Je fais remonter ce topic, car moi aussi, je teste le Triton de chez D4. Une chose me surprend au premier abord, c'est le manque de sorties d'air sous (et éventuellement sur) l'aile. En effet, sur les différents plans de flowformtrouvés sur le net, on peut remarquer des sorties d'air dans l'intrados et parfois dans l'extrados.
Aussi, je souhaiterais avoir des compléments d'information sur la circulation de l'air dans et à l'extérieur du CV.
Si j'ai compris, l'air remplit les cellules, ce qui donne une forme d'aile portante au CV. Mais pour que l'air remplisse, il faut qu'il en entre plus qu'il n'en sort. Donc la surface des ouvertures de sortie ne doit pas excéder la surface des ouvertures d'entrée. Existe-t-il un rapport de proportionnalité entre les 2 ?
De plus, L'air qui n'arrive pas à entrer forme un "bourrelet" qui sert de bord d'attaque à l'aile. Je pense que le problème de ce CV viendrait de là. Ce bord d'attaque doit être trop abrupt et ne permet pas un bon écoulement de l'air en extrados... d'où la sensation de cabré. Est-ce qu'il est possible de jouer sur la forme du "bourrelet" pour améliorer la pénétration dans l'air ? Est-ce que les positions des ouies de sortie d'air peuvent "sculter", définir ce bourrelet ? De tous les CV que j'ai je trouve que celui-ci à une aérodynamique de camion
Bilan, il affronte plus l'écoulement de l'air qu'il ne s'en sert... et du coup il tire salement.
Je suis d'accord avec le problème de la compartimentation "excessive" des cellules, il manque des communications d'air internes.
Pour le problème de la queue, on verra plus tard. Mais si quelqu'un a des informations complémentaires sur le rôle de l'air dans le flowform, je suis preneur.
Néanmoins, je reste optimiste, on doit pouvoir en faire quelque chose de moins tractant et de plus volant de ce CV.
A+
JC