contre je me demandais s' il fallait cloisonner le fourreau ( pour éviter que la barre ne se deplace trop vers le nez en cas d' incident ) ou si un simple fourreau suffisait
Avatar de l’utilisateur
pascale
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 08 Octobre 2009, 19:27

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Mar 07 Juin 2011, 4:00

Aïe, tu as raison André, elles étaient blanches. J'ai bien fait de ne pas coudre.
Micks, les renforts sont faits avec une bande de spi (dans l'axe de la trame) pliée en trois. Il y en a un sur la dérive aussi car j'ai fait trois points d'ancrage de la ligne.
Pascale, tu peux ne pas fermer les ourlets du bord d'attaque. L'avantage est de pouvoir remonter les baguettes vers le nez lorsqu'on plie le cerf-volant. Il prend donc un peu moins de place. L'inconvénient est que les baguettes peuvent remonter un peu en vol et que cela déséquilibre le cerf-volant. Sur mon grand delta en cannes à pêche, j'ai juste cousu une petite ficelle sur le bord de l'ourlet au niveau de l'extrémité des baguettes. Pour le vol, il suffit de la nouer pour fermer l'ourlet.
Alonzo: monsieur et madame Laheruitdanlgoroge ont un fils.... (et ils vivent dans les Vosges profondes)
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede Alonzo BISTROT le Mar 07 Juin 2011, 11:18

Edgar ?


Question :

Mais qui roucoule au fond du garage ?

A+
Alonzo BRISTROT
Avatar de l’utilisateur
Alonzo BISTROT
Plus de 400 messages
 
Messages: 461
Inscription: Lun 20 Octobre 2008, 21:47
Localisation: AU SUD (de la ligne SNCF)

Re: Delta R8 like

Messagede a906 le Mar 07 Juin 2011, 11:44

Hercule ?
Avatar de l’utilisateur
a906
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1595
Inscription: Lun 25 Août 2008, 20:06
Localisation: Urville - Calvados

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Mar 07 Juin 2011, 12:58

La version typiquement vosgienne, c'est Igor. Mais il faut avoir l'expérience de l'accent local..
Pour les roucoulades, ça se passe, bien sûr, à Porto, là où certaines ont des troubles de l'éclouche.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede pascale le Mar 07 Juin 2011, 13:00

ormes a écrit: Sur mon grand delta en cannes à pêche, j'ai juste cousu une petite ficelle sur le bord de l'ourlet au niveau de l'extrémité des baguettes. Pour le vol, il suffit de la nouer pour fermer l'ourlet.


Tu n' aurais pas une petite photos de ton " bricolage " ça m' a l' air bien astucieux
Avatar de l’utilisateur
pascale
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 08 Octobre 2009, 19:27

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Mar 07 Juin 2011, 17:30

Je ne résiste pas plus à répondre à une homonyme qu'à coller des bandes blanches sur un R8
En vol, les cordelettes sont nouées juste devant l'extrémité des baguettes d'aile
Image

Pour le ranger, on dénoue ces cordelettes (cousues dans la couture de l'ourlet, ou avec un oeillet)
Image

Ce qui permet de remonter les baguettes d'aile vers le nez, le cerf-volant roulé ne faisant plus que la longueur des baguettes (c'est un peu plus long si on laisse les baguettes en place)
Image


Sur le Levitation, il y a une petit poche à l'intérieur de l'ourlet: si on passe dedans, la baguette est retenue, et si on passe à côté (toujours à l'intérieur de l'ourlet) on peut remonter la baguette jusqu'au nez. C'est astucieux mais un peu plus délicat à faire.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede pascale le Mar 07 Juin 2011, 18:13

Merci Pascal pour les photos ....
Avatar de l’utilisateur
pascale
Plus de 50 messages
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 08 Octobre 2009, 19:27

Re: Delta R8 like

Messagede livo le Mar 14 Juin 2011, 6:28

A mon tour de faire un R8 Lik'Ormes.
3m20 d'envergure ; du spi pas cher ; carbone décat' 6mm sur les ailes et 8mm pour le reste ; pas de renforts et de la couture approximative (mais je progresse). Conclusion, il vole depuis 1 mois et plutôt bien, normal vu la qualité du plan.
Image
Avatar de l’utilisateur
livo
Plus de 100 messages
 
Messages: 102
Inscription: Lun 29 Mars 2010, 16:54
Localisation: Bangkok

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Lun 26 Septembre 2011, 12:41

Maneke a écrit:Ou Like car on aime le R8 :D

Il y a toujours une petite différence entre le plan original et les différents R8 réalisés ce qui fait que c'est pas un R8 "Original" c'est un "Like" (pauvre france :? )

Ici la différence qui me saute aux yeux c'est l'absence de couture entre les extremités du longeron et l'arrière. On voit bien ce renfort cousu sur mon R8 Light :

Image

On remarque sur mon autre R8 qu'il y a un losange bien tendu et les extremités des ailes qui fasseyent plus librement.

