Voici qq photos de mon R8 like prises hier lors de son premier vol: F 3/4 au pif.
A bien y regarder, je trouve qu'il a, quand meme, une drole de g... dans la façon dont il se déforme en vol. Les spécialistes de ce CV seraient bien inspirés de me donner leurs critiques pour que je puisse y remédier . Mais il a parfaitement volé à 250 mètres sans partir à droite ou à gauche.
Je remercie notre ami Mikael pour ses plans, qui m'ont servi de modèle. Mais je reconnais que j'ai voulu travailler sans gabarit ( honte à moi ) et que c'est peut etre là que le bas blesse. Par contre, j'ai fait une quille ballon et je trouve ça super.
Et comme c'est la 1ere fois que je fais un CV, j'avoue avoir beaucoup pataugé dans la bonne marche à suivre pour la réalisation. Ma femme m'a aidé pour la machine à coudre et heureusement. Comment certains font-ils pour faire ce CV en 2 jours ? parce que nous c'était plutot une dizaine de jours, mais pas à temps plein ! disons 15 à 20 Hres
J'ai de toutes façons beaucoup de petites choses à reprendre: le nez du CV, la longueur des barres, la tension, qq renforts à rajouter ss doute, vérification des coutures etc...
J'ai aussi eu une petite inquiétude quant à la qualité du spi CX2 commandé chez CVS. En effet le spi darkpink( fushia ) parait etre beaucoup plus léger que le noir, donc, à mon avis, pas le meme grammage, plus difficile à coudre car il glisse beaucoup. CVS m'a affirmé que cela venait du meme fabriquant et qu'il ne se deformerait pas plus que le noir. Malgré sa bonne foi,J'ai, quand meme des doutes, mais on verra à l'usage.
Il serait bien que Dominique (CVS) nous donne ici son avis à ce sujet si il lit mon mail.
taille du CV: 300 x 150 environ.
Barres de vergue et mat en carbone de 8
Bords d'attaque en carbone de 6.
Coutures généralement en points droits sauf qq renforts en petits zigzag.
merci, donc, pour vos critiques qui devraient me servir.
Bernard
R0016640 par
vendesir, sur Flickr
IMG_1472 par
vendesir, sur Flickr
IMG_1517 par
vendesir, sur Flickr
IMG_1518 par
vendesir, sur Flickr
IMG_1535 par
vendesir, sur Flickr