Image


J'ai aussi l'impression que l'angle du nez est plus important sur le delta bleu que sur le noir ? C'est peut-être un effet d'optique ou alors ce sont les bords d'attaque qui sont plus souples sur le noir que sur le bleu ????

J''envisage en fait d'en construire un d'après le dernier plan d'Ormes, mais après avoir mis le plan du R8 en calque avec celui du Levitation 9ft (sous toshop), on aperçoit que l'angle du nez est moins important sur le R8.
J'ai constaté également que l'envergure du R8 by Dan mesurait 2.97m contre 2.88 sur le plan d'ormes, d'où la question suivante : Ormes, est tu sûr des côtes ?
Et avec quel logiciel réalises tu tes plans ?

Merci
mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede ormes le Lun 26 Septembre 2011, 17:44

Sûr, non, mais je les ai prises le plus consciencieusement possible sur le R8 d'Emmanuel (Maneke). Une erreur de 10cm sur l'envergure, en revanche, ça me parait beaucoup (d'autant que c'est une donnée dont j'ai probablement tenu compte en faisant le plan, avec la dimension annoncée sur le site de Dan). Mais, encore une fois, je n'irais pas jusqu'à la question et aux brodequins (et si vous ne faites qu'évoquer le chevalet et le pale, j'avoue tout de suite)... Faudrait que je vérifie.
J'ai fait les plans avec Geogebra, petit logiciel de géométrie que je recommande. Pas très difficile à utiliser et avec comme avantage de déterminer la longueur exacte des segments, puis de les mettre en place ensuite. Le résultat devrait être cohérent..
Pour te rassurer, j'ai fait un R8like selon ce plan et je trouve qu'il vole très bien. C'est mon cheval de trait habituel, avec un deuxième point d'attache si le vent forcit. Après, je passe au Kiwi.
Avatar de l’utilisateur
ormes
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1233
Inscription: Mer 10 Octobre 2007, 11:13
Localisation: Près de Nancy

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Lun 26 Septembre 2011, 20:57

Très bien, je vais pouvoir me pencher sur le plan alors. J'hésite encore à le faire en icarex ou en chikara. D'après le message de Dan :http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=3430(tout du moins, ce que j'en comprends), c'est que l'Icarex est trop extensible pour les deltas. C'est marrant, j'aurais dit le contraire ...?! :?:

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Sam 08 Octobre 2011, 22:10

Merci à Ormes pour ton super logiciel Geogebra... très facile d'approche. J'ai donc tenté de faire le plan du R8 pour ses 2.97m d'envergure comme noté sur le site de Dan, et en reprenant les principes de DL sur les rapports pour construire son propre delta : http://www.deltas.freeserve.co.uk/plan.html.
ATTENTION : en aucun je remets en doute les cote de Pascal !! :wink:
Je retrouve donc avec des mesures différentes du plan d'Ormes, car la mesure D, par exemple, est 0.33 de S/2 (plan DL) ce qui fait que je suis parti sur 1.65 cm de S/2 et ensuite fait l'angle droit de la pointe d'aile ... je sais pas si je suis bien clair. Toutes les mesures on été faites sur une envergure de 165cm, et pour terminer sur une envergure de 148.5 cm.
Le D (plan DL) est donc de 54.45 cm.

Je suis parti de la hauteur Spine C (plan DL) de 1.50 cm, ce qui donne tout le reste.
Voici le plan avec une quille avec un point d'attache B de 0.5C et une autre quille de 0.45C. Ça sera peut-être plus simple à comprendre : Image

La question est : quelle la vrai hauteur d'un R8 DL et quelle est la largeur de la quille du R8 DL ? seul les possesseurs de véritables R8 pourront nous le dire... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Sam 15 Octobre 2011, 20:30

Question au détenteurs de delta R8 Dan Leigh : est ce que la quille fait un angle de 90° sur le point d'attache ???

Merci d'avance.
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Jeu 19 Janvier 2012, 13:34

R8 Like fini, mais une petite question: quel diamètre sur le spreader de vos R8 like et R8 ? j'ai mis du 8 mm mais il n'a pas encore volé.

Bon vent
Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede Maxime le Ven 17 Janvier 2014, 8:15

Bonjour,

J'ai envie de me construire un delta ; je réactive ce post pour connaitre vos retours d'expérience.

Je possède un delta graphic que je ne trouve pas très stable et un delta de 4 m monté en canne à peche tout partout, ce dernier est un peu lourd et encombrant au niveau du transport. J'ai aussi un kiwi home made.
J'aimerai partir sur un delta dont la hauteur de quille serait de 1,80 maximum jusqu'à 1,50 minimum, pour le laisser monté dans sa housse.
J'aime assez la rigidité des cannes à pêche.

quelle envergure de delta et quel plan me conseillez vous ?

Bonne journée
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta R8 like

Messagede Micks le Ven 17 Janvier 2014, 8:55

C'est simple, je n'utilise maintenant que mon R8 Like : Stable, angle de fil important, tout ce qu'il me fallait pour des vents légers car fabriqué en 6mm et 8mm pour le spreader ! Quand le vent est moyen (25 km/h), j'utilise le delta de Premier Kites 11ft.

Mick
Avatar de l’utilisateur
Micks
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1212
Inscription: Sam 02 Juillet 2005, 9:08
Localisation: Vannes

Re: Delta R8 like

Messagede Maxime le Dim 19 Janvier 2014, 8:28

merci Micks ; après réflexion, je vais réaliser le plan de Ormes en 4 metres clipped wings.
J'ai acheté trois cannes à pêche de 3m pour 11 € et réalisé le gabarit d'une aile.
je planche maintenant sur les coloris...
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta R8 like

Messagede michelenovo le Lun 20 Janvier 2014, 6:19

Je vois de temps en temps sur le forum que certains utilisent des cannes à pêche pour monter les cerf-volants, de quel type de cannes s'agit-il et comment les utilisez-vous?
Avatar de l’utilisateur
michelenovo
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1395
Inscription: Dim 07 Août 2011, 12:11
Localisation: Novossibirsk (Russie)

Re: Delta R8 like

Messagede Maxime le Mar 21 Janvier 2014, 7:39

sur un delta de 4 m de base, j'ai mis une canne à peche dans le bord d'attaque.
A l'époque, j'ai acheté une canne de 5 metres. Je retire le plus gros manche pour le mettre en spreader. Je garde les deux autres tubes les plus gros pour le bord d'attaque. Idem de l'autre côté. J'assemble les plus gros sillons pour le spreader.
Pour la quille, même chose je prends les 2 eme et 3 eme tubes les plus gros.

ça fait un CV un peu lourd, près de 1,4 kg mais il est très raide. Par vent plus faible, je mets parfois un spreader en fibre de verre de 14mm (bleue)
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta R8 like

Messagede ElectroDup le Mer 22 Janvier 2014, 10:42

Bonjour
Le mien est pour vent léger,ba fibre 6mm spine 8mm carbone et 6mm carbone pour le tendeur.
Il est très stable, par contre je vais faire quelques teste avec autres structure pour qu'il vole dans un vent supérieur à 15km/h ,avez vous des idées?

Bonne journée
Dernière édition par ElectroDup le Jeu 08 Mai 2014, 9:15, édité 1 fois.
ElectroDup
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Dim 13 Décembre 2009, 19:38

Re: Delta R8 like

Messagede André le Mer 22 Janvier 2014, 11:30

Juste un tendeur de plus gros diamètre.
C'est quoi sa taille déjà ?
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta R8 like

Messagede ElectroDup le Mer 29 Janvier 2014, 21:44

Bonjour

Mon delta fait 3m à peut près..:-)

A bientôt
Laurent
ElectroDup
Plus de 100 messages
 
Messages: 106
Inscription: Dim 13 Décembre 2009, 19:38

Re: Delta R8 like

Messagede André le Jeu 30 Janvier 2014, 19:59

ElectroDup a écrit:Le mien est pour vent léger,ba fibre 8mm spine 8mm carbone et 6mm carbone pour le tendeur.
Il est très stable, par contre je vais faire quelques teste avec autres structure pour qu'il vole dans un vent supérieur à 15km/h ,avez vous des idées?

Marrant : sur tous mes deltas soi le tendeur est du même diamètre que le reste, soi il est plus gros.
Pour une plage de vent plus élevée, c'est sans doute là-dessus qu'il faudrait jouer : augmenter le diamètre du tendeur ( voir passer à de la fibre )
Avatar de l’utilisateur
André
Plus de 8000 messages
 
Messages: 9269
Inscription: Dim 21 Septembre 2008, 17:02
Localisation: Au nord de Brest même

Re: Delta R8 like

Messagede Maxime le Lun 10 Février 2014, 12:39

Salut tout le monde,

après le choix du design et des coloris, et après la découpe, voici l'assemblage des panneaux des deux ailes de mon delta de 4 metres de base clipped wing (plan de Ormes). Pour la quille, je vais partir sur du mauve s'il m'en reste assez.
voici la 1ere photo !
Image
delta 002 par maximedesavoye, sur Flickr
Maxime
Maxime
Plus de 100 messages
 
Messages: 144
Inscription: Dim 02 Décembre 2007, 9:47
Localisation: Amiens (80)

Re: Delta R8 like

Messagede fly87 le Lun 10 Février 2014, 14:44

Bravo, j'aime bien les couleurs... et tu as le mérite de faire ça avec un chat dans les pattes !
C'est quoi comme spi ? bonne continuation et au plaisir de lire le récit de son premier vol.
Avatar de l’utilisateur
fly87
Plus de 400 messages
 
Messages: 872
Inscription: Mar 04 Octobre 2011, 13:00
Localisation: Limoges

Suivante

Retourner vers Vos cerfs-volants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités